• WEEK END DIETETIQUE !!! - RECETTE DU KOUIGN AMAN


    Réunion familiale ce week-end chez Maminou qui a récupéré sa couvée

     

    Entre autre au programme, débauche de cuisine. On fait concurrence à Jean Pierre Coffe, Cyril Lignac et autres pros de la "bonne bouffe" . C'est la Star'Ac de la cuisine dans mon T'Tit Monde

     

    Les Bretons étant de passage, on a mis les petits plats dans les grands..

    AU MENU :

    Apéritif diététique : diverses crudités, fromage blanc aromatisé aux herbes , moutarde, sauce andalouse, etc. accompagné d'un Pineau artisanal, et d'un Apéritif d'HENRY IV.

    Ensuite, ben les règles de la diététique ont été oubliées et ça va se compliquer au niveau des calories ...

    Nanic nous a confectionné un KOUIGN AMANN






    digne des meilleurs pâtissiers douarnenistes (habitants de Douarnenez) .



    La preuve en images, au cas où les "Lutins Coquins" ne croiraient pas à ses talents culinaires...


    Tout d'abord la recette :


    Faire une pâte à pain avec 450 g de farine, 3 cuillerées d'eau, 20 g de levure de boulanger, une pincée de sel. Laisser reposer 1/2 heure . Ou alors acheter de la pâte à pain toute faite chez votre boulanger (boule de 300 g environ)
    Ajouter 200 g de sucre puis 300 g de beurre . Donner 4 tours (comme pour faire la pâte feuilletée) . Mettre cette pâte dans un moule beurré et cuire à 220 °.
    Saupoudrez de sucre aussitôt sorti du four et servir tiède.

    Et voici le résultat 

    KOUIGN-AMAN-1-.jpg



    Krystel/Capucine s'est lancée dans une TARTE AUX POIRES AMANDINE ,
    TARTE-AU--POIRES-AMANDINE.jpg

    Maminou a fait un CURRY DE BOEUF INDIEN accompagné de Riz Blanc.
    CURRY-INDIEN.jpg
    Mmmmmmmmm quelles bonnes odeurs
    Dans quelques temps je vous donnerai la recette de ces deux plats
    Les girafons se sont défoulés sur la confiture de mires spéciale recette Maminou (oui ell l aisse des moustaches et une langue toute rose
    CONFITURE-MURES-3.jpg CONFITUREMURES-2.jpg
     
     
    Qui a la langue la plus rose ?
    CONFITURE-MURES-1.jpg Ensuite pour continuer la journée et digérer, cascades en vélo pour Titouan puis épreuve de dessins
    TITOUAN-CASCADEUR.jpg

    YUNA-ET-TITOUAN-DESSINENT.jpg
    Papiro bricole toujours dans son garage . Ah non il a emmené la nichée dans une ballade à vélo. Et ça, c'est un évènement..


    SORTIE-EN-VELO.jpg

    Je l'ai dit c'est la STAR AC'  chez Maminou, on cuisine et on chante la Chanson de Papa Pingouin (avec l'accent...)


    Vivement le prochain Week end en famille.

    A tout mon petit monde je
    fais pleins de





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre 2006 à 22:53
    maminou
    quoi les tiens, les Girafons goulus???? ils préfèrent la confiture de mûres à l'herbe.......c'est flagrant
    2
    Mercredi 25 Octobre 2006 à 12:25
    cantin yanne

    MAMINOU


    je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui d'Echevette ou j'ai admiré ton étui à ciseaus - chez qui je suis bien souvent ! elle a l'extreme gentillesse de mettre de temps en temps les grilles que je lui envoie ! je suis Yanne !
    alors bravo pour ce blog et la bretagne et le kouig aman gateau délicieux ! miam j'en salive ! j'adore la bretagne et j'y vais de temps à autre pas assez souvent à mon gré ! mon fils ainé est à landivisiau et je meurs d'envie d'y retourner le voir !


    amitiés croisées yanne la petite souris qui  brode

    3
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 08:44
    Malélé
    Après le far je vais peut-être garder le kouign Aman pour une autre fois !!!! bonjour les calories...mais c'est si bon !!!!!
    Bisous de Malélé
    4
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 10:07
    brodev
    arggghhh!!! j'espère que vous avez dépensé toutes ces calories dans cette balade à vélo parce que rien qu'à voir tout ce beurre...je crains que ma chaise craque sous le poids!!! hiummmm que de bonnes choses!!! quel plaisir de lire que tout ce petit monde est si heureux en week end!! gros bisous et bonne journée
    5
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 11:39
    IRIS
    ET BIEN VOILÀ UN W-E BIEN COMBLÉ !!!
    QUELLE ENVIE DE METTRE LA DENT À SI BEAU GÂTEAU
    AVEC DU "BEURRE " DITES
    MAIS QUE ÇA DOIT ÊTRE BON.
    LE + BEAUDE TOUT CELA ... 
    D'EST QUE VOUS L'AVEZ PASSÉ EN FAMILLE TOUS ENSEMBLE ...
    BONNE JOURNÉE 
    6
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 12:26
    liza

    Les week-ends chez Maminou, ce n'est pas pâté de  tofu arrosé de soupe d'algues ....   Et c'est tant mieux ! Mes yeux se sont délectés à défaut de mes papilles ...

    Bonne journée 
    LIZAGRECE

    7
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 13:00
    Mime
    Ah c'est bien agréable ces réunions de famille !
    Après un article pareil je vais devoir aller faire un tour en vélo pour perdre les calories que j'ai prises en te lisant !!!! ;-DDDD
    Biz !
    8
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 13:15
    mamicoco
    Les WE en famille, c'est TOP.
    Je connais le K.A. pour l'avoir gouté en Bretagne, mais c'est un peu compliqué pour moi
    Amitiés
    Zaza
    9
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 21:00
    Ca donne faim tout ca, tout à l'aire très bon. Je vais surement faire l'essais de quelques unes de ces recettes, j'aime bien essayer des nouvelles choses. Merci à toi de partager ca avec nous.

    Amitié, Blackyrose
    10
    Jeudi 20 Septembre 2007 à 08:55
    Valérie
    Hummm miam miam miam tu me donnes faim !!!!
    11
    pat
    Jeudi 20 Septembre 2007 à 21:30
    pat
    tu fais rien que de nous faire baver!!! c'est pas bien, on a même pas le droit de goûter!!!bisous et bonne soirée
    pat
    12
    Vendredi 21 Septembre 2007 à 09:15
    sandra
    c'est super bon mais un brin consistant  quand meme donc j'en remangerai une gois les petis kg de la grossesse perdus car la cote sport je risque pas de faire grand chose hihi mais que c'est bon on s'etait regale en bretagne !!!!
    13
    capucine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:32
    capucine
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh

    j'ai honte  ce sont bien les miens
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :