• ABC anges de Pelin Tezer -

    Il y a déjà quelques temps, je m'étais inscrite au SAL ABC des Anges de PELIN TEZER , mené par ANOUSHKA . Après avoir  fait une heureuse en transformant la lettre Y en "Boite à Trésors" mon choix  suivant s'est porté sur la lettre D de Maminou, non,   de Dominique mon vrai prénom .



    Manque d'inspiration . Qu'en faire ????




    Une petite idée germe . En vis à vis , un des motif de cette superbe grille, des petits rajouts pour combler les vides, un encadrement autour des motifs placés ... Quelques coupons de tissus et galons achetés  chez Histoire de Coeurs....

    Une  idée ???? J'hésite toujours !

    Ce n'est pas terminé, une soirée à occuper ...




    Un coussinet à ciseaux est né ,  en reprenant le motif central de la 2 ème partie brodée , couleurs inversées -  montage façon biscornu .

    Et ensuite  ???

    Le temps passe, le temps passe et je mets finalement à profit le long week-end de l'Ascension pour passer aux finitions








    Je me suis finalement décidée à confectionner un carnet porte-aiguilles en m'inspirant des merveilles  crées par la douce et talentueuse DANY . Bien loin de l'égaler !!!



    Feutrine bordeaux au centre 




     
    Cachette pour ciseaux  et aiguilles farceurs,  ainsi toujours à portées de la main .
    Une jolie dentelle bordeaux offerte par  BISCOTTINE ,  lors d'un échange pour compléter le tout


    Un ange veille  sur mes "outils"




    Brodé sur lin rustique 12 fils , en 2 fils sur 2 fils de trame - DMC 115 - et DMC blanc 5200
    L'ange et tous les motifs blancs étant brodés en 3 fils  .

    Bon et maintenant quelle lettre ??  Christine ma collègue brodeuse rêve d'une pochette pique aiguille !!!!!

    Merci d'être encore et toujours là, , un long week end se profile, direction la plage !!! Espérons que le soleil sera présent .

    A bientôt


    Maminou




     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2009 à 08:11
    oceanie67
    ah mais vraiment trop chouette
    en plus en finesse grace à la dentelle
    elle a tout d'une grande (lol)
    un bien bel ouvrage que tu as faitlà
    bizzz
    2
    Jeudi 28 Mai 2009 à 08:14
    brodeuse92
    Nous avons parfois besoin de temps pour qu'une idée prenne forme et d'autres fois, l'idée s'impose avant que nous ayons commencé quoi que ce soit... ta réflexion a engendré une très belle pochette avec un soupçon de dentelle comme j'aime (et ce rouge dmc115... superbe!) avec ce coussinet adorable... j'adore tout!!!
    Bisous à toi.
    3
    Jeudi 28 Mai 2009 à 08:21
    christelle51

    Wouahhhhh, une pure beauté, magnifique, superbe.
    J'ai hâte de voir celui que tu feras pour ton amie Christine comme c'est mon initiale
    Mais oui le soleil sera présent.
    Gros bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 28 Mai 2009 à 08:23
    Jenny
    J'adore. C'est vraiment très joli. Bonne journée
    5
    Jeudi 28 Mai 2009 à 08:30
    nicolek
    waouhhhhh j'adore....que c'est beau
    bisous    nicole
    6
    Jeudi 28 Mai 2009 à 08:33
    cloeti
    Vraiment magnifique Maminou, bravo bravo quelle merveilleuse idée.
    7
    Jeudi 28 Mai 2009 à 08:37
    Superbe,magnifique,joli,raffiné,admirable....et j'en passe!
    8
    Jeudi 28 Mai 2009 à 08:39
    Meli
    C'est superbe finitionné ainsi!
    9
    Jeudi 28 Mai 2009 à 08:44
    cathy1629
    Que c 'est beau ... et rouge ! J'adore !
    10
    Jeudi 28 Mai 2009 à 08:54
    *Mamijoli*
    délicieuse réalisation. J'adooooore!!!!
    bravo et biz'
    11
    Jeudi 28 Mai 2009 à 09:28
    Evelyne-brodev
    J'adore quand tu nous "racontes" une belle histoire!! il ya tout pour plaire du suspens...des indices..pour un final en apothéose!!!!! trop beau avec cette dentelle!!! waouhh c'est magnifique!!
     je te souhaite un très bon week end de la Pentecôte avec le soleil et la chaleur pour pouvoir te baigner!!!j'ai hâte de revoir le soleil parce qu'il joue à cache-cache!!pfff! et il fait presque froid!!
    gros bisous et un grand bravo pour ta pochette!!!
    12
    Jeudi 28 Mai 2009 à 10:05
    christou
    C'est vraiment super, magnifique, une belle réussite !!! Bravo !!!!   Bizzz    Christou
    13
    Jeudi 28 Mai 2009 à 10:08
    Christelle
    Wouhaaa c'est superbe, bravo!!!
    Bisous.
    Christelle.
    14
    Jeudi 28 Mai 2009 à 10:38
    célinexxx
    Il est superbe j'adore et les finitions parfaites bonne continuation céline xxx
    15
    Jeudi 28 Mai 2009 à 11:20
    corinne
    je craque, c'est trop beau toutes ces broderies

    biz
    16
    Jeudi 28 Mai 2009 à 11:45
    Mime
    A et M ça tiendrait dessus !!!  Trrès joli !!!! Que c'estravissant !
    Bonne journée !
    Biz !
    17
    Jeudi 28 Mai 2009 à 12:20
    veromilu
    magnifique
    18
    Jeudi 28 Mai 2009 à 12:50
    Cheftribu
    Ouahhhhhhh une merveille cet ouvrage !!!
    19
    Jeudi 28 Mai 2009 à 12:57
    nadette
    maminou qui s'appelle dominique!!!
    bravo à toi!! que de travail tu accomplis
    bisous nadette
    20
    Jeudi 28 Mai 2009 à 12:58
    lizagrece
    Très élégant ton porte-aiguilles personnalisé ! Je te souhaite un bon week-end à la plage avec autant de soleil qu'ici !
    21
    Jeudi 28 Mai 2009 à 13:20
    ann+du+Québec

    Ravissant!!!
    bravo

    22
    Jeudi 28 Mai 2009 à 13:20
    la fee dormeuse
    trop trop beau.... c'est sublime...........................Bisous
    23
    Jeudi 28 Mai 2009 à 13:25
    piketkol.over-blog.c
    ces lettres sont magnifiques et ton range aiguilles tout aussi superbe !!!
    24
    Jeudi 28 Mai 2009 à 13:58
    fresita+roja+(domini
    quelle délicatesse ce pique aiguilles et le rouge fait bien ressortir l'ange
    bravo - j'adore
    bises
    dominique
    25
    Jeudi 28 Mai 2009 à 14:44
    sybille
    j' aime beaucoup , le résultata est superbe , belles finitions
    bise
    26
    Jeudi 28 Mai 2009 à 15:01
    Corinne
    J'adore!!! C'est vraiment superbe et en plus utile!!! Que demander de plus ;)
    Bisous
    27
    Jeudi 28 Mai 2009 à 16:52
    Chez+Mamicoco
    Superbe Maminou comme d'habitude ! j'ai aussi brodé le D pour mon casier d'imprimeur
    Bisous
    Zaza
    28
    Jeudi 28 Mai 2009 à 17:24
    Lily+la+Fée
    C'est trop joli!! Alors si tu cherches l'inspiration, je veux bien la même pochette! Mon initiale c'est A comme Aurélie et j'adore le violet!! HIHIHIHIHI Non je ne réclame pas, je ne fais que suggérer pour te rendre service! MDR!
    Gros bisous super Maminouuuuuuuuuuuuuuuuuu 
    29
    Jeudi 28 Mai 2009 à 17:33
    BeadeCaracas
    Il est parfait ce petit carnet à aiguilles et ciseaux!
    Quel raffinement, vraiment je craque!!!
    Mille bisous, ma Domi...
    30
    Jeudi 28 Mai 2009 à 17:46
    cleo
    Ta pochette est vraiment très belle. Les couleurs ressortent bien. C 'est magnifique.
    Bises de cléo
    31
    Jeudi 28 Mai 2009 à 19:14
    bafab
    Il est très beau!
    32
    Jeudi 28 Mai 2009 à 20:51
    Malele
    magnifique idée et superbe cet ensemble porte aiguilles et coussinet ciseaux une bien jolie dentelle et quelle harmonie dans les couleurs et matières utilisées !
    Bises de Malélé
    33
    Jeudi 28 Mai 2009 à 21:14
    Malele
    je viens de lire le message de Papiro ! j'espère que tu ne souffre pas trop et te souhaite un prompt rétablissement bien chouchoutée par Papiro !
    Bisous de malélé
    34
    Jeudi 28 Mai 2009 à 21:14
    célinexxx
    jE VIENS D'APPRENDRE POUR LE DOS BON COURAGE ET A TRES BIENTOT céline xxx
    35
    Jeudi 28 Mai 2009 à 21:18
    christelle51

    Tout d'abord félicitations papiro, vous vous en êtes sorti comme un chef.
    Je te souhaite de vite te rétablir maminou et reviens nous vite, l'idée du cadeau de fête des méres et vraiment bien, tu nous diras si ton voeux a été entendu.
    Gros bisous à vous deux et bonne soirée.
    Reviens nous vite.

    36
    Jeudi 28 Mai 2009 à 21:18
    nicolek
    merci pour les nouvelles....soigne-toi bien,prends bien soin de toi....je suis pour le mini PC.....lol
    bisous et bon courgae
    nicole
    37
    Jeudi 28 Mai 2009 à 21:24
    biscottine
    manque d'inspiration ? cela m'aurait étonné venant de ta part ... ton inspiration angélique est superbe !
    Bisouussss
    38
    Jeudi 28 Mai 2009 à 21:47
    vavi
    tout ceci est bien joliii
    j'espère que ton  dos va vite se réparer!!
    bon rétablissement et gros bisous
    véronique
    39
    Jeudi 28 Mai 2009 à 22:26
    veromilu
    comme Papiro n'a pas activé les commentaires sur son post je le mets ici et te souhaite un bon rétablissement et suis de tout coeur avec toi et je sais de quoi je parle au niveau du dos
    40
    rose l
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    rose															l
    je suis admirative, quelle jolie réalisation
    c'est vraiment superbe
    bonne journée
    rose
    41
    aline
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    aline
    Tout simplement: BRAVO.
    Quelle bonne idée cet ensemble de brodeuse, qui donne trés envie de broder!!!
    Bonne journée. Bizz.  Aline
    42
    TRINITY
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    TRINITY
    c'est superbe !!!!!!!!!!!!! une très belle finition !
    bisous
    Trinity
    43
    Chris de Quiberon
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    Chris de Quiberon
    Bonjour Maminou!!! Splendide ton pique aiguille!!! Alors moi aussi j'en veux bien un, si tu fais le C pour Christine, tu feras le K peut être pour Capucine, mes deux lettres perso sont prises, reste le B ou le S pour le nom de famille ou le Q pour Quiberon!!!! Tu vois tu as le choix!!!
    Allez je plaisante bien sûr, mais réellement, c'est très beau!
    Bon WE Maminou! Un de ces jours je t'enverrai de mes photos d'ouvrages en cours!
    Gros bisous
    44
    régine
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    régine
    cet  ensemble est superbe.trop beau.
    45
    tinou66
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    tinou66
    il est superbe ton porte aiguilles et ton initiales le met encore plus en valeur
    tinou66
    46
    Malilibelle
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    De toute beauté . Quelle délicatesse  Moi aussi mon nom commence par un M  .......... je plaisante bien surl
    47
    antoinette
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    antoinette
    prends bien soin de toi ! tu fais de si jolies choses !
    48
    tinou66
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    tinou66
    prenez bien soin d'elle et quelle se repose bien .
    amitié bisous tinou66
    49
    mumchan
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:14
    mumchan
    j'espère que vous irez vite mieux    tout ce que vous faites et si beau!
    bon retablissement
    prenez soin de vous
    bon courage
    mumchan
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :