• ABC Romantique de Vavi - fin

    ABC ROMANTIQUE VAVI 1-6

    Très jolie création  aux allures de Digoin, offerte par VAVI en ce début de printemps. Restait comme bien souvent à trouver "THE IDEE" pour la finition.

     

    Brodée sur une bande de lin 12 fils de 8 cm de largeur, son format tout en longueur se prêtait parfaitement à.... ???? Décorticons ensemble image par image.

     

    Un tour dans ma corbeille à tissus (tissus venant de chez Mondial Tissus)

    Un faux unis vieux rose et un imprimé dans les mêmes tons

    L'occasion de m'essayer à confectionner une fleur avec le YOYO FLEUR  acheté  lors d'un salon chez SAPERLIPOPATCH

    ABC ROMANTIQUE VAVI 2-1

     

    Insérer un ruban en organza  gris bleu dans les trous-trous de la bande brodée

    ABC ROMANTIQUE VAVI 2-2

    Quelques heures de couture plus tard (oui il me faut bien quelques heures je ne suis pas rapide !!)

    ABC ROMANTIQUE VAVI 2-3

    ABC ROMANTIQUE VAVI 2-4

    mes aiguilles à tricoter GRAND format ont trouvé un home à leur convenance, la fleur  remplaçant un bouton pour refermer la trousse

    ABC ROMANTIQUE VAVI 2-5

    Il me reste à reprendre mon ABYSSAL que je confectionne dans le cadre du KAL tricot dentelle avec NICOLBROD 39  et que je pensais avoir terminé pour ce vendredi 15 juin, jour de notre rendez-vous mensuelABC ROMANTIQUE VAVI 2-6

     

    Ma trousse ne se sent pas esseulée, elle a trouvé la compagnie de celle confectionnée il y a tout juste 2 ans pour les aiguilles petit format (tous les détails de ma trousse JEANNOT JEANETTE ICI)

    ABC ROMANTIQUE VAVI 2-7

     

     

    Une dernière mosaïque (le rabat en haut évite aux aiguilles de s'échapper sans ma permission  !!!!

    ABC ROMANTIQUE VAVI 2-8

    Un grand merci à VAVI pour cette très jolie création

     

     

    Merci d'être si nombreux à vous aventurer dans mon T'Tit Monde et d'avoir autant apprécié mes "reportages" sur SOULAC 1900, et à Vendredi avec peut être mon Abyssal terminé (??)... je doute

     

    A bientôt

     

    MAMINOU

     

     

    Coté Technique

    Grille ABC romantique offerte par VAVI

    Brodé sur bande de lin 12 fils de  8 cm de largeur en 2 fils sur 2 fils de trame, les points arrière en 1 fil

    fils DMC 223 - 224 - 315 - 3752 - 932 - 931 -

    Trousse  aiguilles à tricoter  inspirée de la TROUSSE A CRAYONS de UNPETIT BOUT DE FIL (rubrique tutos)

    Trousses à crayons déja réalisée pour mes petits enfants ICI , et ICI

    Trousse à aiguilles à tricoter JEANNOT JEANETTE ICI

     

    ABC ROMANTIQUE VAVI COEUR


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin 2012 à 08:21
    Mamigoz

    Très belle utilisation de cette jolie bande

    Bisous etbonne journée de

    2
    Mardi 12 Juin 2012 à 08:22
    naelle02

    superbe broderie bien mise en valeur sur cette pochette à aiguilles!!

    bisous naelle

    3
    Mardi 12 Juin 2012 à 08:26
    Les passions de Mary

    Superbe réalisation bravo !

    Bonne journée

    Bises

    4
    Mardi 12 Juin 2012 à 08:38
    Danaou

    Souuupeeeerbe !!!

    je suis contente Vavi a bien voulu me donner la grille m^me après la date !!!

    A moi une tite bande pour... une serviette ? sais pas en core !!!

    En attendant tes aiguilles sont fières de leurs z'étuis !!!

    Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux

    Danaou

    5
    Mardi 12 Juin 2012 à 08:38
    Dolma

    Bonjour, il est beau ce modèle et la finition sublime, bises

    6
    Mardi 12 Juin 2012 à 08:45
    pollux

    Un superbe écrin pour tes aiguilles à tricoter !!!

    Bravo !!!

    big bisouxxx

    polluxxx

    7
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:13
    Labéca

    pffff ... aussi douée en couture qu'en broderie .... tu vas me donner des complexes !!

    8
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:15
    nadette

    pas de news depuis samedi.... 

    romantique avec moi, romantique avec ellle!!

    super et merveilleux! 

    j'adore

    nadette

    9
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:22
    Chantal

    Que c'est beau et quelle belle idée cet étui à aiguilles à tricoter!!! Bises...

    10
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:34
    corentine

    un seul mot : magnifique !  biz et kenavo

    11
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:48
    virjaja

    c'est une belle idée, tu as tous les talents! gros bisous. cathy

    12
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:03
    anne marie

    une superbe finition!!allez,je retourne admirer :o)

    13
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:41
    *Mamijoli*

    ravissante broderie et si joliment finalisée !!!

    un grand brao et biz'

    14
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:54
    Virginie

    bien jolies petites croix, très très jolie réalisation !!! bisous...

    15
    Mardi 12 Juin 2012 à 11:09
    Cécile

    Jolie finition :) Bisous

    16
    Mardi 12 Juin 2012 à 11:22
    Monique (FIDY52)

    Superbe finition ! tes aiguilles vont être bien protégées ! Bravo !

    17
    Mardi 12 Juin 2012 à 12:25
    amega

    Elle est de toute beauté fine et douce Bisous Amega

    18
    Mardi 12 Juin 2012 à 12:43
    ann du québec

    wow!!

    je trouve ca tres tres joli.

    19
    Mardi 12 Juin 2012 à 13:38
    Cécile

    Que c'est joli et bien pratique !! Bisous

    20
    Mardi 12 Juin 2012 à 13:51
    laurette

    tu me donnerais presque l'envie de reprendre une aiguille.....

    Trop beau , frais et tendre ,fais moi encore rever

    biszous

    laurette

    21
    Mardi 12 Juin 2012 à 14:15
    Trousse - Cadette

    j'ai terminé hier une pochette pour les aiguilles à tricoter de ma belle maman. je ne peux pa le mettre de suite sur mon blog. mais ton modèle est beaucoup plus joli que le mien. ... d'ou provient la grille de point de croix ???

    tu as fait là une bien belle réalisation

    bises

    nathalie

    22
    Mardi 12 Juin 2012 à 20:53
    abzlove

    c'est vraiment superbe ! bravo :) il faudrait que j'en fasse une ; mes aiguilles sont toujours dans leur vilain tube en plastique !

    23
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:46
    Christine

    Suite à ton message de ce matin, je découvre ton blog et là... je me suis régalée ! Tout est beau ! Les petites croix, les paniers noués, les sacs et les costumes... superbes !

    Merci de nous montrer tout ça, c'est absolument magnifique !

    Je te souhaite une bonne soirée,

    Christine.

    24
    Mercredi 13 Juin 2012 à 00:40
    vivie3

    superbe pochette........tu as trouvé l'idée génial pour utiliser ton cadeau si merveilleux.......bravo pour cette idée......je ne vois pas mieux.......douce nuit à toi......

    25
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:49
    lacigalepapivore

    Excellente idée et superbe réalisation  Bisous  ANNIE

    26
    Mercredi 13 Juin 2012 à 13:41
    Chez Mamicoco

    Tres belle finition Maminou

    Bisous

    Zaza

    27
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:50
    bella

    magniffique ces ranges aiguilles, j'adoree !

    superbe travail , il faudrait que je m'en fasse !

    bisouss

    28
    Mercredi 13 Juin 2012 à 20:40
    Coloquinte

    une place de choix pour cette jolie bande brodée.

    Bisous

    29
    Mercredi 13 Juin 2012 à 21:38

    c'est que du bonheur

    douce fin de journée

     

    ti bo

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    30
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:43
    Doria

    Cette abécédaire est superbement bien réalisé ! C'est tout en finesse !

    Très bonne soirée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    31
    Jeudi 14 Juin 2012 à 07:40
    adrienne480

    Une merveille de plus!! bravo !!

    32
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:17
    Couson

    C'est très fin,très joli!

    33
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:31
    la cigale

    Elles sont très jolies tes trousses !!! J'aime beaucoup !!!!

    34
    Jeudi 14 Juin 2012 à 10:41
    MissParker

    Magnifique tes trousses à aiguilles !!!

    BISOUS Maminou, très beau jeudi

    35
    Jeudi 14 Juin 2012 à 11:18
    Petit fil bleu

    Très jolies ces couleurs toutes douces. Merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé unpetit mot. A bientôt.

    36
    Jeudi 14 Juin 2012 à 13:26
    Belisa

    Superbe réalisations bvo biz

    37
    Jeudi 14 Juin 2012 à 15:08
    piketkol

    magnifique ce range aiguilles ! bises

    38
    Jeudi 14 Juin 2012 à 18:41
    Giboulée50

    Ravissant !

    Bravo !

    39
    Jeudi 14 Juin 2012 à 19:55
    evelyne17

    tu as toujours des idées merveilleuses ,bravo,bizzzzzzzzzzzzzzz

    40
    Jeudi 14 Juin 2012 à 20:36
    rose

    ho elle est superbe, tes aiguilles a tricoter agréablement rangées,

    bravo a toi

    bises

    Rose

    41
    Jeudi 14 Juin 2012 à 21:13
    Dominique

    Cette trousse à aiguilles est magnifique, quelle bonne idée.

    Bonne soirée

    Dominique

    42
    lizagrèce
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    lizagrèce

    Très joli ce "range-aiguilles" ... dont y j'aurais grand besoin car j'ai remisé mes aiguilles à tricoter au placard en attendant l'hiver prochain. Là il fait y trop chaud pour tricoter

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    43
    helene
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    helene

    c'est vraiment une tres belle realisation

    j'aime beaucoup cette idée

    bravo

    44
    Isa. A-N
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    Isa. A-N

    Bonjour,

    Je suis Séduite par la "Finition" de La Frise ........

    Quelle MERVEILLEUSE Idée - ainsi que celle du Ruban inséré ...........

    C'est tres Beau & de plus ..... tres Utile.

    BRAVO & FELICITATIONS.

    MERCI de prendre le temps de nous détailler toutes les étapes ............ et d'y insérer tous les "renvois" pour les Créations.

    Douce Journée.

     A Bien Vite.

    Isabelle A-N

    45
    didine68
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    didine68

    Bonjour

    Superbe comme finition, c'est toujours très sympa de voir les idées des autres. Et des coordonnés magnifique. Bravo.

    46
    mamyours
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    mamyours

    suberbe et pratique la trousse a aiguilles !!

    je vais te faire rire : moi j'ai depuis tres longtemps un baril (rond) de lessive , sur lequel j(avais colle de la feutrine !! il m'a suivit lors de tous  mes demenagement s !! il en aurait des choses a raconter !!!!

    bonne journee ( bien fraiche !meme dans le sud :)

    mamyours

    47
    flo le
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    flo															le

    quelles merveilles..;à nouveau!

    quelle bonne idée pour l'abécédaire de Vavi! Depuis le temps que je rêve d'une trousse pour mes aiguilles,tu me donnes une excellente idée!

    merci pour tout ce bonheur reçu à travers toutes tes jolies créations!

    48
    tinou66
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    tinou66

    j'adore ta finiion poue cet ABCedaire tropbeau 

    bisous tinou66

    49
    Madeleine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    Madeleine

    C'est superbe et quelle excellente idée : une trousse à aiguilles à tricoter ! Bravo. J'aime beaucoup, et encore plus avec les couleurs de la faïence Digoin.

    Mes aiguilles étant dans un cylindre en plastique, il serait temps que je leur fasse une belle trousse !!!

    Bonne journée


    50
    Solange
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    Solange

    Magnifique et excellente idée... BRAVO.....

    Bises croisées x x x  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :