• ABC Breton Boulet Doré - 8

    ABC BRETON BOULET DORE 7

    Il en était là avant mon départ en vacances. Alors promesse tenue ? quelque avancée grâce ou à cause à ces journées pluvieuses du mois de Juillet ???

    ABC BRETON BOULET DORE 8-1

    Il semblerai que oui !! un pêcheur remonte la file à la rencontre de notre amie bretonne coincée entre le Q et le R qui n'avait pas terminé de s'apprêter

    Les voici en détails

    ABC BRETON BOULET DORE 8-2

    ABC BRETON BOULET DORE 8-3

    ABC BRETON BOULET DORE 8-4

    et...... le premier personnage de la 4ème ligne est également terminé

    ABC BRETON BOULET DORE 8-5

    J'en vois le bout, objectif ... le terminer pour Noël

    ABC BRETON boulet dore 8 DETAIL

    Une vue d'ensemble, de moins en moins évident !!

    ABC BRETON BOULET DORE 8-6

     

     

    JOSIANE, qui m'accompagne depuis quelques temps a également avancé durant ses congés

    JOSIANE L -AOUT 2011

     

    VERONIQUE m'avait avertie qu'elle n'aurait peut être pas le temps, elle doit être actuellement en vacances . Pas grave la prochaine fois nous aurons une photo

    Allez motivons la, je remets la photo précédente

    ABC Breton VERONIQUE

     

    Je vous laisse, je suis sur SOULAC ce Week-end, qui promet d'être pluvieux.

     

    Mais ..... un rayon de soleil est venu se poser dans ma BAL  . Une enveloppe surprise, j'ouvre ..

    MALELE OISEAU FEUTRINE 1

    Un petit oiseau en feutrine s'en échappe, se pose sur la lanterne, puis sur mes orchidées et finalement se repose tout auprès de cette jolie carte et marque page.

    MALELE OISEAU FEUTRINE 2

    Un grand merci  MALELE pour cette jolie surprise

     

    A vous toutes et tous je souhaite un bon week end et vous retrouve la semaine prochaine

    Merci d'être , toujours fidèles et de plus en plus nombreux malgré ma discrétion actuelle

     

    MAMINOU

     

    bretagne signature

     

     

    Coté technique

    REF : Abécédaire Breton - Boulet Doré -  Création Brigitte Sezille Vilain .
    B. Sézille Villain a fermé sa boutique (Gavray - 50) depuis 2 ans je crois .
    Il est dommage que la créatrice ne réedite pas ses magnifiques abécédaires. J'ai eu la chance d'admirer  il y a quelques années dans un salon, quelques unes de ses créations, dont les abécédaires  :  le normand, le basque et le breton ( pour lequel j'avais craqué quelques temps plus tard lors de la fermeture de sa boutique)

    A l'origine, le Kit contenait une toile de lin 14 fils coloris ficelle, à broder  sur 2 fils de trame . J'ai finalement opté pour une aida 9 points blanc cassé, et brodé en 1 fil .  Une cinquantaine de couleurs de fils différentes,  et j'avoue ne pas avoir compté le nombre de points !!!!!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2011 à 08:59
    nini

    un vrai travail de titan mais quel résultat il est magnifique !! bravo  a malélé il est trop mimi ce petit oiseau !!

    je te souhaite une belle journée ma choupette
    bises
    nini

    2
    Vendredi 26 Août 2011 à 09:07
    heleneyaya

    Bravo c'est magnifique... comme d'hab... amitiés

    3
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:13
    Bea de Caracas

    Il est vraiment magnifique, cet ABCDaire!

    Bisous plein de peinture, ma Domi... (marre de mes portes!)

    4
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:14
    Au fil des fleurs

    C'est vraiment une merveille cet abécédaire !!!

    bisous

    5
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:19
    malele

    ce magnifique ABC sera sans aucun doute prêt pour la fin de l'année !bravo à toutes les brodeuses

    ravie qu'il soit bien arrivé ce petit oiseau et merci à toi

    bisous de Malélé bonne fin de semaine

    6
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:30
    MissParker

    Splendide cet ABC !!!

    BRAVO à Toutes

    BISOUS Maminou, très bon w-e

    7
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:51
    douceur11

    C'est une pure merveille !!!!

    Bravo à toutes les trois.

    8
    Vendredi 26 Août 2011 à 11:15
    valerieb/titival

    j'adooooooooooooooooooooore ce modèle , il est vraiment très beau . Bravo pour ton avancée , le mauvais temps a eu du bon pour les brodeuses

    bisousbisous

    9
    Vendredi 26 Août 2011 à 11:16
    Laëtitia

    C'est vraiment superbe, bravo !

    10
    Vendredi 26 Août 2011 à 13:05
    nadette

    ma belle maminou,tu vas le finir cet abécédaire des bretons.... il est magnifique...;

    allez véronique on n'y va et ensuite on fait celui des normands.......

    vive les bretons

    bises nadette

    11
    Vendredi 26 Août 2011 à 13:21
    Marie

    en tout cas, c'est magnifique, le rendu est optimal, 

    comment vas-tu le finitionner ??? 

    bisous à toi et bon week-end 

    marie 

    12
    Vendredi 26 Août 2011 à 14:14
    sandra

    Rhoo, dis donc tu avances super bien tu as fait le plus dur.

    J'ai hâte de le voir fini.

    Bisous.

    Sandra

    13
    Vendredi 26 Août 2011 à 14:53
    piketkol

    allez tu tiens le bon bout !!!!!  quelques week-ends pluvieux et tu auras fini !!! lol bises

    14
    Vendredi 26 Août 2011 à 14:54
    isa815

    quel travail dis donc. Tu as bien ava,cé. Bonnes petites xxx et à bientôt isabelle

    15
    Vendredi 26 Août 2011 à 16:43
    maty

    Tu as bien travaillé !  c'est une belle avancée !  Que cet abc est beau et original ! la pluie revient il sera bientôt fini.

    Beau WE, Bises,

    maty

     

     

    16
    Vendredi 26 Août 2011 à 18:53

    c'est du très bon travail

    très belle fin de journée

    et bon début de weekend

    ti bo tout plein

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    17
    Vendredi 26 Août 2011 à 19:55
    Cécile

    Superbe cette avancée :) La fin arrive à grand pas !!! :) Bravo :)

    18
    Vendredi 26 Août 2011 à 20:40
    christelle51

    Bravo à toutes, vos ouvrages sont magnifiques.

    Passes un très bon week-end

    Bisouxxxxxxx

    19
    Vendredi 26 Août 2011 à 20:58
    martine

    bravo pour vous avancées, c'est un bien bel ouvrage qui demande du temps, et véronique a bien fait de profiter de ses vacances avant tout

    trop mignon le petit oiseau de malélé, elle a des doigts d'or!!!!

    bon week end, bises

    20
    Samedi 27 Août 2011 à 08:09
    christine

    bravo pour l abc breton il est superbe bon weekend bises christine

    21
    Samedi 27 Août 2011 à 10:36
    virjaja

    il est vraiment beau... c'est moche ce temps pour le week-end!!! c'est le déluge en ce moment! marre de cette pluie! gros bisous. cathy

    22
    Samedi 27 Août 2011 à 20:39
    nicole falbalas

    De très jolies avancées sur vos SAL - cela a du bon les jours de pluie !!!   Bisous et bonne soirée

    23
    Lundi 29 Août 2011 à 07:13
    Danaou

    cet ouvrage m'hypnotise !!! Mais woui il sera fini pour Noël !!!

    Chaque participant du week-end chez Mamigoz a reçu un p'tit oiseau de la gentille Malélé !!! Tu n'as pas venir, mais on a pensé à toi !!!

    Bons gros bizoux de l'Abeille du jardinoux

    danaou

    24
    Lundi 29 Août 2011 à 18:44
    ♥ Trinity ♥

    Il avance très joliment cet abécédaire !!!!

    J'espère que finalement ton week end a été plus ensoleillé que prévu !

    Je te souhaite une bonne semaine

    Gros bisous

    Trinity

    25
    Mardi 30 Août 2011 à 17:35
    Dolma

    bonjour, je vois que tu as bien broder pendant mon absence, il est très beau cet ouvrage bravo

    bises à bientôt

    26
    Mercredi 31 Août 2011 à 08:17
    Brodeuse92

    Chaque personnage est vraiment adorable!

    Bisous!!

    27
    Samedi 3 Septembre 2011 à 12:51
    écureuil bleu

    Ton abécédaire est très joli avec ses personnages Bretons. J'admire ta patience. Je ne sais aps comment tu fais, moi je trouve le temps de rien... Bisous

    28
    Samedi 3 Septembre 2011 à 15:53
    Mamilou

    Bravo à toutes pour cette avancée !!! Bon week-end Maminou !!!

    Chantal ou Mamilou qui a tout de suite reconnu le petit oiseau de Malélé :)))

    29
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:38
    Sandrine

    Bonjour Maminou, ta toile est de plus en plus belle au fur et à mesure de tes avancées. Ces petits personnages donnent vie à la toile: ils sont tous plus beaux les uns que les autres. J'admire. Si cet abécédaire était encore en vente, je pense que je me laisserai tenter....

    Bon dimanche

    Bisous Sandrine

    30
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 12:40
    les bonheurs de soph

    belle avancée, bravo ! bisous et bon dimanche

    31
    Lundi 31 Octobre 2011 à 22:18
    Jakline

    Coucou Maminou,

    ADMIRABLE ton ABCDr Breton, SUBLIME !!!!!

    J'ai un ouvrage à faire sur ce qui concerne la Bretagne soit 12 motifs, et de plus à broder TOUT en rouge.........pas facile, MAIS là j'ai vu un joli petit pêcheur avec son épuisette sur le dos, il me plaît bien.........MAIS as-tu une bretonne dans ce style s'il te plaît ??? Si oui je serai ravie !!!!!! A toi de voir..........

    Bisousssssssss, compliments et @ bientôt. Jakline

    32
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 10:00
    Jakline

    Coucou Maminou,

    Merci pour ta réponse, mais la dame pas obligée qu'elle pêche, juste qu'elle soit du style du pécheur..........Sinon tant pis, pas grave.

    Tu fais tellement de belles créas, compliments. Bisoussssssssss. Jakline

    33
    colette
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:44
    colette

    Bonjour !

    Cet abécédaire est vraiment magnifique, quel beau travail !

    34
    peslette32
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:44
    peslette32

    L'air de Soulac t'a fait le plus grand bien,tu as mis le turbo,j'en suis à la lette U,j'aimerais bien l'avoir terminé fin octobre si possible,je suis motivée depuis que je me suis jointe à toi,ton travail est superbe,RDV vers le 20 septembre pour la suite,gros bisous.

    35
    Christine Antoine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:44
    Christine Antoine

    C'est tout simplement subjugant ! Bravo Maminou et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :