• POCHETTE A CISEAUX - AMITIE - ECHEVETTE

     

     

     Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de jolis ciseaux de brodeuse . Oh, rien d'extraordinaire, le modèle le plus courant. 

    Je me suis donc décidée à confectionner une pochette , et également un petit coussin.

    J'ai trouvé une jolie grille free sur le blog d'Echevette. C'est la grille
    A comme Amitié.

     Un coupon de lin 12 fils, du fil DMC rouge dégradé coloris 115, du coton rouge pour doubler .

     Tout d'abord, confection du coussin de 4 cm x 4 cm en brodant un des oiseaux de la grille, et pour le remplir du....... sable. Ben oui j'étais à la plage ce jour là, donc j'ai fait avec les moyens du bord, une petite mise en scène pour la photo (enfin j'essaie) et voici le résultat :

     

    Ensuite, la pochette. Très agréable à broder cette grille !! Un régal


    POCHETTE-CISEAU-AMITIE-ECHEVETTE-11.jpg

    Bon maintenant, passons aux choses sérieuses : le montage, et là , je ne vais pas rigoler...

    Tout d'abord un tissu rouge pour doubler . Endroit contre endroit

    POCHETTE-CISEAU-AMITIE-ECHEVETTE-MONTAGEGE.jpg

     

    Quelques points, bon finalement c'est pas trop compliqué, et voila ce que ca donne. qu'en pensez vous ???? Je vais envoyer la photo à ECHEVETTE

    RECTO

    POCHETTE-CISEAUX-AMITIE-ECHEVETTE-PIC.jpg

    VERSO

     Je vais quand même rajouter un bouton derrière, car mes oiseaux ont tendance à s'échapper...


    POCHETTE-CISEAU-AMITIE-ECHEVETTE-VERSO.jpg

    Indispensable de faire un tour sur le blog d'Echevette . Une merveille de blog, des free, des idées, la gentillesse en plus, un régal!


    A bientôt

    MAMINOU

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Octobre 2006 à 13:24
    Echevette

    Cachottière !!! Il fallait me le dire que tu avais brodé ma petite grille. Et en plus c'est devenu un très joli porte-ciseaux. Félications et merci pour tes chaleureux compliments, j'en rosis devant l'écran.


    Tu permets que je prenne ta photo pour la mettre sur mon blog ?


    Merci d'avance,


    Dominique

    2
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 09:47
    unity

    C est tres joli!!! je reconnais bien la touche d Echevette... :)


    Geraldine

    3
    Cannelle
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:32
    Cannelle

    ton blog est super . J'adore les mam goudiz  la pochette des ciseaux  la recette du kouign aman enfin tout tout. Bravo!!!!!!!!!!!!


     


    Et  MERCI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :