• ABC Breton Boulet Doré 2 - Et vive la Bretagne !

    ABC-BRETON-BOULET-DORE-LETTRE A - DRAPEAU.jpg

     

    La Bretagne est à l'honneur ces jours ci . LAURY THILLEMAN, jeune brestoise de 19 ans, à remporté le titre envié de Miss France 2011 et..... la Bretagne s'affiche également sur mes pages.

    Après une longue pause, mon ABC Breton est en effet de sortie ! Mes petites xxx collent à l'actualité

     

    C'était une bigoudène , et la lettre A qui étaient à l'honneur , c'était  oh il y a plusieurs mois

    ABC-BRETON-BOULET-DORE-LETTRE A - BRETONNE-A.jpg

    Changeons de lettre et de costume .  Peut être  que parmi vous, des bretonnes éclairées me renseigneront sur les origines des costumes au fil des lettres ????

    ABC BRETON BOULET DORE B MOSAIQUE

    Panier sous le bras, petite coiffe, un bouquet à ses pieds,

    ABC BRETON BOULET DORE B 1

     

    Tablier coloré, un grand ruban rouge autour de la taille , elle fait une halte au pieds des lettres A et B

    ABC BRETON BOULET DORE B

     

    La petite bigoudène n'est plus seule

    ABC BRETON BOULET DORE A-B

     

    Tout à droite, on aperçoit l'ébauche d'un troisième personnage

    ABC-BRETON-BOULET-DORE-copie-1.jpg

     

    Abrité sous sa cape,

    ABC BRETON BOULET DORE C DE AILpg

     

    Peut être se rend il au marché vendre artichauts et choux- fleurs  de Bretagne ?,

    ABC BRETON BOULET DORE C

     

    Le C se profile,  je vais tenter d'être plus disciplinée et d'avancer dans l'apprentissage des lettres de l'alphabet

     

    A très bientôt, pour d'autres ouvrages, peut être ? Entre le travail, les petites aiguilles et grandes aiguilles, le bricolage, je ne reste pas inactive, d'où ma présence irrégulière sur vos pages .

     

    1000 pardons à TITIVAL et FRAISYNATH .  En meneuses consciencieuses, elles présentent leur "monument" très régulièrement contrairement à moi .

     

    MAMINOU

     

     

      kenavo.gif

     

    REF : Abécédaire Breton - Boulet Doré -  Création Brigitte Sezille Vilain .

    Il est dommage que la créatrice ne réedite pas ses magnifiques abécédaires. J'ai eu la chance d'admirer  il y a quelques années dans un salon,  le normand, le basque et le breton pour lequel j'avais craqué quelques temps plus tard

    A l'origine, le Kit contenait une toile de lin 14 fils coloris ficelle, à broder  sur 2 fils de trame . J'ai finalement opté pour une aida 9 points blanc cassé, et brodé en 1 fil . L'ouvrage sera ainsi moins grand . (seulement 30 cm x 40 cm)  . Une cinquantaine de couleurs de fils différentes,  et j'avoue ne pas avoir compté le nombre de points !!!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Décembre 2010 à 08:20
    didou

    adorables petit personnage

    2
    Mardi 7 Décembre 2010 à 08:31
    Brodeuse92

    Je ne suis pas assez calée pour les costumes... je connais surtout les bigoudènes!

    Bisous et courage pour ce bel alphabet.

    3
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:03
    nadette

    ah ah le voilà ABC breton????? je me demandais ou il en était????, je sais j'ai fait celui des normands (bjr), il est super joli mais quel boulot, j'ai cru ne jamais le finir!!!!

    ma tite maminou, un jour il sera encadré aussi!!!!

    bisous bisous  nadette

    4
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:31
    annick

    tu ne peu pas être au four et au moulin ma choupinette et je suis sûre que notre titi et notre petite fraise le comprennent parfaitement et qu'elles ne n' en tienne pas rigueur !! le principal est de ce faire plaisir non !!! bravo pour ces petites croix !!

    je te souhaite une belle journée ici dans le sud c 'est pluie depuis dimanche mais ils nous annoncent un beaux weekend je l' espère car j' ai encore une expo, la dernière de l' année je croise les doigts pour qu'elle soit un peu plus fructueuse que les précédentes lol !!! je remonte en Normandie le 14 je suis trop contente de revoir mon petit Lorenzo d' Amour !! il ne va pas reconnaitre sa p'tite mamie !!

    je te souhaite une belle journée ma choupinette

    bises

    nini

    5
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:56
    virjaja

    superbe!!! j'adore les abécédaires, mais je manque de courage, et de temps pour en faire....quand j'en aurais fini avec les tricots peut-etre! gros bisous. cathy

    6
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:12
    Annie

    Et oui ! vive nous , vive la Bretagne ( pas qu'un peu chauvine la fille )  j'aime beaucoup cette grille mais j'avoue que c'est un monument et a mon grand désespoir plein de points arrière , mais c'est vrai qu'il est superbe , bravo . Bises .

    7
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:13
    malele

    un joli monument breton ! vive la Bretagne !!!!tu as bien du travail sur cette belle toile

    bisous de Malélé

    8
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:43
    MissParker

    J'espère le voir régulièrement ce splendide ABCédaire

    BISOUS Maminou, très bonne journée

    9
    Mardi 7 Décembre 2010 à 11:27
    Cécile

    C'est absolument magnifique !!!! Bravo pour ce travail et je comprends que ce soit un peu long de faire cet immense abécédaire et que tu l'aies quitté pour un temps. Tant qu'au final, tu le termines un jour, c'est le principal :) Bisous. Kenavo abechal :)

    10
    Mardi 7 Décembre 2010 à 12:10
    Soso

    bravo, bellle avancée

    bisous

    11
    Mardi 7 Décembre 2010 à 12:20
    marylin & poussy

    c'est juste magnifique, je donnerai cher pour passer un après midi dans ma bretagne que j'aime temps,

    ....... bisous marylin

    12
    Mardi 7 Décembre 2010 à 12:30
    cloeti

    Il est adorable cet ABC, bravo et bonne continuation . Bisous

    13
    Mardi 7 Décembre 2010 à 12:44
    lizagrèce

    J'aime beaucoup ces petits personnages brodés !

    14
    Mardi 7 Décembre 2010 à 16:56
    SO N Y A 972

    c'est très joli

    passe une agréable fin de journée

    bisous créoles

    15
    Mardi 7 Décembre 2010 à 18:56
    heloise & lucky

    oh la la .....

    j'adore en plus je suis une fan de la bretagne ( a part que l'eau est froide )  ( hi hi )

    j'y suis partie en vacance  il y a 2 ans de sa

    belle broderie

    bises à toi 

    bises heloise & lucky

    16
    Mardi 7 Décembre 2010 à 20:04
    Pauline

    Je te souhaite une bonne soirée et te remercie de ton passage.

    Bisous.

    Pauline

    17
    Mardi 7 Décembre 2010 à 20:34
    cécile

    Bravo pour ton avancée. Ces ouvrages de longue haleine sont souvent bien difficiles à tenir ... mais quelle splendeur lorsqu'ils sont finis! Bon courage pour la suite.

    18
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 08:19
    valerieb/titival

    quel plaisir de revoir ce magnifique modèle ...allez maminou tu peux le faire

    bisousbisous

    19
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:39
    cheftribu

    Voilà un ouvrage magnifique que je compte bien broder un jour... en attendant, je vais me contenter de l'admirer sur ton blog !

    20
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:52
    anne marie

    Me voici repartie pour visiter vos blogs :o)

    Bien sur,je ne pas aller voir tous les articles manqués ,mais ce matin,je prends plaisir à admirer celui du jour...

    ...et bravo pour cette avancée :o)

    Dommage que Brigitte ne souhaite plus ré-éditer ses beaux alphabets!

    21
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 10:02
    carole

    Coucou Maminou, je vois que tu as opté pour la délicatesse en ne brodant qu'avec un seul fil. Mais le rendu en sera d'autant plus magnifique. Ma toile repart à Névez car elle est à ma mère qui va certainement l'encadrer.

    big biz

    22
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 10:12
    Mamigoz

    Il sera superbe cet abcédaire !

    Pas qu'un peu fière la Bretagne en ce moment

    Bon présage pour 2011 ??? Pourquoi pas ?

    Bisous et belle journée de

    23
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:34
    La Zoupette

    C'est très joli c'est costumes traditionnels

    Vive la Bretagne - Bisous

    24
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:08
    MAMOUNE37

    Très joli abécédaire, mais qui doit tout de même être assez long à broder, car il y a pas mal de couleurs

    Courage Maminou

    Bises

    25
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:14
    Sandrine

    Bonsoir Maminou, c'est un plaisir d'admirer ton avancée sur ce SAL: je trouve cet ouvrage magnifique.

    Bisous Sandrine

    26
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:16
    Pauline

    Bonsoir Maminou, j’espère que tu vas bien. J’ai reçu ma moyenne du trimestre : 18.15 /20. Je suis très contente !

    Aujourd’hui, il y a eu de la pluie et de la neige mêlées. J’espère que demain matin, ça ne va pas trop glisser !

    C'est superbe ! Bravo !

    Je te souhaite une bonne soirée !

    Bisous.

    Pauline

    27
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:33
    marief

    le pricipal c'est d'y prendre plaisir et de le finir...bisessss

    28
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 06:25
    adrienne480

    On fait comme on peut, ja gestion d'un blog c'est parfois dur dur, ne t'en fais pas, on comprend car on est toutes trés occupées...super tes broderis!!!!

    29
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 09:18
    heloise & lucky

    je t'embrasse et te souhaite une douce journée
    Marylin

    30
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 09:19
    marylin & poussy

    zut je suis restée sous le nom de ma fille héloise  me voilà cette fois ci

    je t'embrasse et te souhaite une douce journée
    Marylin

    31
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 22:31
    flonounette

    ça va être une merveille!!!

    32
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:27
    Danaou

    Oh que tu as bien avancé ! Braaavooo ! c'est superbe !

    Je vais essayer de  tricoter dans le courant de l'hiver...

    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux

    Danaou

    33
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:04

    Vive la Bretagne et bravo pour ce bel ouvrage ! Bonne soirée et amitiés

    34
    Lundi 13 Décembre 2010 à 11:25
    mamy ginou

    j'adore cet abcd....mais comment acheter la grille? .... voilà 20 mn que je pianotte sur le net etje ne trouve rien....grrrrr....

    et si on faisait un échange...?

    j'ai celui de bécassine avec les lettres vieil or....où autre chose ????

    serais-tu ok ?

    amicales xxxxx et gros bisous

    GiGi

    35
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 18:56
    *Mamijoli*

    ravissante  et prometteuse avancée que cet abécédaire breton !!

    Biz' et douce soirée

    36
    cris41
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    cris41

    waouh jolie début.Bisous

    37
    gribouille56
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58

    J'adore ces personnages breton

    Bel hommage a la bretagne

    38
    tinou66
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    tinou66

    que de jolies choses bravo a la BRETAGNE

    maintenant que ma fille est Bretonne d'adoption peut  pas faire autrement et qu elle vas avoir un ptit breton fin mars

    bise tinou66

    39
    Anne l
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    Anne															l

    Wahou, c'est tout simplement magnifique!!! En tant que bretonne j'adore!

    Bravo et bon courage pour la suite

    Anne

    40
    chathelin
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    chathelin

    j'aime bien la petite marchande  bisous 

    valérie

    41
    Anne l
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    Anne															l

    bonjour, je ne connais malheureusement pas les costumes, je sais tès bien les admirer lors des fez noz et festival interceltique mais je ne peux pas vous en dire plus.

    Kenavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :