• La Récolte de Coquillages - SAL Isabelle Haccourt Vautier - 1


    Bientôt le temps de la récolte des coquillages ! Non non pas des vrais coquillages les vacances sont encore loin ! Mais ...........,




    Et oui, je vous avais bien dit avoir craqué pour un SAL Isabelle Haccourt Vautier. C'est MIME qui cette fois-ci va nous coacher . Nous sommes une bonne quinzaine de participantes  (18 ce matin et les inscriptions ne sont pas closes) . Je n'ai pas le temps de ramasser les coquillages, mais tant pis !


    J'ai choisi " LA RECOLTE DES COQUILLAGES " paru dans le dernier "bébé" d'Isabelle Haccourt Vautier "Si La mer m'était comptée"

    Comme toujours je suis hésitante lorsque je dois commencer un ouvrage, mon choix  définitif se fera donc dans les jours à venir  mais  très certainement :

    Toile de lin 12 fils bleu ardoise - Fil DMC Blanc 5200
    ou
    Toile de lin  12 fils blanche - Fil Needle Necessities 1831  et DMC 597 et 161 .

    Brodé de toute façon en 1 fil sur 1 fil de trame,



       


    Mais je n'irais pas seule à la pêche aux coquillages

    En effet, comme pour le SAL ABC CALLIGRAPHIE,  et le SAL SAMPLER ALTER ECHO , Christine D et Valérie mes deux collègues me suivent dans l'aventure . Les photos de leurs avancées seront visibles chez MIME comme toutes les co-saleuses, mais pour cette première étape, et avec l'accord de Mime, je vous présente sur mes pages leurs  projets 


    CHRISTINE D. a arrêté son choix , toujours dans le livre " Si la Mer m'était comptée " ,  sur le  modèle figurant sur  la couverture


    "IL ETAIT UNE FOIS LA MER "

    Toile  lugana bleu ciel -  fils DMC  gris clair, blanc, bleu pale et bleu antique




                                         


    Quant à VALERIE, ce n'est pas UN mais TROIS ouvrages qu'elle s'apprête à réaliser .



    La jolie grille  " PETIT MARIN "

    Lugana beige clair- Fils DMC   - 2 ouvrages dans des camaieux de rose , différents , et  un  en  bleu -

    Pourquoi TROIS ????  Car 3 bambins , des triplés vont voir le jour très prochainement dans sa famille :  1 garçon, et 2 filles .  Grille
    qu'elle personnalisera  donc avec les prénoms des bébés  certainement en lieu et place de l'ABC .

    Rien de tel que broder en compagnie pour arriver à l'objectif fixé !


    C'est donc en choeur que nous  avancerons toutes trois nos ouvrages durant la pause du midi . Une vue d'ensemble ????   (non pas nous et encore que... nous y réfléchissons)





    Nos trois livres, et nos toiles et fils


    Clin d'oeil à Solange, notre collègue partie à la retraite, et qui était notre "locomotive" .

    Solange je sais que tu passes parfois discrètement sur mes pages . As tu remarqué le petit N'Ours bleu et le phare de Cordouan présents sur la photo, et  que tu m'avais offerts ?   -  Photos prises au bureau, dont le sol bleu s'accorde avec le thème de nos ouvrages !!!!

    Ah  quel bonheur de broder et travailler en si agréable compagnie ! Val et Christine, à Lundi et bon WE a toutes deux .

    Rendez vous donc,  pour ce SAL tous les 15 jours , soit les 1 er ,  15 et 29 juin et le 13 juillet

    Toutes les infos   chez MIME

     

    A bientôt, un grand week end  se présente devant nous, je prendrais le temps j'espère de me poser et de vous rendre visite entre 2 poses de tapisserie et coups de pinceau !


    Maminou
     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2009 à 08:28
    Ptitboutdfil
    Que de jolis projets !!! Bonnes petites xxx à toutes...
    Bises
    Ptitboutdfil
    2
    Mercredi 20 Mai 2009 à 08:30
    brodeuse92
    Bons vents "mousaillons"!!
    Et gros bisous!
    3
    Mercredi 20 Mai 2009 à 08:35
    sandra
    Très jolis projets.
    Bon courage à toutes les 3.
    Bisous.
    Sandra.
    4
    Mercredi 20 Mai 2009 à 09:01
    TRINITY
    je sens que ça va être très très joli !!!!
    je te souhaite un bon et long week end pour profiter un peu du temps !
    gros bisous
    Trinity
    5
    Mercredi 20 Mai 2009 à 09:02
    Noëlle
    Cela me donne envie mais ce ne serait pas raisonnable...
    6
    Mercredi 20 Mai 2009 à 09:26
    Mamoune
    Un choix cornélien mais j'aurais tendance à préférer "la récolte des coquillages" avec toile bleue et fil blanc.  Mais là c'est à toi de décider... et pourquoi pas les 3
    Bisous et bonne jounrée
    7
    Mercredi 20 Mai 2009 à 09:27
    Mam'+Soazic
    C'est magnifique.
    Je vais revenir voir ça de plus près tout à l'heure.
    Cendrine fait aussi partie de mon imaginaire.
    Je n'avais pas de grand mère "disponible" lorsque j'étais petite.
    Quand j'ai pas...j'invente !
    Bisous et bonne journée
    8
    Mercredi 20 Mai 2009 à 09:33
    sybille
    voila encore des projets , bien interessants , et le choix des tissus et des fils me ravissent déjà  alors j' ai hâte de voir le résultat
    bise
    9
    Mercredi 20 Mai 2009 à 09:51
    Mime
    Du bleu du Bleu et un petit peu de... rose !!! Vous allez passer vos midi à la mer veinardes !!!!!
    je ne l'ai pas encore le livre ! Je l'avais feuilleté lors de "l'Aiguille en fête" et je n'avais vu que peu de modèles qui m'interessaient et je l'ai re-feuilleté recemment et là... j'en ai trouvé beaucoup, beaucoup plus.....
    Bonne journée !
    Biz ! 
    10
    Mercredi 20 Mai 2009 à 09:54
    nadette
    çà y est c'est parti pour moi aussi, j'ai choisi  "phare bienvenue"!!!!
    je finis ma petite grenouille et j'attaque
    bises nadette
    11
    Mercredi 20 Mai 2009 à 10:01
    Cheftribu
    En tout cas, ils sont splendides tous ces modèles ! j'adore broder Isa, mais avec le déménagement qui se profile, je ne vous suivrai pas dans l'aventure, mais je verrai vos avancées avec beaucoup de plaisir !!!
    12
    Mercredi 20 Mai 2009 à 10:32
    nicolbrod39
    quand Valérie, puis Christine, m'ont dit qu'elles se joignaient à toi, je n'ai pas été surprise  !
    tant qu'à faire de se laisser tenter ... autant entraîner aussi les copinettes !
    un choix varié ... et que du bleu !!! vous allez voir la vie en bleue ... pendant les pauses !
    bonne journée, à bientôt,
    bises
    13
    Mercredi 20 Mai 2009 à 10:38
    Jenny
    Bonjour, ravie également de partager cette aventure avec vous.
    Très joli choix! A bientôt
    14
    Mercredi 20 Mai 2009 à 11:13
    Maria del Valle
    Que de belles couleurs et des motifs!!!
    Très belle aventure! Je vais suivre pour voir!

    Gros bisous48F:gifsgratisemoticonesarchivos
    Maria del Valle
    15
    Mercredi 20 Mai 2009 à 11:15
    christelle51

    Et bien voilà un trio qui va être beau.
    J'ai hâte de voir les avancées de vos ouvrages.
    Bravo à vous 3.
    Bisouxxxxxxxxxxx

    16
    Mercredi 20 Mai 2009 à 13:15
    ann+du+Québec
    Ce sera ujne superbe broderie. et est-ce que tu as acheter cette grille dans une revue ou un livre?
    17
    Mercredi 20 Mai 2009 à 13:47
    lizagrece
    Bonne idée pour ces futurs triplés de diviser la tâche en trois ... Donc ce midi je vous envoie trois salades ??? (pour toi et des collègues brodeuses)
    18
    Mercredi 20 Mai 2009 à 15:02
    martine290
    je viens de voir chez mime que tu étaisde la partie,
    c'est une très bonne idée je trouve ce sal avec broderie au choix, dommage que j'ai trop d'encours en ce moment et d'autres projets en tête

    très beau choix à vous trois

    je pense que si je vous avais suivi dans l'aventure j'aurai choisi le mm modèle que ta collègue christine, "il était une fois la mer" car cela fait longtemps que cette broderie est en attente dans mon grand panier à projet  
    bisous et bon we
    19
    Mercredi 20 Mai 2009 à 15:11
    cléo
    De beaux ouvrages en perspectives. J'ai réalisé celui intitulé "à travers le hublot" visible sur mon blog. Bon courage à vous les filles mais je sais déjà que ce ne sera que du bonheur à réaliser.
    20
    Mercredi 20 Mai 2009 à 15:12
    martine290
    j'ai vu ton post sur qui qui post
    moi aussi j'ai eu des soucis dernièrement mes post n'appaissait pas, il est vrai que ça marche mieux avec canal blog

    cependant j'ai envoyé un mail à qui qui post et en fait si ton article n'apparait pas il faut cliquer tout en bas sur ''actualiser la liste des  post"  attendre et en principe c'est bon, je te l'avoue ça fait perdre du temps!!!!!!
    bisous
    21
    Mercredi 20 Mai 2009 à 16:20
    fraisynath
    ce sont de très jolis modèles!
    j'adore le phare!
    bisous
    22
    Mercredi 20 Mai 2009 à 16:23
    biscottine
    Heuuuuuu n'avais je pas lu ... pas de SAL pendant mon abcédaire breton  incorrigible notre Maminou !
    bonne broderie
    bisous
    23
    Mercredi 20 Mai 2009 à 17:27
    Maria del Valle
    Bonjour encore
    Je ne pouvais pas résister!!! Je me joins au Sal! :) :)

    Gros bisous
    Maria del Valle
    24
    Mercredi 20 Mai 2009 à 17:37
    Cathy1629
    De très jolis choix de toile, vivement le 1er juin qu'on découvre quelques xxxx ! bon week end
    25
    Mercredi 20 Mai 2009 à 18:32
    piketkol.over-blog.c
    tous ces modèles marins sont superbes !! je vais suivre attentivement votre avancée !!
    26
    Mercredi 20 Mai 2009 à 18:35
    fresita+roja+(domini
    j'adore le livre IV plein de merveilles - broder en bleu c'est une pure merveille
    bravo les copines
    bisous
    dominique
    27
    Mercredi 20 Mai 2009 à 18:51
    Malélé
    quel joli choix de grilles de toiles et de fils et quel bonheur de broder en choeur !
    Bises de Malélé
    28
    Mercredi 20 Mai 2009 à 19:43
    nadia
    bravo les filles vous avez fait chacune un joli choix
    bon courage pour ces jolies broderies
    nadia
    29
    Jeudi 21 Mai 2009 à 00:15
    Sylvie+s
    Toujours dans tes travaux Maminou, mais c'est bien encore des projets en broderie pour ton plaisir et le notre...
    Je t'avouerai que pour ton choix j'ai un gros faible pour cette toile bleu ardoise...
    C'est une belle opportunité que de partager sa passion avec des copines de bureau.
    Un trés bon week-end !
    30
    Jeudi 21 Mai 2009 à 10:15
    Evelyne-brodev
    Quel bonheur de vous voir toutes les trois parties insi sur ce SAL avec un coin de bureau bleu... avez-vous vue sur la mer de vos bureaux?
     c'est rigolo parce que la grille que tu as choisie je l'ai commencé dernièrement pour ma salle de bain...mais j'ai un mal fou à la broder....je te la montrerai plus tard peut-être...
     bon SAL alors!!
     gros bisous à toi mais aussi à tes collègues..
    bonne journée fériée!! fais-tu le pont? si oui profite en!!!
    31
    Jeudi 21 Mai 2009 à 12:03
    Isabelle
    DE bien sympathiques projets ......et un goût certain pour les nuances de bleu .
    Je te souhaite une très belle fin de semaine ,
    Bisous ensoleillés de Bretagne,
    Isabelle
    32
    Jeudi 21 Mai 2009 à 18:57
    huguette
    c'est super de travailler ensemble comme ça. Je suivrai vos avancées avec plaisir. Bisous. Huguette
    33
    Jeudi 21 Mai 2009 à 22:48
    valerieb/titival
    et bien de jolies broderies en perspective
    bisousbisous
    34
    Vendredi 22 Mai 2009 à 10:49
    Cendre+de+Lune
    Et bien bon courage à toutes les 2 ! Grosses bises !
    35
    Vendredi 22 Mai 2009 à 11:29
    muriel+des+secrets
    quel élan à 3 bravo !!!
    et du bleu du bleu !
    des gros bisous Minou j'espère que tout se passe bien à la Mer
    36
    Vendredi 22 Mai 2009 à 14:44
    cagouille
    superbeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssss futures réalisations!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisousss
    cagouille
    37
    Dimanche 24 Mai 2009 à 11:29
    Cendre+de+Lune
    Oups pardon ! Bon courage à toutes les 3 ! =)
    38
    em
    Dimanche 24 Mai 2009 à 17:27
    em
    que de trés jolis modeles ces abcdaires! j'aime beauocup
    39
    Mercredi 27 Mai 2009 à 10:41
    Mamilou
    De très beaux ouvrages en perspective !!!
    Chantal ou Mamilou
    40
    aline
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    aline
    Quelle harmonie de bleu!!Bravo pour vos choix. J'ai déjà commencé!!!et hop
    "des encours rangés pendant ce temps là!!!", mais c'est tellement agréable de
    broder en groupe!! Bon grand week-end à toutes et vite à vos aiguilles.
    Bonne journée.   Aline
    41
    servane
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    servane
    de beaux choix océaniques qui fleurent bon les embruns!
    bonne journée
    42
    Martine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    Martine
    Trois beaux ouvrages! et le bleu est ma couleur préférée!
    Amitiés
    Martine
    43
    BeadeCaracas
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    BeadeCaracas
    Quel beau projet!!! et ceux de tes amies aussi...
    On sent le besoin de beau temps....
    Sans hésiter, je prendrais le lin blanc....pour faire ressortir les fils...
    Bisous, ma Domi...
    44
    reglisse68
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    reglisse68
    C'est vrai que chez IV ça change le bleu du rouge
    DEL
    45
    moumoune
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    moumoune
    Je me suis donc inscrite aussi pour réaliser "Zen attitude".
    Aujourd'hui, grand jour : j'ai rencontré Nicole brode. Excellente après-midi à papoter et initiation au tricot d'art. Déjà que je n'arrive pas à faire tout ce que j'ai , ne manquait plus que çà. Je suis ravie. Nicole a été très patiente. J'y retournerai. Merci de nous avoir fait faire connaissance. Bisous. moumoune
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :