• Des fées pour l'anniversaire de Yuna

    Il y a quelque temps, je vous présentais le sac de danseuse réalisé pour Yuna , ma petite fille . Je vous avais  confié, en grand  secret , que son anniversaire arrivant à grand pas,  je lui préparai un sac pour aller à son cours de musique, et y ranger sa flute baroque et ses partitions .

    J'avais pensé au départ lui confectionner un coussinet ou une couverture de répertoire avec ses initiales Y et B , lorsque Capucine sa maman m'a donc  soufflé qu' elle désirait un sac .

    Quelques lettres  brodées   sur toile blanche lugana scintillante - DMC 3834 - Modèles issus du livre FEES , d'AGNES DELAGE CALVET
    (n°  8 dans la mosaïque de mes Z'Encours  )




    Abandonné donc  le B  (qui servira toujours ), et brodé les autres lettres de son prénom (oups pressée par le temps,  je réalise ne pas avoir pris  en photo chaque lettre terminée, )

    Y . U .  N .  A . - les 4 lettres du prénom de ma petite fille

    Découpé chaque lettre,  puis disposé  sur une cotonnade violette (Mondial Tissus)




    Les lettres sont tout simplement piquées tout près du bord  sur l'endroit du tissu, sans ourlet, ce qui explique le léger effilochage des morceaux .(hum c'est voulu,  mais j'espère que ça tiendra au fil du temps )...

    Doublé de coton écru, une poche intérieure, les anses fixées par un bouton coeur en fimo  rose et doré (acheté chez PAT - MESCREASMOI ) ...


    et qui se nouent tout simplement sur l'épaule pour s'adapter parfaitement à la taille de  sa petite propriétaire ..
    ..

    (emprunté les partitions de piano de Capucine pour la photo) .





    Yuna voulait également une écharpe "rousse" . J'ai donc repris mes aiguilles, pensé également à sa nouvelle Barbie qui risquait de prendre froid


    YUNA, STAR DU JOUR


    Nous avons fêté son anniversaire avec quelques jours d'avance, durant les dernières vacances scolaires, rajouté bien sur quelques autres cadeaux, et je  réfléchis à lui faire un protège carnet de musique assorti à son sac .

    JOYEUX ANNIVERSAIRE ma chérie, 8 ans aujourd'hui , 8 ans que tu fais le bonheur de tous . On t'aime très fort

    Gros bisous de Maminou et Papiro


    A bientôt

    MAMINOU


    PS je n'ai pas oublié Titouan, et vous montrerai plus tard la bricolette que je lui ai confectionné !!



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 06:38
    eva68
    magnifique sac et très belles écharpes !
    2
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 06:48
    brodeuse92
    Ce sac à musique est vraiment joli pour la demoiselle qui fait de la flûte (quelle genre de flûte?)... mais je n'ai pas compris pourquoi tu avais fait un B... (le nom de famille peut-être?). Belle écharpe toute douce... bel anniversaire!!
    Bonne journée. Bisous.
    3
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:14
    angelot2
    Bel anniversaire à ta petite fille, les lettres brodées sont magnifiques, ce joli sac est vraiment personnalisé
    Belle journée
    4
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:14
    Claudine
    comme elle est bien gaté cette jolie jeune fille !
    très beau travail
    bisous
    5
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:22
    caro
    Trés beau ce sac, comme d'hab. Bonne journée. Biz Caro
    6
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:23
    Ptitboutdfil
    Très élégante Yuna parée de ses cadeaux d'anniversaire... Elle doit être très heureuse d'avoir de si beaux ouvrages confectionnés par sa Mamie adorée !
    Bon anniversaire Yuna
    De gros bisous
    Ptitboutdfil
    7
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:25
    Mam Soazic
    Wouah ! La Pépette ! Super ce grand sac, avec marche turc incorporée ! Joli couple de poupée aux écharpes rousses !
    C'est chouette de jouer à la Barbie ..............moi c'est râté j'ai juste un petit fils ! Tans pis je jourai à la DS
    Bisous et bonne journée
    8
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:49
    Christelle51

    Joyeux anniversaire Yuna.
    Tu as réalisé de superbes choses comme à ton habitude.
    Bravo.
    Bisouxxxxxxxx

    9
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:03
    valerieb/titival
    8ans déjà !!! joyeux anniversaire petite Yuna .... ta mamie t'a bien gâtée , le sac est magnifique ...et l'écharpe aussi ...d'ailleurs je vois une faute de goût... pourquoi mamie n'a pas fait un sac aussi pour barbie ???
    bisousbisous
    10
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:06
    Mime
    Joyeux Anniversaire Yna !
     Quel joli sac ! Avec une anse "adaptable", le sac va pouvoir grandir avec elle !
    8 ans c'est une grande maintenant !!!
    Barbie et elle vont avoir bien chaud cet hiver !
    Bonne journée !
    Biz !
    11
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:11
    Céleste
    Waouhhh , superbe et trop fort l'écharpe pour la Barbie
    12
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:18
    coloquinte
    Je souhaite un bon anniversaire à cette grande fille et félicitation pour ce joli sac personnalisé, c'est très élégant.
    Bisous
    13
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:39
    lizagrece
    Très élégante la petite Yuna ! Bises
    14
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:51
    Soso
    bon anniversaire à Yuna et félicitations à sa mamie qui lui a confectionné de si jolis cadeaux ! bisous et bonne journée
    15
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:59
    brodeuse92
    Merci pour ces précisions (mon fils Romain fait de la flûte traversière, c'est pourquoi je suis si curieuse!! )
    Et, en effet, j'essaie de lire mes news  "à la fraîche" avant d'être prise par les mille et une choses qui me font courir toute la journée... comme toutes les Mamans!
    Bisous encore!
    16
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 09:05
    flonounette
    super joli !!
    17
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 09:10
    Emmanuelle
    Un très bon anniversaire à Yuna, qui doit être très fière du si joli sac que lui a confectionné sa mamie !! Bisous !
    18
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 09:14
    nadette
    quelle belle brunette waouh!!!!!
    yuna sublime prénom et alors ta fille s'appelle capucine????? j'ai gardé une petite fille de se prénom là, elle a 8 ans!!!! je suis épatée par tes talents!!!
    tu as plus que des doigts de fées mais d'or
    bisous nadette
    19
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 09:45
    huguette
    Un joyeux anniversaire à Yuna qui doit être très fière avec ce joli sac ainsi que cette écharpe de maminou. Bisous. Huguette
    20
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:31
    Evelyne-brodev
    comme toujours..tes réalisations "transpirent" de tout l'amour que tu portes à tes petits enfants et en particulier pour YUNA... très jolie couture!!montage détails boutons  poche et anse.. bref un cadeau qui sera portée fièrement par cette demoiselle..
    de gros gros bisous pour son anniversaire..!!
    ps j'aime toujours ta façon de penser à la Barbie..quelle couleur flamboyante pour ces écharpes
    belle journée ici après un merveilleux soleil hier c'est gris et pluvieux et froid!!!brrr
    21
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 11:22
    Frani
    Bonjour
    Bon anniversaire à Yuna .
     Très beau sac qu'elle porte  merveilleusement bien.
    Bises. Frani
    22
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 12:36
    bella
    superbe, tout en légèreté !
    bizz
    bella
    23
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 12:59
    vavi
    elle doit etre bien fière avec un si joli sac ta petite fille :o)
    et l'échappe pour barbie... un must!!!
    24
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 13:48
    piketkol.over-blog.c
    bon anniversaire Yuna !!! que de jols cadeaux réalisés avec amour par ta mamie !!!
    25
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:39
    naelle02
    bien jolis cadeaux d'anniversaire!!
    26
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 17:31
    BeadeCaracas
    Heureux anniversaire à ta Puce!!!
    Bravo pour ce beau sac...
    Gros bisous, Domi...
    27
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:03
    iza29
    Ta puce a été gâtée, j'adore son sac !!
    Coordonner son écharpe et celle de sa poupée, trop top !
    Je souhaite un très joyeux anniversaire à Yuna !!
    28
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:00
    nicole
    De magnifiques cadeaux...  Bon anniversaire à toi YUNA.  et gros bisous aussi à TITOUAN  -
    29
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:04
    marylin
    Ce sac est magnifique !! j'adore amitiés marylin
    30
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 21:35
    Danaou
    c'est superbe tous ces cadeaux ! Elle doit être aux anges ta petite fée Yuan !
    Elle commence bellement ses 8ans !
    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !
    Danaou
    31
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 22:33
    la fee dormeuse
    je suis verte de jalousie.... il est trop beau ce sac.... Bravo ... bisous
    32
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 22:59
    Bon anniversaire à Yuna, ta petite chérie ! Tu es une véritable artiste : ce sac est magnifique, et bravo aussi pour l'écharpe (plus à ma portée). Je t'ai taguée en jaune (si ça te dit), l'article paraitra demain... Bonne soirée,
    Brigitte
    33
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 00:15
    mumu des secrets
    Bravo Mamie Minou !!!!
    très très joli - tu es vraiment douée pour trouver toutes sortes de jolies fabrications pour tes petits -
    j'en suis moi au tout bête protège carnet de santé !! hihi
    et des petits tableaux pour les murs -
    je suis loin la grande ne doit pas penser à ma broderie dans ce sens
    ouf pour la couture ce serait trop d'épreuve pour la pauvre Nany que je suis
    et puis l'autre Mamie est tellement plus fortiche pour la couture et elle  elle est sur place youppiiiiii
    encore bravo
    bisous
    34
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 02:13
    merci de ton tres gentil com, passe un tres bon vendredi 13 bise
    35
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 04:36
    Mam Soazic
    OUps ! J'aime pas trop les vendredis 13 !
    Bisous du jour et bonne journée
    36
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:16
    carole
    bonjour Maminou votre petite fille a vraiment de la chance de vous avoir ce petit sac est superbe
    bonne journée
    bises carole
    37
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:45
    virjaja
    bon anniversaire a Yuna. tu l'a gatée, je suis impressionnée par le sac!!!!
    38
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:05
    oceanie67
    un méga bon anniversaire à yuna
    et bravo à la mamie qui l a superbement gâtée
    bizzz
    39
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 11:01
    cheftribu
    Le sac est SUPERBE !!! L'écharpe aussi d'ailleurs !

    La marche turque, j'adore la jouer au piano, c'est un merveilleux moment !
    40
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 12:51
    Marie-Christine
    C'est magnifique. ta petite Yuna a bien de la chance
    41
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 14:37
    véronique41
    coucou
    ce sac est  magnifique
    j'adore la couleur et les broderies sont superbes
    bravo
    bisous
    42
    sabine33
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:08
    sabine33
    Tout ça est splendide !!!!! Fais un énorme bisou de ma part à Yuna, je lui souhaite un super anniversaire !!!!!!!!!!
    Bises, bonne journée!!  
    43
    chathelin
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:08
    chathelin
    tout est beau ! des cadeaux merveilleux pour une petite fille radieuse et bien heureuse !!!
    bisous bisous
    valérie
    44
    Nelly
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:08
    Nelly
    Bon anniversaire ma puce,  tu vas faire des envieuses avec ce beau sac et cette belle écharpe. Maminou va pouvoir ouvrir une boutique avec toutes ces belles choses qu'elle fait.

    Gros bisous.

    Nelly
    45
    regine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:08
    regine
    superbe ce sac elle est gatée .
    bonne anniversare à Yuna et bisess à titouan
    46
    capucine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:08
    capucine
    C'EST MA FIFILLE, MON CHEF D4OEUVRE, MAGNIFIée PAR MA Maman
    47
    tinou66
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:08
    tinou66
    un tres tres joyeux anniversaire a cette petite demoiselle
    tres beau le sac que tu lui as fait elle doit etre fiere de s'en servir et de montrer aux copines
    bisous tinou66
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :