• SAL Dentelle Solo Brode

    "Tout vient à point à qui sait attendre".

     

    Magnifique création de SOLO BRODE, suivie en SAL par nombre d'entre nous en 2008.

    SAL DENTELLE SOLO BRODE

    Cet ouvrage m'a suivie durant mes vacances 2010, et il est terminé depuis cette époque.

    J'adore cette alternance de points de croix, de petites croix, blackwork, quelques points spéciaux

    sal dentelle solo brode coeur


    Mais depuis, il attendait..... que je lui trouve une finition..

    SAL DENTELLE SOLO BRODE 1

     

    SAL DENTELLE SOLO BRODE 2

     

    SAL DENTELLE SOLO BRODE 3

     

    Voila qui est fait depuis ce week-end. Une boite à thé trouvée chez Gifi (celui qui a des idées de génie hihi)

    SAL DENTELLE SOLO BRODE BOITE 01Il suffit d'ôter la vitre,  monter la broderie sur  un carton découpé en rond, recouvert de ouatine pour donner plus de volume. Bien le fixer dans la fenêtre ronde

    Puis habiller l'intérieur du couvercle (tissu assorti au pochon et à la pochette pliage origami  détails et photos ICI  ) d'après les excellents tutos de SABINE - UNPETITBOUTDEFIL

    SAL DENTELLE SOLO BRODE BOITE 3Des cartonnettes faites maison. Cette boite prendra soin de quelques unes de mes dentelles

    SAL DENTELLE SOLO BRODE BOITE 4

    Encore merci SOPHIE pour les magnifiques grilles que tu nous offres.

     

    Coté technique

    Grille de SOPHIE  ( Solobrode)

    Toile de lin 12 fils blanche - Brodé en 1 fils sur 2 fils de trame - DMC 3862

     

    PS. J'ai acheté une deuxième boite Okazou, peut être pour boutons et charm's !!!!! Je suis certaine de trouver mon bonheur dans les jolis frees de Sophie 

    SAL DENTELLE SOLO BRODE BOITE 1

     

    A bientôt,  et merci de vos nombreuses visites et commentaires chaleureux,

    Je suis peu présente en ce moment et m'en excuse

     

    MAMINOU

     

    sal dentelle solo brode coeur


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 06:05
    Virginie

    couleurs, montage, tout est très très raffiné !!! j'adore... bravo.

    bises et belle journée...

    2
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 06:18
    Danaou

    Que c'est bôôôôô !!!

    La belle idée que voilà !!!

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux

    danaou

    3
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 06:39
    nicole falbalas

    Très jolie finition pour ce SAL  et une boite très raffinée pour y cacher toutes tes dentelles précieuses.  Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 07:12
    adrienne480

    J'applaudis, j'applaudis !!! c'est suberbissime, magnifique... que dire devant un te ouvrage !! bravo !!!

    5
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 07:48
    Céleste

    C'est superbe , pile poil ce qu'il fallait . Très joli travail . Bises . 

    6
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 07:49
    nini

    coucou ma choupette

    me revoila enfin !! dur dur le départ!!

    Mais dis donc quel relooking !!elle est superbe ta boite a thé devenu boite a dentelles puis le petit pochon assorti a l'intérieur de la boite c'est la grande classe !!

    un grand bravo j' adooooooooooooooore!!

    Je te souhaite une douce journée ma choupinette
    bises
    nini

    7
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 08:06
    Lillychouquette
    Bravo c est si fin et si joli quel travail! Bises et douce journee
    8
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 08:06
    kezako

    Coucou Maminou

    Jolie cette boite et les cartonnettes ....je n'en parle pas !!!très réussi !!!

    Bon je vais bien mais que peu" d'entrain" sur la Toile en ce moment ...ça reviendra !!!sans doute !!?

    Je t'écris bientôt

    Bises

    Kezako

    9
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 08:15
    christiane

    C'est une créatrice que j'aime aussi beaucoup, ses grilles sont superbes. Ta boite à thé avec cette finition c'est vraiment magnifique.

    10
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 08:16
    Emmanuelle

    Superbe, très jolie façon de ranger tes dentelles ! la broderie est vraiment mise en valeur ainsi ! Bises et bonne journée !

    11
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 08:27
    sylvieM

    C'est splendide! Merci pour l'idée de la boîte! Gifi va être dévalisé!!!!

    12
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 08:42
    Marie

    oh quelle merveille 

    bien jolie cette boîte à dentelles 

    gros bisous et bonne journée 

    marie

    13
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 09:14
    virjaja

    juste la bonne taille le rond!!! c'est joli comme tout!  je n'avais pas pensé aux boites a thé pour ranger ces petites choses.... gros bisous. cathy

    14
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 09:22
    Mamigoz

    Quels délicatesse et raffinement dans tes photos. C'est sublime !

    Bisous et bonne journée de

    15
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 09:46
    Malele

    wouh ! elle est géniale cette boîte à dentelles ! raffinée et féminine tout à fait maminou

    bisous de Malélé douce journée

    16
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:12
    descrap@toi

    W   A    O    U    H     !!!! heuh 'lo si c'est beau...................BRAVO maminou !!! !vraiment alors toi !!!!! bisous doux magnifique

    17
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:13
    Isadarena

    Cette boîte ainsi décorée est superbe , Maminou :-))

    Au fait, c'est pas un T'tit oiseau mais un T'tit lapinou des neiges :-)

    Très belle journée et  bisous d' Isabelle

    18
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:27
    françosie médoc

    super l'idée !!! en tout cas très joli

    bonne journée

    biz

    19
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:27
    *Mamijoli*

    quel délicieux relooking que celui de cette boite!!! j'adooore rafinnement et bon gout se conjuguent !!!

    Cette broderie est   mise en valeur on ne peut mieux, et les cartonettes....   j'adooore !!

    Ca me donne des idées ....

    Un très grand bravo et Biz'

     

    20
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:38
    Au fil des fleurs

    C'est superbe J'adoooooore ce genre de finition !!!

    bisous

    Claudine

    21
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 12:25
    MissParker

    BRAVO Maminou, ta boîte relookée est MAGNIFIQUE !!!

    BISOUS, bel a-m, @+

    22
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:13
    ann du québec

    WOW!!!WOW!!! WOW!!!

    23
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 14:20
    isa815

    cette  boite rend superbement, je comprends que tu aies envie d'en réaliser une autre  bravo à toi et bonne journée

    24
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 14:41
    piketkol

    originale cette boite et son milieu tout rond !! la broderie que tu as faite lui va à merveille !!!!

    bien reçu ton courrier, merci beaucoup !!! je lui donnerai le 11 au soir !!

    bises

    25
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 16:58
    didou
    une merveille
    26
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:38
    nadette

    c'est sublime........... waouh, je suis subjuguée....

    une boite merveilleuse..... un ouvrage qui a pris sa place dans uen boite??? mais quelle boite???

    bises  nadette

    27
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:59

    de très belles broderies

     

    gros bisous et passe une très belle soirée

     

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    28
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 19:06
    Chez Mamicoco

    Félicitation Maminou la broderie est superbement mise en valeur, tu as trouvé exactement ce qu'il lui fallait

    Bisous

    Zaza

    29
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:42
    COUSON

    Merci de ton passage,Maminou.J'adore ta boite,c'est super que le diamètre tombe pile poil!Bisous

    30
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 21:00
    Cécile
    Pfff les bras m'en tombent tellement c'est beau !!! C'est absolument MAGNIFIQUE !!! J'en bave devant mon ordi !!! BRAVO, c'est sublime, tout en finesse, égal à toi-même, je suis une énorme fan de ton travail parfait !!! :) Encore bravo, j'en rêve !!! lol :) Bisous et bonne soirée :)
    31
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 21:56
    marief

    super idée cette boîte à thé à croire qu'elle a été destinée à çà...bisessss

    32
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 06:48
    christine

    COUCOU MAMINOU

    TRES BELLE BRODERIE ET SUPERBE FINITION

    C EST UNE TRES BONNE IDEE

    BISES CHRISTINE

    33
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:19
    Sylvie s

    La boite idéale pour cette superbe broderie !!!

    J'adore dans ces tons là !

    Bisous Bisous

    34
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 13:03
    latelierdesreves

    tu as très bien mise en valeur cette broderie j'adore la forme de la boite merci pour ton gentil passage douce après midi

    sophie

    35
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 09:30
    Pyval

    Encore un travail de folie !!! C'est magnifique. Bisous Maminou

    36
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 11:52
    Cécile
    Coucou Maminou, bon alors on s'est raté de peu hier au stand de Valérie d'Histoire de coeurs. Car je lui ai dit que je la connaissais par une personne d'un blog qui parlait souvent d'elle et elle m'a demandé : "C'est qui cette personne ? Ca n'est pas Maminou ?" mdrrrr. Je lui ai dit que oui et elle m'a dit que tu étais passée peu de temps avant moi (sachant que j'y étais aux alentours de 19h30 environ) :) En tout cas, le peu que je l'ai vu, elle a l'air super gentille, très agréable, souriante, avenante,... Ca fait vraiment plaisir et comme je lui ai dit, il va vraiment faloir que je vienne la voir un de ces jours à sa boutique car en plus, elle fait des choses magnifiques, je me régalais les yeux devant son stand lol :) Je comprends pourquoi vous vous entendez bien, vu les beautés que vous créez :) Du coup, je lui ai pris un mini-tambour avec toile pour décorer une broderie que j'ai commencé mais mise de côté en attendant que j'en finisse 2 autres urgentes :) Bonne journée et bon WE de 3 jours :) Je vais y retourner mais pour le reste des expos avec mon homme pour des idées pour notre future maison :) Bisous
    37
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 12:10
    Coloquinte

    Superbe finition pour cette superbe broderie, parfois il faut savoir attendre.
    Bisous

    38
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 15:08
    valerieb/titival

    une magnifique finition ....ici pas de giffi aux idées de génie ....mais un babou aux prix fous ...on peut pas tout avoir

    bisousbisous

    39
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:39
    Sandrine

    Bonsoir Maminou, très jolie finition...j'aime beaucoup.

    Bisous Sandrine

    40
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:04
    Azalée

    bravo Maminou c'est une petite merveille

    bises d'Azalée

    41
    Samedi 12 Novembre 2011 à 12:19
    Mamilou

    Eh bien !!! On peut dire que tu lui as trouvé le support IDEAL !!! Magnifique résultat !!! Cela valait le coup d'attendre :)))

    Chantal ou Mamilou

    42
    Samedi 12 Novembre 2011 à 12:37
    Monique

    Tu as remarquablement mis en valeur cette jolie grille .Il me semble l'avoir brodée également.... C'est magnifique.Bisous Monique

    43
    Samedi 12 Novembre 2011 à 12:41
    Noëlle

    Ta boîte est sublime!

    44
    Samedi 12 Novembre 2011 à 18:27
    écureuil bleu

    Bonsoir Maminou. Ta boite à trésors est superbe. Je suis allée au Salon des loisirs créatifs jeudi entre midi et deux avec une copine et j'ai cru t'y apercevoir mais comme je n'étais pas sûre... J'ai acheté des pelotes de laine à écharpe. J'en suis à ma 3ème en rondas. Bisous 

    45
    Chris deQuiberon
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:40
    Chris deQuiberon

    Ta boite est superbe. je m'en ferais bien une ...mais c'est où Gify??????? Bisous

    46
    régine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:40
    régine

    trés joli cette boite et le tissu tout va bien

    elle est trés belle

    bravo

     

    47
    peslette
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:40
    peslette

    Alors là c'est rigolo,figure toi que je viens d'aller faire les courses et j'ai trouvé une belle boite compartimentée pour mettre mes cartonnettes de dentelles,nous avons eu la même idée,maintenant je dois trouver le temps pour broder  une belle grille pour mettre sur le couvercle,ta boite est une petite merveille,Sophie fait de beaux modèles,félicitations à toutes les 2,bisous.

    48
    tinou66
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:40
    tinou66

    waouhhhhhhhhhhhhhhhh tres belle finition pour cette broderie et ta bte est superbement bien rangée

    bonne soirée tinou66

    49
    flo le
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:40
    flo															le

    très jolie broderie raffinée et très belle idée pour le mettre en valeur!

    cette jolie boîte te donnera envie de commencer le cartonage....

    bisous

    50
    lizagrèce
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:40
    lizagrèce

    Quelle magnifique ouvrage aux tons très doux !

    C'est aussi beau en dedans qu'en dehors

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :