• VIVE LE VENT D'HIVER .........

     

    " Vive le vent, vive le vent,
    Vive le vent d'hiver
    Qui s'en va sifflant, soufflant
    Dans les grands sapins verts.
    Vive le temps, vive le temps,
    Vive le temps d'hiver

    Boules de neige et jour de l'an
    Et bonne année grand-mère. "


    Oui le vent d'hiver n'a qu'à bien se tenir . Après avoir tricoté cette écharpe toute rose et toute douce pour Yuna pour son anniversaire,  j'ai récidivé . En effet, Marie la petite cousine de Yuna voulait " la même exactement pareille"  !!  donc.................



     

    Et dans la foulée , j'ai tricoté une autre écharpe mauve cette fois-ci pour Yuna  . Mais........ il ne faut surtout pas risquer se tromper ou perdre son écharpe à l'école, alors...........



    2 étiquettes brodées au nom des princesses, (sur lugana, alphabet emprunté au Sampler Alter Echo ). Et comme Maminou ne veut pas prendre froid cet hiver ......... elle a fait provision de laine chez Phildar ......... verte et orangé

     



    Pour l'instant, c'est la poupée de Capucine qui a bien chaud !!!!

     


     

    Edit de dernière minute .........

     

    TITOUAN veut une écharpe ROUGE et BLEU de Spiderman !!!!!!!!!!!!!! Maman Capucine n'est pas tout a fait d'accord, mais je trouverais bien une solution pour poser quelque part un Spiderman !!!!!!!!!!

     

     



    Coté pratique - Modèle idéal pour les débutantes et.... les autres :


    Point mousse - aiguilles n° 5 1/2 - laine PHILDAR


    Echarpe rose de Yuna et Marie  : 2 pelotes pour chaque écharpe -  Laine PHILDAR MARITZA - 19 mailles


    Echarpe violette de YUNA - 2 pelotes - Laine PHILDAR COPACABANA -  19 mailles -


    Echarpes verte et orangé en cours  pour Maminou : 3 pelotes par écharpe - Laine PHILDAR COPACABANA -  30 mailles -

     

    A vos aiguilles !!! pour ma part, il m'a fallu 2 soirées par écharpe

     

    A bientôt

     

    MAMINOU

     

     

    EDIT de toute dernière minute ... Voici ce que j'ai reçu, hier , marfi au courrier . Une lettre de remerciement de Marie (6 ans, en classe de CP.....)




    N'est ce pas craquant ???? début de scrap : bande collée en haut de la page, petit noeud satin . Adorable !!! Bisous Marie, si tu passes par ici ,ce petit mot m'a fait un immense plaisir

     

     

    Et gros bisous à Yuna et Titouan qui doivent aujourd'hui passer sur mes pages . Mon Titou, ton écharpe avance


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 08:21
    patachon142

    Hello Maminou
    Quelles sont belles tes écharpes!
    Les enfants vont avoir bon chaud, c'est sûr. Et ce petit mot, adorable.
    Pas trop de visite ces derniers temps, plus souvent à l'hôpital qu'à la maison, mais ça va gentillement.
    Tu dis que les petits vont surement passer pas là alors Laure fait de gros bisous à Yuna et Titouan, elle pense très fort à vous deux.
    biz et bonne journée
    Pat

    2
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 08:27
    naelle02
    bien belles écharpes!!
    3
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 08:32
    oceanie67
    et bien moi je dis bravo à la mamie
    et à marie pour ce jolie petit mot
    bizzz
    4
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 08:32
    christelle51
    Elles sont superbes ces écharpes.
    Gros bisous à titouan et à yuna.
    C'est vrai que c'est plus très simple sur mon blog mais je pense que si tu vas sur la page d'accueil, je devrais retrouver tous les articles qu'il te manque.
    Gros bisous et bonne journée
    5
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 08:34
    brodeuse92
    De bien belles laines pour de belles écharpes avec le savoir-faire de Maminou qui fait des merveilles...
    Spiderman n'a qu'à bien se tenir, SuperMaminou est là!!
    Bisous !!!
    6
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 08:37
    Muriel des Secrets d
    bon moi j'ai 6 ans je suis en CP et j'aimerai une écharpe bleue dont la fourrure ressemble à celle de mes n'ours ! non ? ça marche pô ?? bon pas grave j'aurai essayé - tu tricotes super Minou !!!
    ces petits bouts sont adorables, on les aime !!
    je t'embrasse
    mumu
    PS c'est bizarre il y a des blogs qui ont la validation et d'autres plus ?? OB teste encore sûrement -
    7
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 08:37
    scintilla
    ben oui !!! spiderman aussi doit avoir une écharpe pour pas prendre froid !...hihihih....
    en tous cas elles sont très belles !!!
    8
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 08:43
    cagouille
    tout est superbes les écharpes, ce petit mot tout doux de Marie et la poupée de capucine que je trouve craquante superbeee
    bisouss maminou
    cagouille
    9
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 08:49
    Méli
    Héhé, et en plus, avec de tels remerciements... c'est génial!
    10
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 09:04
    aude
    elles sont supers belles ces echarpes.
    bisou.
    11
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 09:20
    Ptitboutdfil
    Hummmmmm...
    Dooouux...
    Bôôôô...


    Bravo !
    Bizzz
    Ptitboutdfil
    12
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 09:27
    christelle
    Elles sont superbes tes écharpes, j'en ai une aussi à finir de tricoter...
    Bisous.
    Christelle.
    13
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 09:54
    huguette
    Et bien je pense qu'avec tout ça personne n'aura froid. Que c'est mignon ce petit mot de Marie, vraiment adorable.
    Maintenant on va chez mes beaux parents et là-bas comme je n'aurai besoin de rien faire ce sera xxxxxxx
    Bisous. Huguette
    14
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 10:04
    cléo62
    Elles sont superbes tes écharpes. Si j'avais encore mes aiguilles à tricoter, je m'en serai fait une. Malheureusement je ne les ai plus et vu que je ne tricote plus, je ne pense pas utile d'en racheter si c'est pour les laisser dans un panier.
    Bravo à toi pour ses belles réalisation.
    Ps : j'ai aussi 2 accros à spiederman ! Courage!
    15
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 10:04
    anne-isis
    Super belles tes écharpes et adorable le petit mot d'une débutante en écriture.
    16
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 10:16
    Mam'Soazic
    Superbes les boas !
    Une écharpe bleue et rouge 40 cm et chaque avec un Spiderman en jacquar..
    Bisous et bonne journée
    17
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 10:30
    annick V
    Quel plaisir de faire plaisir quand on reçoit un si gentil remerciement, bravo à Marie et à toi pour la réalisation de ces belles écharpes
    18
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 10:41
    catoche
    ils sont superbes ces gosses

    bravo a toi maminou
    19
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 10:41
    Malélé
    trop chou ces écharpes bonne idée les étiquettes brodées et quel adorable petit mot de Marie !
    Bises de Malélé
    20
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 11:05
    cheftribu
    Super le petit mot de Marie ! j'adore !!! ça sort du coeur ! et bien jolies les écharpes !
    21
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 12:15
    sybille
    non seulement tes écharpes sont belles mais elles font plaisir , et surtout c' est trop mignon ce petit mot
    bise
    22
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 12:18
    LIZA
    Elles sont très mignonnes ces "écharpes de Princesses" ...
    La lettre de Marie est très belle ! J'adore les écrits enfantins !
    LIZAGRECE
    23
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 12:23
    lily la fée
    Quest ce quelles sont belles toutes ces écharpes! Alors pour moi, j'en veux une lavande s'il te plait Maminou! Je rigole!!!
    C'est vraiment craquant le petit mot de cette enfant, très émouvant!
    Gros bisous super Maminou
    24
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 13:07
    martine290
    tu as changé de grandeur d'aiguilles  hihi
    très belles toutes ces écharpes, je viens d'en finir une dans une laine rose pale à "poils" achetée chez lidll et commencée   euh  il y a deux ans !!!!!!
    merci de tes explications ça peut toujours servir
    gros bisous et courage
    25
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 13:09
    Superbe tes écharpes et adorable le petit mot de Marie !
    Moi je voudrais puvoir chanter vive le vent vive le vent des tropiques !!!
    Bisous bisous
    TRINITY
    26
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 13:14
    Béa de Caracas
    Des écharpes craquantes et un p'tit mot adorable...
    Je veux aussi une écharpe comme ça!!!! Pour rire, hein!
    Gros bisous...
    27
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 16:11
    rose victorien
    Que du bonheur des gros bisous
    rose
    28
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 18:42
    Les abeilles
    Dans ma famille aussi, il y a une épidémie d'écharpes poilues!!!!Les couleurs sont superbes!
    Amitiés
    29
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 19:52
    sandrine
    Bonsoir, que de bien belles écharpes pour des enfants charmants, gentils, mignons...
    Quelle belle lettre de remerciement pour une enfant de 6 ans:à garder précieusement comme un bijou.
    Bonne soirée sandrine
    30
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 21:42
    Mamoune
    Elle a de qui ten ir la petite Marie !! elle sont magnifiques des écharpes.
    Bisous et bonne soirée
    31
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 23:20
    piketkol
    des enfants heureux grâce à tes aiguilles et ton talent !!! bises
    32
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 00:35
    anne marie
    Trop prise par "les bonnes oeuvres" municipales je ne suis même venues sur les blogs ces derniers jours!  et c'est encore à "pas d'heure" que je viens juste te faire un petit coucou!
    bravo pour les écharpes et le petit mot est une belle récompense.
    33
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 07:42
    valerieb (titival)

    trop bonne l'idée de l'écharpe spiderman !!!! elles ont l'air bien douces tes écharpes !!!
    bisousbisous

    34
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 09:57
    Mamoune
    Un bon anniversaire à ton fiston (avec 2 hrs d'avance !!!)
    Gros bisous
    Pascale
    35
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 10:19
    Alexia
    Tes écharpes sont magnifiques, j'adore.
    Et ce petit mot très craquant et touchant.
    Bisous Maminou.
    36
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 15:54
    nicolbrod39
    c'est superbe et les "petiotes", bien contentes !
    merci pour les précisions, pas facile de savoir combien mettre de mailles pour les petites ...
    bonne journée, pendant que tu comptes tes mailles, pour ne pas en perdre ... tu ne penses pas au boulot !
     fepabo, pluie et vent, fefroid, bises,
    37
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 17:06
    Cendre de Lune
    Elles sont superbes ces écharpes !
    Et j'adore le prénom de Yuna !
    38
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 19:31
    paquita
    Toutes douces toutes belles , et une jolie récompense avec cette lettre d'enfant
    39
    Samedi 6 Décembre 2008 à 07:27
    sylvie s
    Une belle production d'écharpes et quand c'est pour les enfants, qu'est ce que l'on ne ferait pas ! j'ai hâte de voir ce que tu auras concocté pour Titouan...
    40
    christinelr94
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:18
    christinelr94
    Ah je vois que tu fréquentes la meme boutique que ma mère lol.
    Elles sont très belles
    Bisous
    41
    Rêve de princesse
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:18
    Rêve de princesse
    Adorable !! Biz
    42
    gribouille
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:18
    gribouille
    Vive le vent !!! ces jolies echarpes vont faire bien des envieuses parmi les amies de ces deux petites filles . adorable le mot de la petite Marie
    43
    maNinou85
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:18
    maNinou85
    Quelle fraîcheur dans ces petits mots d'enfants...
    44
    valérie
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:18
    valérie
    Quoi de plus beau et de plus attendrissant que le sourire d'un enfant! Ces petits ont bien de la chance d'voir une maminou comme toi!! Je te fais de gros bisous, à demain.
    45
    paquita
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:18
    paquita
    J'aime le rose moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop mignon le petit mot de marie
    46
    lilibelle
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:18
    lilibelle
    Trop chou cette lettre d'enfant
    47
    christinedu54
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:18
    christinedu54
    Qui n'en voudrait pas de ces jolies echarpes . Si touchante cette lettre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :