• Triana, Ondas, Rizos, Katia

    echarpe katia triana filet 3

     

    Prénoms à la mode depuis quelques temps sur les blogs ????

     

    Non, non , Triana, Ondas ou Rizos sont des laines "magiques" de la marque KATIA.

     

     

    Attention,  AMES SENSIBLES S'ABSTENIR .

    L'ARTICLE QUI SUIT CONCERNE UNE SERIAL-KILLER-TRICOTEUSE-PHOTOGRAPHE-BLOGUEUSE  en action  et surprise en flagrant délit.


    Tel l'arroseur arrosé, la suspecte a été piégée dans son miroir, sur lequel a été déposée la preuve de son crime :  une écharpe aérienne , en KATIA TRIANA coloris turquoise 47Rapport des enquêteurs ICI .

     

    echarpe katia triana filet 6

     

    Sous la pression, la photographe-tricoteuse-blogueuse-criminelle avait avoué avoir cédé à la tentation pour Ondas et Rizos et à nouveau pour Triana .

     

    VOICI LES PREUVES EN IMAGES .

     

    KATIA RIZOS coloris orange/ 92

    Toujours le système d'un fil ruban, que l'on tricote sur le bord

    ECHARPE KATIA RIZOS coloris orange 92

     

    Couleur flamboyante qui a rencontré en chemin une KATIA TURQUOISE coloris 97

    laine katia rizos detail

    Une succession de petits volants juxtaposés, tout en douceur, faisant penser aux robes des danseuses de flamenco . Olé !!!

    ECHARPE KATIA RIZOS ORANGE ET TURQUOISE 1

     

      Quelques jours plus tard, la victime était cette fois ci, KATIA ONDAS coloris Trios Verts 72  

    ECHARPE KATIA ONDAS TRIOS VERTS 72-1

     

    Un véritable filet, subtils dégradés de vert mousse, vert bouteille et vert anis

    ECHARPE KATIA ONDAS TRIOS VERTS 72-2

     

    et puis.. la série continue . Une nouvelle victime

    KATIA TRIANA coloris  BEIGE CREAM 41

    ECHARPE KATIA TRIANA CREAM AND BEIGE COLORIS 41-1

     

    Volutes qui ont choisi comme support la lampe de Capucine. Très "classe" et élégantes ces couleurs, reflets irisés accrochant la lumière à chaque mouvement

    ECHARPE KATIA TRIANA CREAM AND BEIGE COLORIS 41

     

    Oui mais voila, lorsque l'on devient addict,  comment résister devant KATIA TRIANA GREY AND BLACK 48

    ECHARPE KATIA TRIANA grey and black coloris 48 BEIGE

     

    L'une destinée à Edith ma nouvelle collègue, l'autre à une amie virtuelle qui se reconnaitra mais dont je respecte la pause actuelle. Bisous mon amie virtuelle si tu passes ici.

     

    La série des victimes KATIA TRIANA n'est certainement pas terminée . En effet, Christelle, ma DRH rêve en violet, une autre  collègue voit la vie en bleu, une autre encore en fushia , mes belles soeurs passent parfois sur mes pages, et elles aiment .... oh qu'aiment elles ???? (Psss réponse sur FB)

    Ah pourquoi n'ai je que dix doigts !!

     

    Sous la pression des enquêteurs, la suspecte-photographe-blogueuse-tricoteuse-très-bavarde-aujourd'hui, avoue avoir trouvé dans un recoin obscur d'un placard, une laine aux couleurs automnales. Elle n'a pu résister à la tentation

    ECHARPE FEUILLES D AUTOMNE

    Résultat

     

    ECHARPE AUTOMNE

     

    Et enfin, dernier crime avoué, une laine "poilue" , d'un blanc éclatant, douce comme de l'angora, venant tout simplement de Giffy, s'est retrouvée transformée en un véritable boa

     

    Quand vient l'matin, la Maminou
    Met ses bijoux, ses chinchillas
    Et puis à minuit, la Maminou
    Autour du cou s'met un boa

    Quelle allure elle a !

    ECHARPES BLANCHE

     

    Enquête terminée, preuves exposées, jugement ?? Je vous laisse la parole !!!!

     


     

    Pour le coté pratique :

     

    Il ne faut qu'une pelote pour chacune des écharpes tricotées en Katia, au point mousse .

    Environ 2 h pour tricoter une écharpe en  Triana et en Rizos, un peu plus longtemps pour Ondas 

    Une fiche explicative est fournie .

     


    Laine KATIA achetée chez

    Le POULAILLER de BRICOLETTE

    20 Rue Emile Zola 

    33110 LE BOUSCAT

    05 56 02 95 49

     

    Vous avez été nombreuses à me contacter par commentaires ou par mail pour me demander soit des explications, soit où se fournir.

    Bricolette se propose de répondre à votre demande avec envoi par courrier de votre commande (réapprovisionnement dans quelques jours, elle a été dévalisée au salon passions créatives de Bordeaux)

    Annie, de la Boutique Chwett à St André les Lilles  (59350) m'a laissé un commentaire précisant qu'elle avait un arrivage de cette laine très demandée

    Les boutiques sur le net sont dévalisées...

    Quel succès, n'hésitez pas à faire provision dès que vous en trouvez

     

    A bientôt

     

    MAMINOU

    pelote 1

    PS  : En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des vidéos explicites, en anglais et en espagnol, mais peu importe si vous ne parlez pas ces langues . Les vidéos sont très claires.


     

    A vos aiguilles !

     


    KATIA TRIANA

     

    KATIA ONDAS 

     

    KATIA RIZOS  

    pelote noire
    Il semblerait que certaines d'entre vous ne puissent lire les vidéos
    Voici donc , trouvés sur le net, les liens vous menant vers les fiches explicatives de chacune de ces trois laines

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 06:52
    Céleste

    Oh lala tout çà !!!!! Elles sont superbes , j'aime beaucoup . Bisous et bravo . 

    2
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 07:22
    rose et blanc

    Merci maminou,

    je rêve en Triana, j'espère que j'en trouverai...

    Quel coloris magnifique !!!

    Gros bisous

    Isa

    3
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 07:43
    marylin & poussy

    oh elles sont merveilleuses ! bravo et pour les explications vidéo tu es une chef !

    bisous marylin

    4
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 07:50
    Coloquinte

    Mais c'est de la rage, j'en attends une pelotte qu'on doit m'amener de niort.
    Bisous

    5
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 08:28
    nicole

    Et bien dis donc tu vas pouvoir ouvrir une boutique -  moi aussi je me suis lancée dans une écharpe POM POM et là sur la lain RICO  CAN CAN  - mais ce n'est pas évident à tricoter !!! cela glisse !!!   Bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 08:53
    didou

    c'est pas ces laines qui vont me redonner l'envie de tricoter

    7
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 09:03
    sybille

    quel courrage , je viens d'en faire une , et je n'ai pas envie pour le moment de recommancer . voila une belle panoplie

    bise

    8
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 09:05
    nadia

    très jolies toutes ces écharpes, très chics aussi

    j'aime beaucoup la verte

    bises

    nadia

    9
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 09:24
    Aïe Acellorob

    Äïe, Aïe, Aïe...Maminou, quelle vilaine tentatrice tu es !!!!! J'en ai déjà tricoté 3 à cause de (grâce à) toi. Et voilà que tu me donnes envie de recommencer.

    J'espère bien trouver l'une ou l'autre pelote cet après midi chez mon marchand sinon, je te remercie pour les liens.

    Merci aussi de ce très bel article plein d'humour et de "légèrement" pour une belle journée.

    Bisous

    10
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 09:33
    Virginie

    waouh, superbes toutes ses écharpes... bravo pour la production !!!

    bisous et bonne journée.

    11
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 09:44
    marief

    te voilà bien équipée pour l'hiver...toutes aussi belles les une que les autres...bisesss

    12
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:14
    annick

    comme ellles sont jolies toutes ces écharpes !!! mais mon coeur balance toujours pour la première que tu as faite en turquoise elle est trop belle !!

    je te souhaite une belle journée ma choupette
    bises
    nini

    13
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:49
    Brodeuse92

    Si j'ai bien compté, par huit fois tu as commis ce "crime"... et tu oses exposer tout cela!!!

    Tu n'as donc  aucune pitié pour notre sensiblité... je suis sous le choc!!

    (Que de merveilles en tous cas!!! Toutes mes félicitations!!!)

    Gros bisous.

    14
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 11:04
    MissParker

    J'espère trouver cette laine ... elles sont trop belles ... j'adoooooooooore

    BISOUS Maminou, très bon jeudi

    15
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:36
    Mamilou

    Wouah !!! Toutes ces écharpes sont magnifiques, merci pour le lien de la boutique !!!

    Chantal ou Mamilou

    16
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 15:50
    Cécile

    Quelles merveilles !! J'aimerais bien avoir les mêmes à la maison. C'est tellement fin et délicat comme travail. Ca doit être agréable à porter en plus.

    J'ai reconnu le p'tit cadeau que je t'avais offert dans une de tes panières. Ca me fait chaud au coeur ^^

    Gros bisous.


    17
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:29
    latelierdouceur

    elles sont toutes très belles je tricote un peu mais au point mousse à bientôt

    18
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:47
    cheftribu

    Décidément, elles me font craquer, tes écharpes ! et encore plus regretter d'avoir cette fichue tendinite qui m'interdit les aiguilles à tricoter jusqu'à nouvel ordre... Au moins plusieurs semaines d'après le kiné !  heureusement, je peux broder quand même !

    19
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:15
    malele

    superbes toutes tes écharpes boas !

    merci pour les vidéos

    bisous de Malélé et bonne soirée

    20
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:52
    Hellolouise

    Elles sont trop belles ces écharpes !!!!!!!!!!!!!!! J'adore !!! Je te fais :

       999.999.999 bisous

             Louise***

    21
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 20:34
    rose

    whooooo c'est absolument géniale et super joli,

    j'irai découvrir cette boutique l'été prochain

    bisous

    rose

    22
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 06:24
    ♥ Trinity ♥

    Coucou !

    J'avais un avis de passage dans ma BAL, je vais aller récupérer cela ce matin !!!

    j'ai hâte ! je te montrerai !!

    Merci Mille fois madame la serial tricotese brodeuse blogueuse enquêtrice !

    Gros bisous

    Trinity

    23
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:13
    valerieb/titival

    quelle  production ....c'est pour la production perso ou tu fais un trafic

    sérieusement elles sont toutes très belles

    bisousbisous

    24
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:10
    nicolbrod39

    c'est joli, ces écharpes boas, ce doit être marrant à tricoter !

    25
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 17:37
    Pauline

    Bonjour Maminou, j’espère que tu vas bien. Le froid s’installe. Mon brevet blanc de français s’est très bien passé !

    Après mes études, mon blog est ma principale activité avec la lecture bien sûr, car je ne fais pas de sport en club.

    Magnifique écharpes, toutes ces laines sont superbes ! J'ai la même en blanc !

    Je te souhaite un très bon week-end !

    Gros bisous.

    Pauline

    26
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:53
    écureuil bleu

    Je m'y mettrai peut-être Maminou, quand je me serai installée. Bisous

    27
    Samedi 20 Novembre 2010 à 00:37
    tara

    wahou! impressionnantes toutes ces écharpes!!!subliiiiiiiiiiimes!!!!!!!!

    28
    Samedi 20 Novembre 2010 à 12:20
    danybrod

    Incroyable tout ce travail magnifique !!!

     

    Bisous chère Minou et très belle fin de semaine

    29
    Samedi 20 Novembre 2010 à 13:42
    flonounette

    elles sont terribles ces laines , c'est toi qui m'a fait craqué dessus lol !!

    30
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 07:39
    adrienne480

    Et bien tu es drolement productive!!! c'est superbe toutes ces écharpes!!! bravo!!!

    31
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 15:19
    marylin & poussy

    bisous du dimanche, Marylin

    32
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 15:29
    Mel1693

    Ton article est sensas!! on y trouve toutes les infos que l'on veut, en plus tu as été super productive, j'adore la serial-killeuse-photographe-tricotteuse hihi Gros bisous

    33
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 15:38
    sylvie

    je n'aime pas tricoter, j'ai deux mains gauche, mais ton article est super sympa, bravo les filles !

    34
    Lundi 22 Novembre 2010 à 23:11
    isabulle

    c'est du grand art !!! j'ai un gros gros faible pour l'écharpe déclinée dans les tons de vert mousse , bouteille et anis , elle est divine !!

    belle semaine et à bientôt dans Passion Fil

    35
    Mardi 23 Novembre 2010 à 08:25
    Mamigoz

    Un feu d'artifice de laines magiques !

    Ils en font de belles choses maintenant !

    Inimaginable à " notre époque "

    Bisous et bonne journée de

    36
    Mardi 23 Novembre 2010 à 08:58
    malele

    Bonne journée à toi je sens qu'aujourd'"hui ces belles écharpes vont être de sortie un peu frisquet quand même

    bisous de Malélé

    37
    Mardi 23 Novembre 2010 à 15:37
    marylin & poussy

    un coucou en passant

    bisous marylin

    38
    Mardi 23 Novembre 2010 à 18:09
    Lambinette

    Gros coup de coeur pour la Triana beige !! Ah là là, tu vas faire des heureuses...!

    39
    Mardi 23 Novembre 2010 à 18:54
    rose

    sur trois semaines je choisirais une boutique par semaine et j'y retournerai l'année suvante si c'est bien

    bises

    rose

    40
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:57
    lizagrèce

    Comme c'est ùagnifique toutes ces écharpes tricotées avec des laines magiques aux noms de fées...

    41
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 21:21
    cecile

    Merci Maminou pour la superbe présentation de ces écharpes ... J'adore ces modèles! En ce moment, je tricote beaucoup et ces écharpes me tentent bien ... Elles sont très élégantes sur un simple manteau.

    42
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:41
    virjaja

    on a un boutique qui s'est ouvert a Libourne, j'ai achété les deux dernières pelotes qui lui restait en Ondas...mais la Triana a l'air si jolie, il faut que je lui demande si elle la fait! gros bisous. cathy

    43
    val le
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    val															le

    Et tes Bretons??? Voilà pourquoi ils n'avancent pas!! Mais elles sont si belles ces écharpes que tu as bien eu raison de les faire, d'autant plus que ça fait des heureuses...

    Bises, à demain.

    Val

    44
    volsul
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    volsul

    MERCI pour cet articles trés explicatif et BRAVO pour ces écharpes trés tentantes, je sens que je vais craquer passer commande chez ta mercière, ces laines sont si belles !

    45
    sylvie
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    sylvie

    je vois qu'il n'y a pas que moi qui tricote en série...........mdr!!!!

    Mais ces écharpes sont tellement faciles à faire!!!!

    46
    Chris de Quiberon
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    Chris de Quiberon

    Mais Maminou, tu trouves le temps où????? Contaminée par toi je me suis lancée dans une Ondas...à offrir à Noël. ça devrait être bon mais celle que je me destine sera certainement pour 2011!!!! Je n'ai même pas encore trouvé le temps de remercier les copines de leurs voeux d'anniversaire! Bravo tes écharpes sont superbes!!! Tu ouvres quand ta boutique???? Je te suggère un nom "arce en ciel au bout des aiguilles".......... Gros bisous

    47
    Françoise HOURCAILLO
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    Françoise HOURCAILLO

    Ti coucou,

     

    Trop génial et trop beau, donne trop envie de tricoter, de réaliser et de faire de beaux cadeaux.

    J'ai la laine, la gentille madame qui me l'a vendue, m'a montré comment faire, mais... j'ai déjà oublié, peux-tu me dire où je pourrais trouver les fiches explicatives ou le n° du catalogue Katia qui propose ces modèles ?

    Dans l'attente de ta réponse, merci.

    Tita

     

    48
    Maryline
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    Maryline

    Eh bien, Domi, me voilà scotchée devant mon écran !!!! je voulais passer ce soir mais je n'ai pas encore mangé parce que je me suis mise sur ton blog et j'ai été happée par les images et les textes......C'est tout simplement Génial ! en l'espace de 15 jours tu nous a fait un feu d'artifice ! Bravo et félicitations, je te trouve en excellente forme et n'ai aucune envie de te mettre les menottes.....et encore moins de te mettre en prison....donc je signe cette pétition pour réclamer pour toi la relaxe car tes crimes sont d'utilités amicales !! Je te fais plein de bisous et tu ne me verras donc pas ce soir....trop tard .....mais peut-être ce WE a++++ Mary

    49
    Moana
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:58
    Moana

    Quel travail toutes plus belles les unes que les autres ces écharpes, bravo à toi ! et merci pour les vidéos explicatives.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :