• KAL tricot dentelle 6

    Comme tous les mois, le 15 exactement, nous avons rendez vous avec Nicolbrod39   pour le " KAL tricot Dentelle" qu'elle nous a proposé. Une bonne vingtaine de participantes, des modèles tous ou presque différents.

    Pour ma part, après l'étole terminée dès le deuxième rendez vous (modèle FRUGOLA  de  Viviane Deroove. - merci à elle qui a la délicatesse de passer sur tous les blogs des participantes et d'y laisser un petit mot !)

    KAL TRICOT DENTELLE Viviane Deroover 2-10

     

    Puis une  longue écharpe nuageuse-  modèle  Modèle INSTANT DE SOIE de chez SO ! FIL

    KAL TRICOT DENTELLE 3-6

    j'ai finalement décidé de poursuivre l'aventure  et de tricoter un nouvel ABYSSAL shawl qui en était à son tout début lors du rendez vous du 15 Mai

     

    KAL TRICOT DENTELLE 4-6 ABYSSAL

    Prise par d'autres occupations, et les Week end qui ont commencé à Soulac, je ne pensais pas mener à son terme mon ouvrage , mais ... OUF, terminé juste à temps pour notre rendez vous

     

    Mercredi midi durant la pause déjeuner, les derniers rangs, et le soir en rentrant du bureau, opération blocage

    KAL TRICOT DENTELLE 6-1

     

    Hier au soir,  blocage terminé, essais sur le mannequin de mon T'Tit Monde, en l'occurence MAMINOU HERSELF

    KAL TRICOT DENTELLE 6-2Très long, vous le voyez différentes façons de le porter . Sur les épaules, sur la tête, en cheche

     

    Un peu plus en détail si vous le voulez, on voit bien le point dentelle très facile à faire

    KAL TRICOT DENTELLE 6-3

    KAL TRICOT DENTELLE 6-4

    sa forme épouse parfaitement le dos

    KAL TRICOT DENTELLE 6-6

    KAL TRICOT DENTELLE ABYSSAL 6-5

    KAL TRICOT DENTELLE ABYSSAL 6-7

    KAL TRICOT DENTELLE ABYSSAL 6-8

    Très très long, plus de 2 mètres d'envergure, voyez sur cette photo

    KAL TRICOT DENTELLE 6-9

    Les vacances approchent, je remise mes aiguilles à tricoter dans leur bel étui Digoin (photos).

    N'oubliez pas de passer sur les pages de Nicolbrod39 qui nous montre les photos des participantes non blogueuses, et nous indique le chemin pour visiter les participantes qui ont un blog.

     

    Et au plaisir de vous retrouver peut être la semaine prochaine pour d'autres aventures

     

    Merci de me suivre si nombreuses et nombreux, merci pour vos commentaires, vos mails, ou vos visites silencieuses et bon Week-end à tous

     

    MAMINOU

     

     

     

    Coté Technique

    ABYSSAL SHAWL (déjà présenté en vert anis et en  bleu ICI )

    Tuto gracieusement offert par KAREN (MONPETITBAZAR)  et MADEMOISELLEK

    3 pelotes de laine ANGEL BERGERE DE FRANCE    (tricotée en double)

    aiguilles n° 5 1/2.

    Version personnelle agrandie .

    La version frileuse comprend 254 mailles - l'aérienne 290 mailles - ma version 326 mailles


    kal TRICOT DENTELLE ABYSSAL COEUR

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2012 à 06:33
    Un Petit fil

    J'aime beaucoup, léger et plein de tendresse...tout doux ! bisous. Faby

    2
    Vendredi 15 Juin 2012 à 06:47
    corentine

    j'adore cette couleur et le rendu très vaporeux est magnifique - bonne journée biz et kenavo

    3
    Vendredi 15 Juin 2012 à 06:47
    rose

    quelle beauté, tu as des doigts et des aiguilles en or,

    cela semble léger et aérien

    bon weekend

    bises

    Véro

    4
    Vendredi 15 Juin 2012 à 06:48
    Noëlle

    Superbe!

    5
    Vendredi 15 Juin 2012 à 07:05
    christine

    Magnifique dans cette version longue qui lui donne encore plus de charme et de souplesse!

    6
    Vendredi 15 Juin 2012 à 07:43
    laurette

    es tu certaine de dormir la nuit.....

    Trop trop beau, splendide j'aime beaucoup

    mille merci pour ton petit monde que tu partages avec tendresse

    biszous

    bonne fin de semaine

    laurette

    7
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:02
    caro

    C'est rop trop beau, je ne peux qu'être admirative, car le tricot et moi Ouh laaaaaaaaaaaa il y a un gouffre entre lui et moi. hihihi

    Gros bisous et bon WE caro

    8
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:15
    Danaou

    Maminouuuuu !!! Tu me rends fooooolle !!! Ces écharpes sont magnifiques !!!

    Lorsque quelqu'un fait quelque chose d'incroyable, on dit "il ou elle ne fait pas dans la dentelll" !!!

    Chez Maminouuuu, c'est incroyable et elle fait dans la dentelle !!!! Braaaaavooooo !

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux

    Danaou

    9
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:20
    Agothtale

    Que de jolies choses, je suis admirative !

    10
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:31
    pollux

    J'admire car ce genre d'ouvrage ...Je ne sais absolument pas faire ...

    A part le B A BA du tricot ...pt mousse et jersey que ma grand-mère m'avait appris ...

    big bisouxxx et bon week end !

    polluxx

    11
    Vendredi 15 Juin 2012 à 09:28
    maminou56

    Bravo de bien jolies créations. Bisous

    12
    Vendredi 15 Juin 2012 à 10:00
    MissParker

    BRAVO Maminou, splendides tes écharpes !!!

    BISOUS, très beau w-e

    13
    Vendredi 15 Juin 2012 à 10:35
    Trousse - Cadette

    que c'est beau, très raffiné, je suis admirative moi qui ne tricote pas

    bises

    14
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:34
    Les passions de Mary

    J'adore !!!!

    Bon week-end

    15
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:55
    mamyline

    toutes très belles, elles paraissent toutes légères, douces et moelleuses, tu es prête pour le prochain automne. bises

    16
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:59
    sylvieM

    Je suis toujours époustoufflée par ces travaux de mailles gigantesques! Il faudra un jour que je tente! Bon week end ensoleillé!

    17
    Vendredi 15 Juin 2012 à 13:00
    anne marie

    Superbe!!on voit bien que la chaleur et le soleil de Soulac te permettent ces châles très aérés;chez moi tu devrais utiliser de la laine imperméable :o)

    18
    Vendredi 15 Juin 2012 à 15:00
    Cécile

    Superbe cette nouvelle étole tricotée :) Bravo Maminou :)

    19
    Vendredi 15 Juin 2012 à 15:42
    piketkol

    bien jolie ta version !! bon week-end bises

    20
    Vendredi 15 Juin 2012 à 16:52

    c'est beau$

    et le mauve c'est une couleur que j'aime

    très bon début de wweekend à toi

     

    ti bo

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    21
    Vendredi 15 Juin 2012 à 17:11
    Pierrette

    Elle est superbe, cette écharpe, et avec la laine Angel, elle est bien vaporeuse.

    Joli choix de couleur aussi.

    Bonne journée.

    Pierrette.

    22
    Vendredi 15 Juin 2012 à 17:49
    laurco

    très tentant de le réaliser une petite beauté 

    à plus tard pour d'autres tricots

    23
    Vendredi 15 Juin 2012 à 18:23
    veronique91

    Il est superbe!! bravo!!

    bonne soirée à bientôt bises

    Véronique

    24
    Vendredi 15 Juin 2012 à 19:27
    Chez Mamicoco

    Cela doit etre un vrai bonheur de s'entourer de tant de douceur

    Bisous
    Zaza

    25
    Vendredi 15 Juin 2012 à 21:27
    annick V

    Très réussi autant par la couleur que par la forme , une excellente idée que de l'avoir rallongé

    Bises et Bon Week-end

    26
    Vendredi 15 Juin 2012 à 21:49
    Vanessa

    wow de toute beauté! Oh ! j'aime beaucoup ! le modèle et la couleurs sont superbes!

    Bon weekend,

    Vanessa.

    27
    Vendredi 15 Juin 2012 à 23:03
    Emmanuelle

    Bravo, il est magnifique !!

    28
    Vendredi 15 Juin 2012 à 23:20
    nicolbrod39

    très joli modèle, en soi, et puis j'aime beaucoup cette couleur ! ce qui ne gâche rien !

    bon we à Soulac, amitiés,

    29
    Samedi 16 Juin 2012 à 01:04
    vivie3

     j'adore c'est si joli.........mais trop compliqué pour moi..........j'apprécie la finesse.......bravo pour ce joli travail........

    30
    Samedi 16 Juin 2012 à 11:28
    bella

    coome ces doux et mousseux, j'adoree,

    très belle mise en images, c'est superbe !

    bisouss

    31
    Samedi 16 Juin 2012 à 13:39
    mariejo47

    ça donnerait envie de reprendre le tricot ... trop beau ! bravo pour tes réalisations. Bon WE avec le soleil, bises

    32
    Samedi 16 Juin 2012 à 13:40

    Comment arrives tu à faire tout ça, Maminou ? C'est très joli. Moi j'ai beaucoup d'ouvrages en cours mais pas encore finis. Bisous

    33
    Samedi 16 Juin 2012 à 19:27
    evelyne17

    fabuleux!!!!j'ai de l'angel dans mes caisses ça me donne une idée!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzz

    34
    Samedi 16 Juin 2012 à 20:55
    Coloquinte

    c'est vraiment très joli dans cette couleur avec cette belle laine vaporeuse.

    Bisous

    35
    Dimanche 17 Juin 2012 à 10:53
    christine

    Bravo Maminou

    Superbe ces ouvrages au tricot

    bises

    bon dimanche

    Christine

    36
    Dimanche 17 Juin 2012 à 12:31
    STEF et sa belette

    quelle merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous tout plein et bon dimanche 

    37
    Dimanche 17 Juin 2012 à 20:47
    ghislaine

    encore un bien joli modèle!! bonne soirée.

    38
    Dimanche 17 Juin 2012 à 21:15
    nickie

    c'est tout doux et tout joli en couleur

    bisou

    39
    Lundi 18 Juin 2012 à 22:51
    descrapatoi

    ccou maminou !! rroooooo oqu'il est beau !!! j'ai essayé de tricoter des trous (ça c'est de ta faute car  tu m'as donné envie de faire) et benh c'est pas demain la veille que je réussirais .........pppppppppppppppfffffffffffffff lol mdr les mailles se défont des trous ou je ne sais pas quoi !!! mdr !!! bon à revoir donc cette histoire !! en tout cas trop beau !! !bisous doux

    40
    Mardi 19 Juin 2012 à 08:35
    Lillychouquette

    J'adore il est sublime, je rêve de m'en faire un un de ces quatres, les tiens sont merveilleux =)

    Je t'envoi tout plein de bisou, merci pour ton soutien dans la chasse aux trésor gros bisous

    41
    lou
    Mardi 19 Juin 2012 à 08:40
    lou

    adorable en plus vu le temps de ce jour dans notre bordelais qu'il doit être bon de se "rouler" dedans

    bises pour de douces et tendres journées

    42
    Mardi 19 Juin 2012 à 08:40
    Mamievette

    C'est splendide...Là je reste baba !!

    Tu sais ma demande de petites fées du crochet...Je viens d'en recevoir un et un autre est en route, la blogo c'est fantastique !!

    Belle et agréable journée bisous

    43
    Mardi 19 Juin 2012 à 08:48
    Dominique

    Oh la la quelle merveille et elle doit être si douce.

    Bonne journée

    Dominique

    44
    lizagrèce
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    lizagrèce

    Comme c'est beau .... ET en plus ça te va bien !!!

    Ici encore 38 ° prévus aujourd'hui alors ou oublie els écharpes - même très belles - mêmes mousseuses !

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    45
    didine68
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    didine68

    Bonjour

     Que c'est beau !!!!! J'adore tout ce qui est écharpe, étole, cape.... Je me suis lancée il y a 2 ans dans un modèle que je n'ai jamais pu finir. Finalement pour faire tout de même quelque chose de la laine j'ai tricoté en jersey avec deux trois petits motifs par dedans mais le résultat est bof bof. Alors là je dis BRAVO, BRAVO, BRAVO J'ADORE

    46
    mamyours
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    mamyours

    superbe !!!

    tu es pretes pour les prochains frimas !!!

    bon apres midi

    mamyours

    47
    Isa. A-N
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    Isa. A-N

    Bonjour,

    1 PURE MERVEILLE -

    Il est fabuleux -

    BRAVO pour ce Joli Travail.

    Douce Fin de Journée.

    A Bien Vite.

    Isabelle A-N

    48
    Marie-France
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    Marie-France

    Je viens de découvrir votre très intéressant blog, et me suis inscrite à votre newsletter. Bordelaise de naissance je serai ravie d'avoir des nouvelles de la région et de Soulac que j'adore! (je vis depuis plus de 40 ans à Toulouse,je ne suis pas très loin). Amitiés

    49
    sixtine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    sixtine

    Trés joli et bien pratique pour les soirées fraiches sur le front de mer pour aller voir les couchers de soleil!

    50
    servane
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:28
    servane

    un peu de retard pour passer! 

    très jolie bordure dentelle pour cette étole qui sera bien agréable pour atténuer la fraicheur de certaines soirées d'été!

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :