• Mes Bouts d' laine - Kimono de la droguerie et écharpe KATIA volants

    PROJETS TRICOTS

     

    Le froid et la neige s'installent un peu partout.

     

    Ne cherchez pas de petites XXX de Noël dans mon T'Tit Monde, pas une n'a vu le jour pour l'instant cette année, par contre mes aiguilles à tricoter s'affolent .

     

    Peut-être aviez vous vu mes bouts d'laine il y a quelques jours ? Que deviennent ils ???

    KIMONO DROGUERIE 1

    Laine duveteuse et toute douce, couleur poudrée, point jersey et point de riz pour une jolie bordure

     

    CINTRES HABILLES 3

    Rencontre heureuse (?) avec mes cintres en tenue de gala

     

    KIMONO COURT DROGUERIE 4

    Une veste KIMONO courte, manches 3/4

     

    KIMONO COURT DROGUERIE DETAILjpg

    Une épingle à nourrice géante agrémentée de perles pour maintenir l'encolure

     

    KIMONO COURT DROGUERIE 2

    De dos, de face, de profil, Maminou est prise au piège dans son miroir...

     

    Une veste kimono courte, pratique, et très facilement réalisée

    Modèle de La Droguerie - du livre "petites pièces et accessoires"

    2 pelotes  Michigan - laine made in espagne - 100 g la pelote

    Décidément, après les boléros tricotés en  nombre ICI, il est possible que ce KIMONO se multiplie lui aussi!!!!

     

    laine rose

     

    Je vous parlais de volants en titre....

     

    ECHARPE RIZOS BEIGE

     

    Encore ces tons doux, marrons et beiges dégradés , volants transformés en .... écharpe

    ECHARPE RIZOS BEIGE -NADETTE

     

    qui s'est envolée chez NADETTE pour lui réchauffer le cou et le coeur.

     

    Je ne m'en lasse pas de ces écharpes et de ces laines fantaisie :

    D'autres modèles ICI,

     

    Quelques pelotes dans mon stock attendent leur tour. Ah si je pouvais en offrir à chacune d'entre vous !

     

    Coté pratique : 

     

    KIMONO Court - Modèle LA DROGUERIE - Livre PETITES PIECES ET ACCESSOIRES (malheureusement épuisé)

    2 pelotes (pelotes de 100 g)

    aiguilles n° 5

    Laine MICHIGAN

    Achat à   L'OASIS

    352 Avenue de la libération

    33110 LE BOUSCAT

     

    ECHARPE A VOLANTS

    Laine KATIA - 1 pelote

    Achat chez

    Le POULAILLER DE BRICOLETTE

    20 rue Emile Zola

    33110 LE BOUSCAT

    05 56 02 95 49

     

    Un grand Merci pour  vos nombreuses visites et  commentaires, et  à bientôt

     

    MAMINOU

     

    <script src="http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/06/31/40/scripts/flocons/flocons.js" type="text/javascript"> </script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 06:52
    Brodeuse92

    J'aime vraiment beaucoup tes travaux de tricot... et cette écharpe noire et grise est vraiment magnifique (le coloris est magique!!)

    Bisous.


    2
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 07:36
    rose et blanc

    cette veste kimono est super jolie et que dire de l'écharpe !!!

    c'est gentil de penser à nous...

    Bisous

    Isa

    3
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 07:42
    valerieb/titival

    ton echarpe est superbe mas je craque pour ta petite veste kimono trop sympa

    bisousbisous

    4
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 09:06
    fraisynath

    Bravo pour cette jolie veste!

    Pas de croix de Noël chez moi non plus!

     

    bisous

    5
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 09:11
    la maison bleue d'an

    j'aime vraiment beaucoup ta veste kimono ! par ce froid ça va être vite porté !!

    biz

    6
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 09:47
    Jenny

    Très joli et bien nécessaire avec le temps actuel.

    Bonne journée

    7
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 11:12
    Cécile

    Très joli tout ça :) Le kimono est tout mignon et te va très bien :) Bonne journée :) Bisous

    8
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 12:10
    MAMOUNE37

    IL est très classe ce kimono, bravo

    Il est vrai qu'en ce moment , tricoter réchauffe

    Bonne continuation

    Bises

    9
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 12:46
    cheftribu

    Eh bien, tu ne chômes pas, mais c'est vai qu'avec ce temps, on a qu'une envie, c'est de s'emmifouler dans de la douceur... Bravo en tout cas, c'est splendide !!

    10
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 12:48
    virjaja

    je viens de finir une veste pour la petite... chez leclerc ils vendent de la laine qui ressemble beaucoup a la  "ondas", mais juste un peu plus légère une fois tricotée.. gros bisous. cathy

    11
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 13:06
    ann du québec

    RHOOO! C' est bien joloi tout ça!

    l ' écharpe a volants est superbe.

    12
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 14:19
    Chez Mamicoco

    cette veste kimono est joliment portée !

    Bisous

    Zaza

    13
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 18:34
    mamychachat

    C'est superbe ... cela fait de magnifiques cadeaux, doux, beaux, chauds ... toutes les qualités ! un grand bravo à toi et tes doigts en or ....

    Merci beaucoup de ton passage sur mon blog et plein de gros bisous

    Mamychachat

    14
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:23
    malele

    de belles réalisations tricotées géniale l'écharpe et le kimono superbe avec son épingle brochebien équipées toi et Nadette pour le froid

    bisous de Malélé

    15
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:47
    isa815

    Super le tricot..j'aime beaucoup  bravo à toi et belle soirée

    bisou

    isabelle

    16
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 20:40
    florence

    que de jolies choses !! écharpe, kimono tout me plait !!!    bises

    17
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 08:43
    Danaou

    encore un bel ouvrage et porté avec distinction !!!

    Dis donc, tes aiguilles n'ont pas l'temps de se reposer dans leur belle trousse !!!

    J'espère en début d'année pouvoir me faire le boléroooo ohohoh et une belle écharpe !!!

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux

    Danaou

    18
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 09:31
    Mme Bottedefoin

    tout est superbe !!!!!

    19
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 13:12
    MissParker

    BRAVO Chère Maminou ton écharpe offerte à Nadette est superbe et ta veste kimono magnifique ... ce sont les grandes aiguilles qui te démangent

    BISOUS et très bon w-e

    20
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 18:40
    marylin & poussy

    magnifique ce Kimono !!!!!

    bisous et bonne fête de fin d'année

    marylin

    21
    Samedi 18 Décembre 2010 à 08:20
    nicole

    ah j'adore ton gilet

    bisous   nicole

    22
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:42
    Sophie VW

    Je suis absolument sous le charme de ton kimono. CA fait longtemps que j'avais envie de me le tricoter, ça me motive encore plus ! D'autant que ta laine a l'air d'une douceur inouie !

    C'ets quoi comme laine ? C'est de la michigan de Fonty ? T'en as utilisé combien ?

    Merci

    23
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:25
    caro

    Tes boléros sont magnifiques mais j'ai vraiment un gros faible pour tes écharpes, elles sont sublimes !!! bonne soirée. Biz Caro

    24
    Lundi 20 Décembre 2010 à 08:52
    Mme Bottedefoin

    oh ! surtout il ne faut pas dire ça ! tu tricotes super bien et en plus super vite !!!!! (ce qui est loin d'être mon cas !).

    le kimono en beige est superbe, je trouve que le point rend beaucoup mieux qu'en noir (j'aurais dû rester sur ma 1ère idée et tricoter le bobi en noir et le kimono dans une autre couleur mais trop tard c'est fait !).

    biz et bonnes fêtes de fin d'année !

    Sandrine

    25
    Lundi 20 Décembre 2010 à 22:49
    Mamyline

    Mes écharpes n'ont pas eu de succès.... dommage !

    la tienne est encore très jolie, et ce petit gilet manches trois quart est superbe !...

    bisous

    26
    Mardi 21 Décembre 2010 à 14:58
    pitch74

    Bonjour Maminou elles sont super magnifiques ces écharppes est elles ont l'air bien mouelleuses .Bravo quel joli travail. pitch.

    27
    Mardi 21 Décembre 2010 à 20:06
    écureuil bleu

    J'ai commencé des écharpes moi aussi ! Je te montrerai. Bisous

    28
    lizagrèce
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    lizagrèce

    J'ai vu les volants voleter chez Nadette ... C'est bien gracieux.

    J'ADORE ta veste kimono ... Une beauté qui te vient très bien.

    29
    chathelin
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    chathelin

    que c'est joli tout tes ptits bouts de laine  .... bisoussss

    valérie

    30
    Martine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    Martine

    Bonjour Maminou

    Je viens de parcourir votre site, et je le trouve formidable.

    Que de bons conseils, et de beaux modèles avec ces fameuses laines KATIA.

    Vous êtes une fée aux doigts d'or.

    Je vous félicite pour votre site et vous remercie de nous faire partager votre expérience.

    Je vais me lancer à me faire de belles écharpes pour mes proches sans m'oublier.

    merci encore , avec toute ma sympathie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :