• ECHANGE CARTES POSTALE DE L'ETE - SOURICETTE

    Après avoir participé à l’échange de cartes brodées chez Anne Marie dont je vous parlais il y a quelque jours, (ICI)  mais que je ne peux mettre en ligne qu'à partir du 1er Septembre, c’est aujourd’hui au tour de l’échange organisé par SOURICETTE .
     
    Toujours le même principe, une carte brodée sur le thème des vacances, avec obligation d’envoi postal depuis le lieu même des vacances.

    Consignes : Au recto de la carte, le motif, au verso, l’adresse brodée avec éventuellement une signature, un petit mot , envoi depuis le lieu de vacances, et interdiction d’envoyer dans une enveloppe papier, ou de protéger avec un plastique ou tout autre chose   !!! Souricette est une chef intraitable, aucun passe-droit n’étant permis avec elle , Pas moyen de faire changer d'avis ce petit animal intraitable  ( bisous-daf734r9.gif SOURICETTE...)
     
    FIL-EN-AIGUILLE-JUILLET-2005-BIS.jpg

    Quelques recherches dans mes grilles, je n’allais tout de même pas refaire la même carte qui était partie chez Isabelle lors de l’échange d’Anne Marie. J’ai finalement arrêté mon choix sur une grille parue dans un « FIL EN AIGUILLES » du mois de Juillet 2005 . Le modèle de départ était tout simple. Un monochrome représentant le voilier et le phare   .

    Du lin écru 12 fils, DMC 312 . Originalité, les différentes nuances et reliefs sont tout simplement dus au nombre de fils utilisés . En alternance , point de croix 4 fils, 2 fils, 1 fil ou ½ point de croix 1 fil, et certains motifs sont brodés en 1 fil sur 1 fil de trame. J’y ai rajouté des motifs récupérés sur le dernier Mango « Bord de mer », certains brodés en 1 fil sur un fil de trame . Et coté verso, une mouette en haut à gauche toujours brodée en 1 fil, l’adresse brodée, et une chance, j’ai trouvé un timbre à l’effigie d’une mouette !!!!l

    OUF !!!!!!  Ma carte s’est envolée chez Véronique , en Normandie où elle est bien arrivée. J'espère qu'elle n'a pas trop souffert du voyage

    CARTE-ECHANGE-SOURICETTE-RECTO-1.JPG
    CARTE-ECHANGEv-SOURICETTE-VERSO-1.jpg
    Bon je vous laisse, je retourne à la plage..

    A bientôt

    MAMINOU depuis sa borne Internet à SOULAC !!!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2007 à 02:06
    Muriel des Secrets d
    elle est magnifique Minou - rrrooo dis donc et comme ça par la poste moi je frémirais - plein de bisous pour ton retour
    mumu
    PS j'ai eu un virus enfin pas moi mon PC plein de boulot pour te remettre mais moi j'avais mes sauvegardes
    2
    Lundi 30 Juillet 2007 à 05:21
    kezako
    Bonjour Maminou !!
    Je vois que tes Girafons te laissent le loisir de broder encore et toujours !!!
    Très sympa cet échange de cartes !!! j'aurai peut être le temps un jour ...pour le moment les vacances aidant j'ai mes "gnomes" et peu de broderie !!!Bonnes vacances 
    Kezako
    3
    Lundi 30 Juillet 2007 à 07:19
    Mam  Soazic

    Jolie carte postale!
    Et si on ne va pas en vacances ...On fait comment ?

    Mam' Soazic

    4
    Lundi 30 Juillet 2007 à 07:36
    Nicole ou Falbalas
    Bravo Maminou, c'est superbe.... moi j'ai brodé un peu, mais je vais m'y remettre maintenant que je suis revenue chez moi. Bonnes vacances.  Bisous
    5
    Lundi 30 Juillet 2007 à 07:58
    martine290
    ahah Minou je suis contente d'avoir de tes nouvelles, merci pour ta carte!!!!
    cette carte brodée est magnifique, bravo !!!!!!
    bises et profites bien de la plage
    martine
    6
    Lundi 30 Juillet 2007 à 08:16
    christinelr94
    Très mignonne

    As tu du soleil en bord de mer au moins ??
    7
    Lundi 30 Juillet 2007 à 08:21
      Tu as bien suivi les consignes de la chef, et ta carte est très réussie, puisqu'elle est arrivée à destination alors le contrat est respecté !!!
    Bravo à Maminou de Soulac !

    Bonne continuation de vacances !
    BISOUS
    TRINITY                                                                                                      
    8
    Lundi 30 Juillet 2007 à 08:55
    Malélé
    Superbe carte cette technique je l'ai utilisée pour quelques tableaux.
    J'envoie toujours mes enveloppes brodées de cette façon et elles arrivent toujours impeccables telles que je les ai remises au guichet.et celles que je reçois de la même façon ( pas de plastique ni d'enveloppe papier).
    Biz
    9
    Lundi 30 Juillet 2007 à 09:25
    Virginie - Au plaisi
    vraiment très très jolie cette enveloppe...
    10
    Lundi 30 Juillet 2007 à 10:36
    freezia67
    Elle est splendide ta carte postale!!!
    11
    Lundi 30 Juillet 2007 à 11:07
    Chantal ou Mamilou
    Superbe Maminou ! J'adore ta carte !!!
    Chantal ou Mamilou
    de St-Pierre et Miquelon
    12
    Lundi 30 Juillet 2007 à 12:13
    ton enveloppe est SUPER....
      bonne journée
    13
    Lundi 30 Juillet 2007 à 12:53
    patachon142
    Coucou Maminou
    Tout d'abord un grand merci pour ta carte.
    qu'est-ce qu'elle est belle cette carte, le facteur qu'y l'a apporté a du écarquiller les yeux.
    biz
    Pat
    14
    Mardi 31 Juillet 2007 à 16:19
    Doodie

    Maminou, ne t'inquiète pas elle est arrivée sans aucun problème à la maison... Encore Merci,

    Bises Véronique

    15
    Mardi 31 Juillet 2007 à 19:29
    petitsdoigts
    Oh la la comme elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bisous maminou
    cagouille
    16
    Mardi 31 Juillet 2007 à 23:05
    nicolbrod39
    jolie carte, bien d'actualité avec ce bleu ... bonne continuation des vacances, à bientôt,
    17
    Mercredi 1er Août 2007 à 09:16
    anne marie
    sur une borne internet???quand çà vous tient ces choses là..:o)))
    ta carte est superbe,comme l'autre d'ailleures.
    Sais tu que pour le mois d'octobre Jacqueline organise un échange de cartes sur le thème des fleurs?(voir Ste Fleur) sur mon blog.
    en attendant bonnes vacances à toi et aux girafons.Ils n'ont pas droit à la borne? re-:o)
    18
    Dimanche 5 Août 2007 à 18:24
    Géraldine
    Elle est superbe ! J'aime beaucoup.
    19
    Vendredi 17 Août 2007 à 10:04
    angelicorne
    oula tu as etait tres gatees a ton retours de vacances
    20
    marieno
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:27
    très sympatique la carte
    ça nous donne envie de voguer sur la mer
    bisous
    Marieno
    21
    Pégase/isabelle
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:27
    Pégase/isabelle
    Très jolie. La mienne m'accompagne beaucoup en ce moment, elle est très jolie mais elle n'est rien que pour moi jusqu'au 1er septembre na !
    22
    mara mamounette de T
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:27
    mara mamounette de T
    maminou votre carte brodée est bien jolie, mais celle que j'ai reçue meme si elle est normal m'a fait très plaisir cette année je ne pars pas en vacances je ferai des voyages en région parisienne pour rendre visite à ma mère dans sa maison médicalisée. gros bisous
    23
    Monachou
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:27
    Bravo ! ! !  Maminou pour cette très jolie carte brodée. Bises. Josy
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :