• Trousses faciles.. 6 ans - épisode 1

    TDJ ROUGE 6 ANS DETAIL 3

     

    Voilà bientôt 6 ans que mon T'Tit Monde a ouvert ses portes. Je m'active donc dans mon atelier pour vous remercier et offrir, par tirage au sort, à deux d'entre vous un T'Tit quelque chose. C'est un crève coeur de ne pouvoir vous remercier chacune.

     

    Pour l'occasion, j'ai réalisé 2 coeurs pique aiguille

    6 ANS COEURS PIQUE AIGUILLE

     

    Bien peu de choses me direz vous pour un anniversaire !!! Rajoutons donc, voyons voir, pourquoi pas une petite trousse pour cacher des trésors ???

    Recherches sur le net, craquage total pour un modèle trouvé chez HELYNE, qui de plus nous offre le tuto.

     

    Ma lubie du moment, boutons recouverts. 

    6 ANS TROUSSE FACILE 1 DETAIL

    TROUSSETTE N° 1

    6 ANS TROUSSES FACILES 2

    6 ANS TROUSSES FACILES 3

     

    TROUSSETTE N° 2

    6 ANS TROUSSES FACILES 4

    6 ANS TROUSSES FACILES 5

    Les voici réunies pour le plaisir de Poupette

    6 ANS TROUSSES FACILES 6

     

    Oui mais ..... il va bien falloir ranger ces trousses ?? Mais dans quoi ?????

    6 ANS SAC DETAIL 2

     

    Je vous le dirai dans quelques jours, le temps de faire des photos

     

    Merci à vous d'être si nombreuses et nombreux à pousser la porte de mon T'Tit Monde virtuel, et à tout bientôt, le 26 exactement, jour de la naissance de mon T'Tit Monde

     

    MAMINOU

     

     

    Coté Technique

     

    Cotonnade impression patch et impression TDJ

     

    Tuto de la trousse : gracieusement offert par HELYNE, rubrique TUTO -

     

    Pour confectionner les coeurs

    Une forme en papier ou carton

    Dans les chutes, découper les formes avec des ciseaux cranteurs.

    Toile unie, ou pourquoi pas assortie pour le dos

    Fixer avec des épingles les 2 formes envers contre envers et coudre tout simplement à grands points à la main ( donc sur l'endroit)ou bien sur à la machine

    A l'intérieur du rembourrage et éventuellement, quelques brins de lavande pour parfumer .

    Un bout de dentelle chinée ,croquet, perles enfin tout ce qui peut décorer pour accrocher et suspendre votre coeur

    Vous le voyez, très simple

     

     

    CHUUUUUTTTTT , oh la curieuse  qui regarde par le trou de la serrure !!!!!

     

    6 ANS TROU DE SERRURE


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:45
    nini

    waouh que c'est joli j' espère que j'aurais de la chance hihihi dans tout les cas je souhaite bonne chance a toutes les participantes et je peu te dire qu' il va y en avoir ta boite mail va exploser lol !

    Je te souhaite une douce journée ma gentille Maminou
    Bises
    Nini

    2
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:50
    christiane

    De petits ouvrages tout en délicatesse, tes troussettes sont superbes. Bizzz

    3
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:53
    Danaou

    Non ! non ! Je ne suis pas curieuse, mais j'aime bien savoir !!! Nuance !

    La trousse 1 ou la trousse 2, sont trop belles et tout à fait à ton image !!!

    Vais-je gagner ??? A suivre !!!

    Venir sur ton blog, c'est respirer une "goulée" de romantisme, de fraicheur, de gentillesse...

    Même si tu n'as plus trop le temps, continues de partager tes ouvrages ! cela donne des zidées, même si le Temps manque... le rêve est excellent pour la santé !!!

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux

    danaou

    4
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:56
    descrapatoi

    ccou maminou !!!!! rrrrroooooo moi je veux bien tout ! !! !oh c'est beau et en plus j'ai un peu de chance en ce moment et ce n'est pas souvent (sur la page marieclaire idees acceuil blogs il y a une page de scrap sur un  majestueux phare à l'honneur maminou) à suivre donc pour la suite chez toi !! !trop beau !!! maminou trop beau

    5
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:58
    Au fil des fleurs

    Encoure de magnifiques ouvrages sur ton blog !

    Bonne journée
    Claudine

    6
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:58
    les bonheurs de soph

    magnifique tout ça ! bravo bisous

    7
    Lundi 23 Avril 2012 à 09:01
    caro5921

    OH comme c'est joli !!!

    bon on va dire que le 26 sera mon jour de chance car c'est la date d'anniversaire de mon petit frere qui va lui avoir 30 ans !!

    Encore bravo pour ce blog qui est magnifique, je l'ai découvert au fil de mes ballades sur la blogosphere et régulièrement je passe, en "prendre plein les mirettes" car il est vraiment superbe !!

    bissss

    caro

    8
    Lundi 23 Avril 2012 à 09:04
    anne marie

    De bien beaux préparatifs...je vais "grimacer" d'envie :o))

    9
    Lundi 23 Avril 2012 à 09:09
    Mamigoz

    Tu as l'art de faire monter la pression !

    C'est magnifique tu vas faire deux heureuses. C'est sûr tu ne peux gâter tous le monde.
    J'adore tout mais je cracque pour ta Poupette.

    Bisous et brovo pour ces réalisations.
    Bonne journée

    10
    Lundi 23 Avril 2012 à 09:16
    christine

    Coucou Maminou

    que de jolies choses !!! je participe faut il relayer  l info sur mon blog ? Bon anniversaire et longue continuation à ton blog . Bises Bonne journée Christine

    11
    Lundi 23 Avril 2012 à 09:24
    mevira2

    tout est beau chez toi j'adore je vais regarder en detail bises

    12
    Lundi 23 Avril 2012 à 09:36
    marilor

    Joyeux anniversaire à ton blog! Je ne suis pas là depuis les tous débuts mais désormais,je prends plaisir à passer régulièrement voir tes jolis ouvrages. Je tente ma chance!!

    Bises

    Marilor

    13
    Lundi 23 Avril 2012 à 09:45
    cellorob

    Que du beauuuuuuuuuu..........et magnifiquement présenté. Un régal pour les yeux.

    Je te souhaite une belle semaine

    Bisous

    14
    Lundi 23 Avril 2012 à 10:25
    Emmanuelle

    Des trousses adorables ! Merci pour le lien, bisous !

    15
    Lundi 23 Avril 2012 à 11:00
    Dolma

    tout est sublime, j'ai un coup de coeur pour le coeur justement, il irait bien dans ma chambre, bises, bon lundi

    16
    Lundi 23 Avril 2012 à 11:03
    rose

    que de bien jolies petites réalisations

    j'ai repris mon sampler, merci a toi

    belle semaine

    bisous

    Véro

    17
    lou
    Lundi 23 Avril 2012 à 11:56
    lou

    tu offres de véritables petits trésors pour ton anniblog qui j espere fetera encore beaucoup d anniversaire car c'est un vrai plaisir de découvrir tes beaux ouvrages

    bisous

    18
    Lundi 23 Avril 2012 à 11:58
    Céleste

    Que c'est joli et encore longue vie à ton si joli blog . Bises . 

    19
    Lundi 23 Avril 2012 à 12:16
    la maison bleue d'an

    mais ils sont magnifiques tous ces cadeaux, je vais voir tout de suite le tuto de cette jolie trousse !!

    bises

    20
    Lundi 23 Avril 2012 à 12:27
    COUSON

    Quelle douce attention!Tu vas faire des heureuses!

    21
    Lundi 23 Avril 2012 à 12:41
    MissParker

    Wahou ... magnifique !!! J'adore 

    Bonne semaine Maminou, BISOUS

    22
    Lundi 23 Avril 2012 à 12:42
    Giboulée50

    C'est magnifique !

    Que de belles choses !

    merci pour ce partage !

    23
    Lundi 23 Avril 2012 à 12:50
    Cécile

    Superbe tout ça :) Et déjà 6 ans de blog !!! Ca en fait du chemin et des articles et des rencontres,... lol :) Bisous

    24
    Lundi 23 Avril 2012 à 13:04
    Jennifer

    Roh c'est super joli :) Longue vie à ton univers, joyeux blog'anniversaire !!

    25
    Lundi 23 Avril 2012 à 13:11
    Béa de Caracas

    J'espère que Poupette t'aide car tu as du boulot!

    Bisous, ma Domi...

    26
    Lundi 23 Avril 2012 à 15:07
    Malele

    comme tout est beau ! les tissus l'harmonie des couleurs et les créations coeurs et troussettes ! bravo Maminou

    bisous de Malélé bonne journée

    27
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:09
    Sophie

    De magnifiques créations !

    Bises

    Sophie

    28
    Lundi 23 Avril 2012 à 17:20
    françoise médoc

    en tout l'heureuse gagnante en aura de la chance !!!!

    trop beau tu as bien travaillé, c'est super

    bonne soirée

    biz

    29
    Lundi 23 Avril 2012 à 19:47

    c'est trop beau

    bonne fin de journée

     

    ti bo du soir

     

     

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    30
    Lundi 23 Avril 2012 à 21:28
    jojo

    j craque pour cette trousse  merci ma belle bisessssssssssssss

    31
    Lundi 23 Avril 2012 à 21:35
    Coloquinte

    Elles sont trop mignonnes ces trousses, je vais vite aller voir ce tuto.

    Bisous.

    32
    Lundi 23 Avril 2012 à 22:39
    Coeur de Breizh

    C'est trop trop joli !!!!! Je veux bien jouer !!!

    BISES JEANNE

    33
    Mardi 24 Avril 2012 à 08:33
    belisa

    Les trousettes sont magnifiques, jolies réalisations, bon anniversaire biz

    34
    Mardi 24 Avril 2012 à 09:03
    Lillychouquette

    C'est absoluement charmant emprunt de finesse , de féminité et de chaleur =)

    C'est tout toi, et cette générosité, tu es vraiment incroyable.

    Grosses bises et douce journée =)

    35
    Mardi 24 Avril 2012 à 09:32
    Danaou

    Oooooh ! Il faut attendre jusqu'au 26 ????

    C'est bien parce que c'est toi !!! j'attendrai à la porte du garage comme disait un certain Trenet !

    Bissses de l'Abeille du Jardinoux

    Danaou

    36
    Mardi 24 Avril 2012 à 09:41
    Chantal

    Que c'est beau tout ça!!! Bon anniversaire à ce joli blog... Amitiés du Périgord pays de la truffe...

    37
    Mardi 24 Avril 2012 à 11:45
    Bobine

    Trop beau ! j'adore cette pochette et ces couleurs. Bravo

    38
    Teresa
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    Teresa

    Les trousses sont superbes et les tissus aussi!

    Merci de partager l'info pour le tuto.

    Bonne semaine

    Teresa

    39
    Millie
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    Millie

    ooooohhhh c'est magnifique!!! j'adore les couleur et la délicatesse de vos réalisations!!!

    bizoux bonne journée

    40
    nadette19
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    nadette19

    Bon anniversaire à ton blog. Bravo pour tes merveilleuses réalisations, ta disponibilité pour une explication. Continue à nous régaler avec tes magnifiques photos qui nous font pâlir d'envie. Quant à esprérer gagner un de tes ouvrages ! ! ! Tu auras tant de messages... et ils seront amplement mérités. Bises, bonne continuation

    41
    claudine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    claudine

    je craque litéralement pour toute ces merveilles avec un choix de tissus magnifiques,bravo à toi pour toutes ces belles réalisations,amitié

    42
    Madeleine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    Madeleine

    6 ans... Bravo ! Il faut avoir beaucoup de merveilles à montrer pendant toutes ces années ! Ce que vous faites, toi et tes collègues, c'est toujours magnifique, j'aime beaucoup.

    Alors BON ANNIVERSAIRE 

    Bises

    43
    lizagrèce
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    lizagrèce

    Faciles je ne sais pas mais jolies ces petites trousses ça c'est sûr !

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    44
    mariejo47
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    mariejo47

    on attend la date officielle, pour souhaiter un bon anniversaire, cette trousse est bien jolie, merci pour le lien. Bises amicales

    45
    ghis l
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    ghis															l

    ohlalalal!!! quel magnifique ensemble, j'envie la gagnante!!!

    bonne semaine!

    bisou

    46
    peslette32
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    peslette32

    Bon anniversaire à ton blog,que le temps passe vite!les gagnantes vont faire des envieuses car tes cadeaux sont super jolis,vivement que tu nous montres les dernières photos,bonne soirée,gros bisous.

    47
    tinou66
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    tinou66

    trop mimi tout cela

    bon anniversaire a ton blog et surtout encore beaucoup de 6 ans + 6ans + 6ans .....

    et continue a nous eblouir par tes belles broderies ;presentation et autres 

    amitié tinou66

    48
    tchoury
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    tchoury

    Bon anniversaire !

    Et merci pour ces jolies réalisations qui font bien envie...

    49
    chantal45
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    chantal45

    bien jolies toutes ces trousses ..... je ne saurai quel modèle choisir tellement c'est beau .....   bon anniversaire à ton blog et j'attends patiemment le jour "J " .... en attendant très bonne journée,   amicalement,   chantal45

    50
    volsul
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:33
    volsul

    j'espère que je serais la gagnante de tous ces petits présents qui nous mettent l'eau à la bouche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :