• Sampler aux roses de Maryse - 2

    Vous le savez maintenant, en compagnie de Christine D. et Valérie O. mes collègues, nous brodons très souvent ensemble le midi durant la pause repas. Des goûts et des envies différents, mais parfois il nous arrive de faire un "SAL à 3" pour un modèle qui nous attire particulièrement toutes les 3.

     

    C'est le cas du superbe SAMPLER AUX ROSES de  MARYSE, que nous avions toutes trois acheté sans nous consulter lors de l'exposition du Temps Libre à la Teste du Buch (33).

     

    Et afin de nous motiver, et parce que vous êtes particulièrement convaincantes, attentives et encourageantes, je vous présente nos avancées.

    Le mois dernier avait donc lieu notre 1er rendez vous (PHOTOS détaillées  ICI) et une vue d'ensemble (montage photo) de notre première présentation. Objectifs libres pour chacune.

     

    SAMPLER AUX ROSES MARYSE 1-C D V2

    Et alors , qui a bien travaillé depuis notre dernier rendez vous ?

     

    CHRISTINE D. au mois de Mars

    CHRISTINE sampler roses maryse 1 -1-copie-1

    et en fin de semaine dernière, une spectaculaire avancée

    CHRISTINE SAMPLER AUX ROSES de MARYSE 2-1

    panier fleuri, coeurs de roses couronne et merles (?) ont fait leur apparition

    CHRISTINE SAMPLER AUX ROSES de MARYSE 2-2

    ainsi que la frise au dessus de l'abécédaire

     

    Une vue d'ensemble

    CHRISTINE SAMPLER AUX ROSES de MARYSE 2-3

    Je vous l'avais dit, spectaculaire avancée de Christine, qui actuellement en congé nous réserve  peut-être une surprise pour son retour

    Toile  10 fils

    brodé  avec un fil Threadworx coloris Hydrangea  pour l'ABC central et fils DMC préconisés.

     

    VALERIE  O. au mois de Mars

    VALERIE sampler roses maryse 1-1-copie-1Avancée beaucoup plus modeste pour Valérie, mais qui pour son excuse mène plusieurs ouvrages de front (dont un magnifique Lilipoint)

    Voici donc où elle en était la semaine dernière

    VALERIE SAMPLER AUX ROSES de MARYSE 2-2

    Toile lugana  blanche

    Fil Atali coloris bruyère pour l'ABC - fils DMC préconisés pour la frise

     

    Pour ma part, MAMINOU, le mois dernier

    MAMINOU SAMPLER ROSES DE MARYSE 1-7A ce jour j'ai terminé les frises de roses

    MAMINOU SAMPLER AUX ROSES de MARYSE 2-1ainsi que la frise tout autour, et commencé le coeur

    MAMINOU SAMPLER AUX ROSES de MARYSE 2-2

    Toile de lin 14 fils  Ivoire - brodé en 1 fil sur 2 fils de trame

     Fils Atali Fougère et Camélia pour les  frises de roses, et une touche de DMC 3721

    Je ne suis pas encore totalement fixée pour les couleurs à utiliser pour l'alphabet.

     

    Une vue d'ensemble ; toutes les photos ont été  prises au bureau ... avec les moyens du bord (non vous ne verrez pas mon bureau !!!!!!! il n'est pas présentable)

    SAMPLER AUX ROSES MARYSE 2-1-C D V

    et dans le hall d'entrée

    SAMPLER AUX ROSES MARYSE 2-2 C D V

     

    Le bonheur de broder un si bel ouvrage en si agréable compagnie!

     

     

    SAMPLER ROSES MARYSE COEUR MAMINOU

    Rendez vous le mois prochain peut-être suivant nos avancées respectives

     

     

     

     

     

    En attendant, je vous retrouve la semaine prochaine pour souffler avec vous les 6 bougies de mon T'Tit Monde

    Un aperçu ???

    TDJ ROUGE 6 ANS COEUR

     

    Bon week end, bonnes vacances pour certaines et à tout bientôt

     

    MAMINOU


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Avril 2012 à 06:25
    Un Petit fil

    Quel bonheur ce doit être de se retrouver à 3 autour d'une même passion et d'un même ouvrage. C'est ravissant, je suis très sensible à ce style et j'ai hâte de voir la suite ! je rencontre des amies cet am pour travailler sur un ouvrage, je vais apprendre d'autres méthodes comme les perles, le crazy, l'appliqué, car même si je me débrouille toute seule dans mon coin, on aime bien apprendre des techniques ! félicitations à toutes les 3 et à bientôt pour ton anniv ! Bonne journée. Faby

    2
    Jeudi 19 Avril 2012 à 06:47
    rose

    whouoooo,qu'ils sont beau, je ne me lasse pas j'adore,

    Eureka j'ai retrouvé mes fils en cherchant autre chose, je vais pouvoir m'y remettre, lors de mes congés, la première semaine  de mai...

    vos ouvrages sont sublime, vivement la suite très bonne semaine

    bisous

    Véro

    3
    Jeudi 19 Avril 2012 à 07:31
    françoise

    Vous avez très très bien travaillé.Ce sont de magnifiques broderies.Bravo.Bonne journée. Françoise

    4
    Jeudi 19 Avril 2012 à 07:44
    Giboulée50

    Un magnifique SAL !    Passionnant à suivre !

    Vivement le mois prochain !

    5
    Jeudi 19 Avril 2012 à 07:52
    sybille

    un superbe ouvrage que tu nous montre la , tout en délicatesse .

    bonne journée

    bise

    6
    Jeudi 19 Avril 2012 à 07:57
    Kezako

    Bravo à vous 3 ....nette avance de Christine dis moi !!!!LOL!

    Bises et bonne fin de semaine 

    Kezako

    7
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:05
    Emmanuelle

    Bravo à toutes les trois, c'est superbe !

    8
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:28
    Marie du lagon

    Un grand bravo à toutes les trois.

    9
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:29
    Danaou

    çà c'est du vrai bonheur de brodeuse ! Et comme "pa hasard" c'est ce modèle-là qu'un jour je vais ME faire !!!

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux

    danaou

    10
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:30
    Cécile

    Ah, super vos 3 avancées :) C'est clair que Christine a fait une avancée spectaculaire, mais le fait qu'elle soit en congés a aidé la chose :) Je t'envirai toujours de pouvoir broder avec des collègues entre midi et 2. Bon je n'ai pas encore de boulot donc je ne sais pas, mais qu'est-ce que j'aimerai pouvoir faire comme toi :) Gros bisous et déjà 6 ans de blog !! :) Bravo

    11
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:32
    marief

    c'est super de broder avec tes copines qui en plus sont tes collègues de bureau....c'est super beau bisessss

    12
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:35
    nini

    qu' es ce qu'il est beau ce modèle!! un grand bravo a vous trois!

    Je te souhaite une douce journée ma choupinette
    Bises
    Nini

    13
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:35
    anne marie

    J'émerge...:o)

    et je commence dès maintenant à affûter mon crayon pour mes futurs voeux d'anniversaire!

    Ce sampler est superbe avec les motifs style ancien.

    14
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:46
    Au fil des fleurs

    C'est joli tout plein !!!

     

    15
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:00
    Dolma

    ils sont tous sublimes, et j'aime le mélange de couleurs qui donne de la douceur aux modèles

    bises

    16
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:04
    la maison bleue d'an

    ils sont très beaux vos ouvrages, il faut dire que ce sampler est vraiment très joli, je l'ai moi même commencé ..... il est toujours en attente ....

    bises

    17
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:06
    martine290

    superbe modèle qui est aussi dans mon stock!!!!!! bravo à vous trois et très bonne continuation pour la suite, les couleurs sont si douces !!!!!

    18
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:17
    Annie

    C'est vrai qu'il est très agréable à broder on a pas envie d'arrèter . Bravo à vous 3  pour vos avancées , bonne continuation . Bisous . 

    19
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:19
    françoise médoc

    c'est magnifique je pense que ça va être un ouvrage de toute beauté !!!! bravo à toutes les trois,

    un anniversaire en vue, ça s'arrose !!!! (c'est pour ça que nous avons de la pluie !!!)

    bonne journée

    biz

    20
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:44
    Chantal

    Ce Sampler va être superbe, je réside souvent sur le Bassin d'Arcachon, un endroit dont je suis tombée littéralement amoureuse et j'ai commencé la broderie du tour du Bassin, grille acheté à la mercerie du Grand Large à Hyper U. Bonne journée...

    21
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:50
    virjaja

    c'est vraiment joli ces roses! félicitation a vous trois. gros bisous. cathy

    22
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:59
    *Mamijoli*

    ravissante avancée !!! j'adoore ton choix de couleurs !!

    Un grand bravo et biz' ....sous un parapluie !!!

     

    23
    Jeudi 19 Avril 2012 à 10:54
    nadette

    vous avez bien avancé , une plus que les autres, mais le principal est que vous finissiez!

    un grand bonjour à tes collègues! je sasis que vous brodez dans le patio!!!

    un endroit magnifique, bon il pleut et il fait froid pour l'instant!

    bises nadette

    24
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:44
    maty

    De très belles avancées ! Que ce sampler est joli ! Tu me donnes envie.

    Félicitations à toutes les trois avec une mention pour Christine.

    Belle journée, bises à vous trois,

    maty

    25
    Jeudi 19 Avril 2012 à 12:48
    nadette

    Alors le jour, ou on verra les 3 filles, un cadeau sera envoyé!!!!
    merci ma belle maminou, croix de bois croix de fer, si je mens j'irai en enfer!!!

    un ciseau sera en cadeau? à vous de voir?

    Moi je sais que je craquerai de suite, sous le patio qui est magnifique!je sais que vous brodez ! Marci maminou car toutes tes abonnées seront contentes aussi!

    bisous nadette

    26
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:24
    bella

    ce projet est superbe, belles avancées, bravoo à toutes !

    bisouss

    27
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:00
    Malele

    bravo à toutes les trois pour vos ouvrages de belles avancées !

    et joli le brin de muguet de ton fond de blog

    bisous de Malélé douce soirée

    28
    Jeudi 19 Avril 2012 à 20:18
    francel

    Magnifique ce sampler, belle broderie, je reprend mes petits messages, mais depuis le vaucluse où j'habite depuis 5 jours.

    29
    Jeudi 19 Avril 2012 à 20:45
    mariejo47

    Une très belle grille de Maryse, bien menée chacune à son rythme. A bientôt pour fêter l'évènement. Bises

    30
    Jeudi 19 Avril 2012 à 21:40
    Danouchka

    beaucoup absente pour différente raisons ( cf mon dernier billet ) je viens de voir tes dernières avancées .

    Beau travail ainsi que celui de tes amies .

    J'aime beaucoup la finesse de tes interprétations

    Bisous amicaux de DD

    31
    Jeudi 19 Avril 2012 à 23:30
    descrapatoi

    ccou maminou !! !!il est splendide !!! !c'est tres beaux !!!! bravo à toute les trois bisous doux !!

    32
    Jeudi 19 Avril 2012 à 23:36
    MissParker

    BRAVO à Toutes les 3 ... sublissimes ouvrages !!!

    BISOUS Maminou, bon w-e

    33
    Vendredi 20 Avril 2012 à 08:33
    Danaou

    Dès les premiers rayons de soleil, les roses se mettent en boutons... Sur la toile, les doigts agilent rodent brodent si joliment par chez toi !!!

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux et bon week-end !

    Danaou

    34
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:08
    COUSON

    Quel magnifique Sal!Bisous

    35
    Vendredi 20 Avril 2012 à 15:59
    mamyline

    très joli ce sal que vous faites toutes les trois, chacune à sa façon en commençant par des parties différentes cela donne l'impression que ce sont trois grilles différentes.... Bonne continuation à toutes les trois...

    36
    Vendredi 20 Avril 2012 à 19:58
    meschats
    Bravo à vous 3 ! C'est superbe, tout en finesse et délicatesse ! Et merci de ta visite et de ton com sur mon blog !
    37
    Samedi 21 Avril 2012 à 09:01
    nicole falbalas

    De bien jolies présentations et réalisations à vous 3 - Bisous bisous et bon we

    38
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:09
    veronique91

    Bravo les filles c'est superbe ! ! ! ! !

    Bonne continuation à vous 3 vivement le mois prochain

    Bon week end bisous

    Véronique

    39
    Samedi 21 Avril 2012 à 15:53

    Bonjour Maminou. Vous avez toutes les trois bien travaillé. Bravo pour ce SAL à 3. Bisous

    40
    Samedi 21 Avril 2012 à 16:08
    Mamievette

    Explosion de couleurs en direct sur ton blog, que c'est beau ...On pourrait presque toucher les petites XXX, bravo à vous toutes, bisous en espérant que le temps est meilleur chez toi que chez nous.

    41
    Samedi 21 Avril 2012 à 16:26
    isabelle

    Il faut absolument que je m'inscrive à un SAL, ça dot être génial de partager l'avancé d'un ouvrage avec d'autres personnes. et puis motivant aussi ...

    42
    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:36
    pat54

    il est pagnifique cette broderie.........

    je profite de ce commentaire pour toi faire mes meilleurs voeux pour le 6.ème anniversaire de ton blog....je ne sias pas cette semaine comme sera pour mon travail.....grrrrrrrrrrrrr.....

    donc un gran embrasse e un vouex : encore plusieur annèe de blog e de tes nouvelle

    43
    Dimanche 22 Avril 2012 à 18:08
    ♥ Marylin ♥

    C'est une pure merveille !

    bisous bisous

    44
    Dimanche 22 Avril 2012 à 22:45
    Marie86

    Un très beau SAL, certainement très agréable à broder ! Merci pour ton gentil mot. Bisous et bonne soirée

    45
    Mercredi 25 Avril 2012 à 10:03
    Titilaeti

    C'est magnifique, j'adore ! Bravo les filles !

    46
    lizagrèce
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:34
    lizagrèce

    Des roses et des lettres ... . cela permet de dire les choses avec des fleurs !

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    47
    carinne lebal
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:34

    quel magnifique ouvrage et superbe avancée de ton amie christine

    bravo a toutes les 3

    48
    Isa. AYTU-NIOLET
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:34
    Isa. AYTU-NIOLET

    Bonsoir,

    Ces Broderies sont totalement Ravissantes .............

    BRAVO a toutes les 3.

    Douce Soirée.

    A Bien Vite.

    Isabelle A-N

    49
    claudine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:34
    claudine

    douceur et romantisme toujours si agréable à regarder,amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :