• PHARE DE CORDOUAN

    Je ne résiste pas, après la Statue de la Liberté à proposer quelques photos du Phare de Cordouan, Phare des Rois, et Roi des Phares. Et dire que je ne l'ai toujours pas visité..

    "Situé à égale distance des côtes girondines et charentaises, le Phare de Cordouan compte certainement parmi les plus beaux phares du monde. Edifié sur un large plateau rocheux à partir de 1584 par l'ingénieur Louis de Foix, il ne revêtira cependant sa forme actuelle que vers 1790.
    Surnommé le "Versailles de la mer", le Phare de Cordouan constitue un monument historique dont la découverte reste incontournable."



    Pour le plaisir des yeux, dans cet article, des reproductions de cartes postales anciennes, et pour les curieux, le reste des photos dans l'album photo.

     

     

    phare-cordouan1.JPG CORDOUA-N.jpg
    phare-courdouan-2.JPG

     

    Quelques sites que j'ai dénichés relatant l'histoire du phare et présentant croquis ou photos :




     

    Un gros plan de l'ampoule du phare qui mesure 48 cm de hauteur totale, pour un diametre de 30 cm. et 94 cm de circonférence .


     

    ampoule.jpg

     


    A l'heure actuelle, cette superbe lampe de 6000w a été remplacée par une lampe hallogène, mais je passe les détails techniques, tout est expliqué ici

      A bientôt

    MAMINOU

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 11:23
    anne christine
    superbe phare !!!  chef d'oeuvre d'architecture !!!
    bises
    anne
    2
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 11:27
    Mime
    Il est magnifique ce phare !
    Bon dimanche !
    3
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 12:00
    Muriel des Secrets d
    Merci Minou, effectivement ce phare est très beau
    Comment as tu fait pour ne pas l'avoir encore visité ?? ;oD
    je n'ai pas encore tout lu, peut être pas facile de le voir de près
    bisous du dimanche
    mumu
    4
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 12:11
    TRINITY
    alors qu'il est ton phare symbole tu ne l'as pas visité ????
    mais qu'est ce que ça veut dire !!!!
    Allez hop avec Papiro vous enfourchez vos biclounes direction le phare et hop un petit sprint dans les escalier et on me fait une visite complète !!!!
    Et je veux voir les photos !!!!
    Bisous
    TRINITY
    5
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 12:26
    Malélé
    très belles cartes anciennes . N'as-tu pas remarqué que c'est toujours ce qu'il y a de plus près que l'on ne visite pas (idem pour moi avec le Chateau des Ducs )....
    Bisous de Malélé
    6
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 12:38
    bonjour
    Joli cet albm de cartes anciennes ! Quant à l'ampoule du phare, je l'emprunterai bien pour faire mes travaux de broderie du soir, car souvent je n'y vois goutte ! Bon Dimanche ! LIZAGRECE
    7
    pat
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 16:32
    pat
    ces cartes anciennes sont superbes....en bonne normande de la manche, je connais bien aussi un phare celui de gatteville, je partais en vélos avec cousins et cousines et nous pick-niquions au pied du phare.....il est moins joli que le tiens, tout en hauteur, ce qui me marquait...c'est les 365 marches à monter! gros bisous
    pat
    8
    Lundi 5 Novembre 2007 à 07:03
    Vanes135
    Il est beau en tout cas
    bisous
    9
    Lundi 5 Novembre 2007 à 14:37
    mamicoco
    Jolies photos anciennes. Cette ampoule de 6000w a du sauver beaucoup de vies
    Biz
    Zaza
    10
    Mardi 6 Novembre 2007 à 19:22
    C'est très sympa tes petites ballades ... moi j'lai visité le beau phare et même qd on est revenu on a du mouillé les pantalons la marée était montée plus rapide que d'habitude ... souvenir y a même un papie qui s'était mis en culotte lolll
    11
    MissParker
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:32
    MissParker
    Superbe phare ... je suis impressionnée par la taille de l'ampoule ...
    Bises de MissParker
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :