• Soulac 1900 édition 2010 - Le spectacle est dans la rue

    Si vous le voulez, la suite de ce week-end de l'an 1900 auquel, grace à la machine à remonter le temps , j'ai pu assister . Fabuleux le progrès ! Nous avions donc quitté la gare, après le discours du Sénateur Maire Xavier Pintat, admiré les toilettes de ces dames , croisé quelques célébrités venues incognito . Nous voici arrivés au marché d'antan. Comme tous les ans, le stand des chapeliers rencontre un succès fou

    2010 soulac 1900 marche chapeaux

     

    Nombreux camelots sur ce marché :  brocanteur et rémouleur

    2010 soulac 1900 marche 1

     

    Un caricaturiste croque le portrait des touristes, rempailleur, fleuriste et patissier

    2010 soulac 1900 marche 2

     

    Charcuterie du pays, chapeaux pour ces messieurs, nombreuses variétés de pains , pommes d'amour

    2010 soulac 1900 marche 3

     

    2 jolies fleuristes tout sourire, dégustation de vins du pays, mini ferme et peintre local

    2010 soulac 1900 marche 4

     

    Le kiosque à l'entrée du marché, ah le bon Médoc dans ses tonneaux de chêne, !!!! bière artisanale fabriquée dans la région bordelaise, articles en bois ou métal peints . De quoi ravir chacun

    2010 soulac 1900 marche 5

     

    Et ce n'est malheureusement qu'une sélectionparmi mes nombreuses photos

     

    En face du marché, et de la basilique , entrons dans la boutique de location de costumes tenue par des membres de l'association FRINGUETTE dont le siège social se trouve à Belin Beliet (33) . Boutiques également à Pessac, et Biganos. Vous le voyez, il y a le choix !

    2010 soulac 1900 marche costumes

     

    Plus loin, exposition de tenues de sport de l'époque

    2010 soulac 1900 exposition vetements sport 1

     

    Le spectacle est dans la rue bien sur ..

    La veille au soir nous avions été attirés par ce mystérieux attelage... 

    2010 SOULAC 1900 CHEVAUX DE BRONZE

     

    que nous avons retrouvé le lendemain  déambulant dans les rues. Surprenant "Kiosque à Musique" de la Compagnie Machtiern . Ils jouent, chantent, dansent, amusent  le public qui participe avec joie .(de nombreuses photos sur leur site)

    2010 soulac 1900 spectacle de rue 1

     

    Les orgues de Barbarie

    2010 soulac 1900 orgues de barbarie 3

     

    Musiciens, danseuses de cabaret 

    2010 soulac 1900 SPECTACLE DE RUE 2

     

    Vente aux enchères de grands crus classés, chanteuses (en bas a droite, Gibb's et Margaux Millet , toute jeune chanteuse qui a interprété avec brio des chansons de l'époque)

    2010 soulac 1900 spectacle de rue 5

     

    Echassiers et jongleur, étrange gallinacée

    2010 soulac 1900 spectacle de rue 4

     

    Toujours surprenantes, les danseuses de French Cancan, toutes jeunes ,  venues de la commune voisine (Vensac)

    2010 soulac 1900 french cancan

     

    Les enfants n'ont pas été oubliés

    Course de sulky sur une piste spécialement aménagée, mini ferme

    2010 soulac 1900 jeux enfants 1

     

    Parc forain et ses jeux d'adresse

    2010 soulac 1900 jeux enfants 2

     

    sans oublier, bien sur , le manège(engins du futur semble t-il...)

    2010 soulac 1900 jeux enfants 3

     

    Tout ceci, sous un soleil éclatant qui a donné soif aux spectacteurs !

    On s'attable, on se rafraîchit, on se restaure. Mignonnette la serveuse en costume de bain ! 

    2010 soulac 1900 marche 6

     

    Etes vous toujours là ??

    Alors, je vous donne rendez vous, si vous le voulez toujours , vendredi pour le 3ème et dernier volet de ce week-end .

    Le sujet ???

    2010 soulac 1900 garde champetre

     

    Le garde champêtre vous annoncera ....

    Ran tan plan

      Chut je vous le dis tout bas....

    L'ouverture des jeux Olympiques de Soulac

    Plus rien ne nous surprend !

     

     

    MAMINOU REPORTER pour l'occasion ....

    oui Béa c'est bien moi dans le miroir, image un peu floue et déformée certainement par des interférences dans l'espace temps

     

    2010 soulac 1900 MAMINOU

     

     

    Pour mémoire, vous pouvez suivre le lien ci-dessous pour revoir les articles des années passées

    SOULAC 1900 éditions 2006-2007-2008-2009-


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juin 2010 à 08:24
    Claudine

    merci pour ce beau reportage !

    bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 16 Juin 2010 à 08:25
    Brodeuse92

    Jolie suite qui donne toujours autant envie. Sait-on déjà quand aura lieu celle de l'année prochaine?

    Merci et à vendredi.

    Bisou.

    3
    Mercredi 16 Juin 2010 à 09:00
    Isabelle

    Merci pour cette belle promenade dans le temps

    Bizz - bonne journée

    4
    Mercredi 16 Juin 2010 à 09:09
    Atelier de Circé

    WAOUHHHH

    La prochaine fois, j'y vais!!! Je ne connaissais pas du tout, c'est super! Merci pour le reportage, à la place moi je grattais ma piscine, et depuis il pleut... chouette...

     

    Et pour le riz au lait, quand tu veux à la maison ;-)

     

    Bises

     

    Elise

    5
    Mercredi 16 Juin 2010 à 09:15
    annick V

    tout simplement merci .;ton reportage est un enchantement ...

    6
    Mercredi 16 Juin 2010 à 09:42
    manou

    Merci pour ce reportage du "siècle dernier", les photos sont très jolies !

    bonne journée.

    7
    Mercredi 16 Juin 2010 à 10:13
    malele

    quel agréable voyage dans le temps petit retour en arrière du temps de nos aïeules ...de si jolis costumes chapeaux ...

    merci de ces photos et bisous de malélé

    8
    Mercredi 16 Juin 2010 à 10:21
    mariefMerci...merci

    on s'y croirait....tu es une super reportère....merci....bisesssss

    9
    Mercredi 16 Juin 2010 à 10:23
    anasthasie

    super reportage bravo pour toutes ses photos!!!!

    10
    Mercredi 16 Juin 2010 à 10:34
    Dolores

    Wouah! je suis encore toute émerveillée par ce si beau reportage! Si tu faisait un magazine, je le dévorerais!!! Félicitations!

    Mais que les Hommes avaient et ont du talent! Ces photos en sont la preuve.

    J'ai encore la bouche ouverte :)  encore bravo et merci

    11
    Mercredi 16 Juin 2010 à 11:04
    marie

    c'est trop joli, mes amis du Médoc y étaient, tes photos sont bien jolies, et le temps était d la partie,

    biz Marie

    12
    Mercredi 16 Juin 2010 à 11:15
    dany

    Je viens d'aller voir les reportages précédents car je n'avais pas eu le temps de venir te faire un petit coucou

    Les photos sont merveilleuses !

    Les costumes magiques !

    Merci pour ce partage étonnant

    Un gros bisou chère Minou et bonne journée

    13
    Mercredi 16 Juin 2010 à 12:28
    valerieb/titival

    J'adore tes reportages , on a l'impression d'y être ...merci pour ce partage

    bisousbisous

    14
    Mercredi 16 Juin 2010 à 13:24
    ann du québec

    OH!!! mais C' est toute une fete!!!!

    15
    Mercredi 16 Juin 2010 à 13:30
    zabou

    merci ppour ce très joli repportage, la dernirèe photo est géniale !!!

    16
    Mercredi 16 Juin 2010 à 13:47
    pollux

    Mille mercis pour ce magnifique reportage très dépaysant...ça fait un bien fou !!!

    big bisouxxx

    polluxxx

    17
    Mercredi 16 Juin 2010 à 13:51
    nadette

    ben dis donc c'est une sacrée fête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    toujours bien représenté par les costumes!!!!

    bravo

    bises nadette

    18
    Mercredi 16 Juin 2010 à 14:34
    lizagrece

    Comme on dit : "le spectacle ets dans la rue "

    Magnifiques tes photos !

    19
    Mercredi 16 Juin 2010 à 18:20
    fresita roja

    Magnifiques photos ca donne vraiment envie de s'y rendre et chapeau pour avoir écrit ce bel article.

    bises

    dominique

    20
    Mercredi 16 Juin 2010 à 19:11
    virjaja

    super tes photos! j'espère qu'on pourra  aller l'année prochaine! gros bisous. cathy

    21
    Mercredi 16 Juin 2010 à 23:40
    MissParker

    Merci pour ce 2ème reportage sur Soulac 1900 !!!

    Je ne m'en lasse pas

    BISOUS Maminou, très bonne fin de soirée

    22
    Samedi 19 Juin 2010 à 23:11
    écureuil bleu

    Ca donne vraiment envie de ne pas rater la prochaine édition ! Bonne soirée et bisous

    23
    Jeudi 24 Juin 2010 à 14:22
    Mamilou

    Tous ces costumes, c'est superbe et rigolo à la fois :)))

    Chantal ou Mamilou

    24
    gabriella
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:02
    gabriella

    TROPPO BELLO!!! E' UNO SPETTACOLO ANCHE VEDERE SOLO LE FOTO, IMMAGINO INVECE ESSERE LI'!! QUANTO MI PIACEREBBE!!!! GRAZIE MILLE PER IL REPORTAGE!

    25
    Bea de Caracas
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:02
    Bea de Caracas

    Oui, je t'ai vue... pas trop déformée!!!!

    J'ai adoré ce nouveau volet de ton reportage, j'ai tout lu, bien sûr...Tu as saisi des moments géniaux, notamment la petite serveuse rose...J'adore cette photo!

    Merci!

    Gros bisous...

    26
    LIEUTEAU SANCHEZ MAN
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:02
    LIEUTEAU SANCHEZ MAN

    Dominique BRAVO!

    Merci beaucoup pour ce reportage complet et mettant si bien en évidence le côté

    festif convivial de la manifestation.

    J'aimerais beaucoup vous rencontrer pour échanger.

    A trés bientôt peut-être.

    Cordialement

    Manuéla

    Présidente de LABEL SOULAC

    27
    pat31
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:02
    pat31

    supperbes photos superbe journéee ca donne envie d'y aller l'aannée prochaine . merci pour cette bouffée d'oxygène qui parle d'autre chose que du f...amitiés de brodeuse

    28
    LIEUTEAU SANCHEZ Man
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:02
    LIEUTEAU SANCHEZ Man

    Dominique bonsoir

    Sachez que l'AG aura lieu le 15 Octobre à 18H30 au palais des congrés. J'espère

    vous y rencontrer.

    Cordialement et encore BRAVO.

    Manuéla

    29
    pappalardo
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:02
    pappalardo

    bonjour, je suis en admiration devant ce que vous organisez, quelle superbe idée !

    je suis étudiante en art, je suis à la recherche d'une tenue de femme style 1900, juste pour prendre une photo, pour une épreuve en art platsique... peut-être allez-vous pouvoir m'ader.... ou me renseigner sur une association...je ne sais pas, en tout cas , je suis à court d'idée et ne trouve pas mon bonheur !....

    merci de l'attention que vous me portez en me lisant

    cdlt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :