• ABC romantique de Vavi - 1 - et Poussières de fils

    Lorsque VAVI a proposé son ABC romantique, je me suis laissée tenter malgré mes nombreux en-cours. Ah qu'il est dur de résister . Avec quelques jours de retard par rapport aux objectifs donnés par Véronique, me voici à jour ... enfin presque, restent les finitions que je vous présenterai plus tard.

    ABC ROMANTIQUE VAVI 1-1

    sur bande de lin 12 fils ajouré sur les bords

    ABC ROMANTIQUE VAVI 1-2

    j'ai légèrement modifié les couleurs qui sont presque parfaitement identiques ..

    ABC ROMANTIQUE VAVI 1-3

    à ces assiettes DIGOIN dénichées ce dimanche sur un vide grenier 

    ABC ROMANTIQUE VAVI 1-4

    Souvenirs souvenirs, cette vaisselle me rappelle ma grand mère

     

    Ci dessous en compagnie d'une pelle à dessert et sa fourchette assortie, en argent et manche en corne  pour la fourchette a deux branchesque ... sacrilège... ma maman allait tout simplement jeter à la décharge lors de son déménagement . Des vieilleries m'a t -elle dit ! magnifique ensemble qui aurait besoin d'être nettoyé !!!!!

    ABC ROMANTIQUE VAVI 1-5

    tout autant que ce joli verre filigrané d'or, le dernier survivant de son service de mariage

    ABC ROMANTIQUE VAVI 1-6

    Merci  VAVI  pour cette si jolie création qui a remporté un franc succèsauprès des brodeuses

     

    Coté Technique

    bande de lin 12 fils ajourée (dans mes réserves)

    brodé en 2 fils sur 2 fils de trame, les points arrière en 1 fil

    fils DMC 223 - 224 - 315 - 3752 - 932 - 931 -

    et comme je le disais plus haut, légèrement adapté en longueur  pour s'adapter à mon futur montage

    ABC ROMANTIQUE VAVI COEUR

     

    POUSSIERES DE FILS  ??? pourquoi donc ??

    Peut être vous souvenez vous, tout au long de l'année 2009, HELENE CROIXDELUNE, nous donnait rendez vous chaque mois, et sur un thème qu'elle nous suggérait, nous présentions nos restes de fils ,  si poétiquement baptisés par ses soins " poussières de fils" , ou "poussières de lune", ou "fils en poussières"  le nom s'étant transformé au fil des mois . Nous étions fort nombreuses à participer, et je me suis prise au jeu de ce challenge mensuel avec beaucoup de plaisir. Mes poussières de fils trouvèrent donc refuge dans un petit pot de verre décoré et  dessus habillé par mes soins


    POT POUSSIERES

     RESTROSPECTIVE DE L'ANNEE ICI

     

    Et voilà que ce week end, Papiro trouve un nid tombé de son support. Heureusement ses occupants  sont sains et saufs, ils avaient déjà pris leur envol.

    NID 1

    Admirez , le savant tressage d'herbes, pailles, plumes et ...

    NID 2

    approchons encore un peu

    NID 3

    vous  voyez ? là ? au milieu ????

    NID 4

    une poussière de fil rouge échappée peut être de mon joli pot, et réutilisée  par des oiseaux brodeurs pour la confection du nid !!!!

     

    Que la nature est belle !!!

     

    Sur ces images, je vous abandonne pour  le week-end, SOULAC 1900 m'attends et j'espère revenir avec de nombreuses photos

     

    Bon week end à vous qui passez si nombreux dans mon T'Tit Monde et à la semaine prochaine avec toujours le même plaisir renouvelé de vous retrouver et de vous lire

     

    MAMINOU

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin 2012 à 06:18
    Au fil des fleurs

    Bravo et bonne journée

    bisous

    Claudine♥

    2
    Vendredi 1er Juin 2012 à 06:20
    CACO

    J'ai hâte de voir la finition de cette jolie broderie !! et même les oiseaux sont brodeurs, merci pour la belle photo de ce nid !!

    3
    Vendredi 1er Juin 2012 à 06:31
    Un Petit fil

    Joli ensemble. Ton fil est bien là où il est je trouve...Bonne journée. Faby

    4
    Vendredi 1er Juin 2012 à 06:53
    Mamigoz

    Tu as même assortites coloris à ceux de tes ssiettes anciennes. Quel raffinement !

    Chouette, tu vas nous faire de belles photos lors de ce week-end festif.

    Bisous du jour de

    5
    Vendredi 1er Juin 2012 à 07:12
    Verveine&Lin

    Superbe chine, et tes couverts sont magnifiques.

    Quant à ton ABC romantique, je suis fort curieuse de connaitre le montage...

    Bisous

     

    6
    Vendredi 1er Juin 2012 à 07:20
    Giboulée50

    Que de souvenirs les assiettes !

    Une bien jolie broderie !

    J'ai fait le SAL poussière de fils avec LN !

    J'ai souvent retrouvé mes bouts de fils dans les nids, au mois de mars j'en mets sur le balcon et les petits oiseaux viennent les chercher !

    7
    Vendredi 1er Juin 2012 à 07:57
    caro

    J'aime beaucoup egalement ce motif Digoin.

    Si petit ces petites bêtes pour un si gros travail, c'est super.

    J'aime bien laisser mes petit bouts de fils sur l'herbe lorsque je brode dehors. Cela mettre un petit peu de couleurs dans les nids.

    Gros bisous caro

    8
    Vendredi 1er Juin 2012 à 08:06
    COUSON

    Ta broderie est une vraie réussite.Bises

    9
    Vendredi 1er Juin 2012 à 08:45
    sylvieM

    Oh mais comment fais-tu pour réaliser de si jolies broderies et si vite???

    J'aime beaucoup ta jolie bande brodée et j'ai hâte de voir le montage! 

    Bon week end

     

    10
    Vendredi 1er Juin 2012 à 08:54
    virjaja

    on m'avait donné de ces assiettes, que j'ai vite redonné...pourtant , vues comme ça elles sont jolies! quelle harmonie avec la broderie!gros bisous. cathy

    11
    Vendredi 1er Juin 2012 à 09:00
    Danaou

    Cet abécédaire "Digoinesque" est très sympa ! Vavi me l'a envoyé !!! Comme d'hab je suis derrière le peloton (non "l'échevette") de tête !!!

    C'est toujours très émouvant de trouver un nid...

    Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux

    Danaou

    12
    Vendredi 1er Juin 2012 à 09:45
    Les passions de Mary

    Très jolie broderie et superbe vaisselle qui se marient bien !

    Bon week-end

    Bises

    13
    Vendredi 1er Juin 2012 à 09:52
    clob

    bonjour 

    tu as trouvé un très beau motifs avec les couleurs fanés de cette belle vaisselle !

    Il me reste7 assiettes et une soupière  du service de mon arrière grand mère ... je les garde en souvenir d'un heureux  temps passé dans le lot !

    Soulac ... rahhh mon enfance aussi ... en colo  dans les années 73/75 ! 

    bon WE  festif 

     

     

    14
    Vendredi 1er Juin 2012 à 09:55
    veronique91

    Superbe ta broderie bravo j'adore les couleurs

    Jolie vaiselle bon week end à toi profites en bien

    Bisous Véronique

    15
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:17
    ladyfée

    magnifique ta bande Digoin ! je n'ai pas encore brodé la mienne !!! ta bande en lin fait combien de largeur ? 10 cm ? j'ai aussi un peu de digoin que je garde bien dans mon buffet !!! lol ! et les oiseaux brodent aussi !!! bonne journée Maminou ! bisous de la fée

    16
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:31
    MissParker

    J'ai hâte de découvrir ta finition

    Trop sympa les oiseaux brodeurs

    BISOUS Maminou, très beau w-e à Soulac

    17
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:34
    Chantal

    Joliment bien présenté !!! SUPERBE... et ton pot poussière de fils aussi... BRAVO... Bises et bon week end...

    18
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:49
    Trousse - Cadette

    que c'est beau !!! délicat et raffiné !!

    bon week end

    19
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:50
    Cécile

    Super jolie cette frise abécédaire :) Et le fil utilisé est vraiment sympa :) J'aime bien la mise en scène que tu as faite pour la présenter :)

     

    Trop mignon le nid d'oiseaux avec un fil provenant sans doute de tes poussières de fil :)

     

    Je pense bien à toi ce WE pour Soulac, vu que je ne pourrais pas y aller : mariage samedi et fête des mères dimanche... Donc reviens nous voir avec pleins pleins de photos, comme tu sais si bien les faire, comme les années précédentes :) Bisous

    20
    Vendredi 1er Juin 2012 à 13:08
    maty

    Impossible de résister à ce délicieux abécédaire ! Beaucoup de douceur et de romantisme dans ton post de ce jour. Cela fait beaucoup de bien.

    Il est magnifique ton pot à poussières de fils.

    Très beau week end à Soulac, bisous.

    maty

    21
    Vendredi 1er Juin 2012 à 14:09
    Mamievette

    Cet abc est splendide avec ton choix de fils...

    Que de merveilles aussi dans ton jardin...Bisous sous le soleil et bon week-end

    22
    Vendredi 1er Juin 2012 à 17:25
    violine

    un ABC que j'ai fait aussi sur une bande... un régal... reste le montage !!!

    violine

    23
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:10
    nicole falbalas

    Une très jolie broderie. Merci aussi pour ces jolies photos des nids : un véritable travail de pro pour ces oiseaux.  Bisous et bon week-end

    24
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:19
    descrapatoi

    ccou maminou !! !!rrroooo c'est beau cette  broderie va etre sublime !!! !oui j'ai déjà vu les oiseaux me chipper du fil sur la table de dehors !!! et tu sais ce que je leur mets aussi !!! les peluches du seche linge !!!! ils adorent !!!! belle histoire de poussière de fils !!! bisous doux maminou

    25
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:27
    Malele

    le joli ABC romantique de Vavi brodé dans tes couleurs va à ravir avec cette belle vaisselle ancienne !

    les oiseaux de ton jardin doivent être heureux d'habiter chez une brodeuse !

    bisous de Malélé bon weekend à Soulac sous le soleil

    26
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:30
    Galantry26

    magnifique cette broderie, moi aussi j'ai craqué en la voyant surtout que je suis hyper en retard pour tout depuis presqu'un an ; je vais commencer ce soir la 3ème partie en 1 fil ; j'aime ta toile ajourée, j'ai hâte de voir ta finition, bises et bon week-end, Anne-Marie

    27
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:31
    vivie3

    joli billet.....belle broderie bravo, les couleurs sont toutes aussi douces...... bravo.....et ce nid bien douillet........doux we.....

    28
    Vendredi 1er Juin 2012 à 19:16
    jojo

    que de merveilles je craque bisesssssssssss

    29
    Vendredi 1er Juin 2012 à 19:36
    rose

    ta bande de lin est absolument magnifique, ainsi brodée.

    très bon weekend

    bisous

    Véro

    30
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:24
    Charlie51

    Il est magnifique, cet ABC ! Moi aussi, j'ai craqué, il est dans ma to-do list hihi !

    Bises

    Charlie

    31
    Vendredi 1er Juin 2012 à 21:31
    nickie

    magnifique alphabet !!!

    je trouve très joli ce fil rouge que les petits oiseux ont su utiliser !!!!

    bon we !bizzzzzzz

    32
    Samedi 2 Juin 2012 à 07:46
    adrienne480

    Ma belle mère a la même dans son buffet !!!quand je vois à quelle allure tu brodes je me demande si tu n'as pas un petit petit moteur sur tes aiguilles... c'est vraiment beau, tellement que les oiseaux veulent te copier !!! bravo

    33
    Samedi 2 Juin 2012 à 09:04
    Sylvie s

    Ces poussières de fils qui auront fait le bonheur de ces petits oiseaux... c'est tout mignon !!!

    Et ta broderie est bien jolie... les finitions ? curiosité !!!!

    Bisous bisous et bon week-end !

    34
    Samedi 2 Juin 2012 à 12:25
    bella

    superbe broderie sur les couleurs de Digoin, cela m'inspire !

    bisouss

    35
    Samedi 2 Juin 2012 à 13:24
    isabelle de zabroder

    que cet ABC ROMANTIQUE est superbe !  dans mes tiroirs à faire ...

     

    isabelle de zabroderie

    36
    Samedi 2 Juin 2012 à 18:30
    nini

    tu as eu une superbe idée de broder ce joli free sur cette bande c'est super sympa j' aime beaucoup!! je vois que rien ne se perd chez toi même les oiseaux font du recyclage lol !!

    Je te souhaite une très bonne fête des mamans pour demain ma choupinette
    Bises
    Nini

    37
    Samedi 2 Juin 2012 à 23:06
    françoise médoc

    que c'est beau !!!!! c'est vrai aussi que les nids sont superbess !!!!

    et le week-end 1900 ben je travaille de 13h15 à 21h15 donc c'est encore râpé pour moi !!!! enfin j'attends le reportage photo que tu mettras sur ton blog

    bonne soirée

    biz

    38
    Dimanche 3 Juin 2012 à 20:19
    isabelle

    hihi, moi aussi, je retrouve des bouts de fils dans les nids du jardin. il faut croire que c'est un matériau de choix ^^

    ton abécédaire romantique est superbe. j'adore les couleurs et les motifs

    39
    Lundi 4 Juin 2012 à 10:09
    Dolma

    bonjour, il est sublime cet ouvrages, je l'ai vu sur plusieurs blogs aussi , bravo bises

    40
    Mardi 5 Juin 2012 à 13:42
    mariejo47

    J'adore également cette vaisselle, beaucoup de souvenirs. J'ai la grille de VAVI à broder, elle est fort belle. J'ai également une grille hardanger en attente, pourtant je ne travaille plus, mais je n'ai pas encore assez de temps. Merci pour toutes ces jolies photos. J'espère que SOULAC a été encore une belle journée pour toi. Bises

    41
    Mardi 5 Juin 2012 à 21:01
    Coloquinte

    Jolie création de Vava que tu as bien mis en valeur.

    Bisous

    42
    lizagrèce
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:30
    lizagrèce

    Ah ! le motif des assiettes DIGOIN !! Dire que j'ai mangé la soupe de grand-mère dedans... qu'ensuite je les ia trouvées démodées et qu'elles ont disparu de mes placards et que maintenant je me ferai damner pour retrouver un service !

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    43
    Madeleine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:30
    Madeleine

    Cet abécédaire couleurs porcelaine Digoin est magnifique. C'est vrai qu'elle revient à la mode ce qui fait monter les prix ! Dans le livre Fleurs de Digoin à broder et à coudre il y a de très beaux modèles.

    Bonne journée

    Amitiés

    44
    nadette
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:30

    il est très joli ton ouvrage! 

    je vois que c'est un degradé, sublime!

    je te souhaite de bonnes journées à soulac! ce sera super comme d'habitude!

    et tous les beaux costumes

    bises nadette

    45
    mamyours
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:30
    mamyours

    la bande brodee de vali ( que je n'ai pas encore faite ) est vraiment en parfait accord avec la vaisselle !! moi aussi j'ai le bocal de poussiere de fils , je tasse !! il fait le bonheur de mon furet quand j'oublie de fermer le couvercle ! !!

    je te souhaite un trestres bon w e  a soulac , impatiente de voir les photos , ( batterie chargee a bloc !

    mamyours

    46
    Isa. AYTU-NIOLET
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:30
    Isa. AYTU-NIOLET

    Bonjour,

    C'est tres Beau - Je suis en Admiration devant Ta Broderie -

    Cela me donne follement Envie de LA réaliser ................

    Heureusement que Tu as "suivi a la trace" Ta Maman lors de son déménagement !

    Et que dire de ce "joli petit nid" ...... 1 Merveille avec 1 "joli clin d'oeil" de la part de ces oiseaux - non ?

    Douce Fin de Journée.

    A Bien Vite.

    Isabelle A-N

    47
    Dane l
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:30
    Dane															l

    Et pourquoi les oiseaux n'auraient pas le droit de faire de la déco pour la chambre de leurs oisillons ?

    Bises et bon WE

    48
    maryline
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:30
    maryline

    Hello Domi, j'ai adoré le fil de broderie dans le nid !!!!!!!!! toi qui aimes la nature te voilà reliée à un oiseau par un fil de broderie, trop joli ce petit moment de vie, je viendrai voir ça très prochainement !! bisous

    49
    revelyne
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:30
    revelyne

    Bravo pour cet abc romantique. Une superbe réalisation aussi agréable que ce nid douillet si bien photographié. Merci pour ce beau partage

    50
    tinou66
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:30
    tinou66

    comme toujours de jolies decouvertes sur ton blog 

    de vrai batisseur les ptits zozios pour leur couvée 

    bon week end tinou66

    51
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:53
    My brother recommended I would possibly like this website. He used to be entirely right. This publish actually made my day. You cann't consider just how so much time I had spent for this info! Thank you!
    52
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:19
    What's up, yes this post is really fastidious and I have learned lot of things from it about blogging. thanks.
    53
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:24
    An interesting discussion is worth comment. I believe that you ought to publish more about this topic, it might not be a taboo subject but generally people do not discuss these subjects. To the next! Best wishes!!
    54
    Lundi 2 Octobre 2023 à 21:41
    Oh my goodness! Impressive article dude! Thank you, However I am having issues with your RSS. I don't know why I can't subscribe to it. Is there anyone else having similar RSS problems? Anyone that knows the solution will you kindly respond? Thanks!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :