• Bobi ou Bolero de Biarritz .. l'épidémie

    BOLERO BOBI DROGUERIE MAMINOU NOIR-copie-1

     

    Epidémie ......................

    La maladie a commencé au printemps

    Sur mon ordonnance était préconisé comme traitement 3 pelotes de Laine bouclette ADRIAFIL  gris anthracite Boccolo , aiguilles 4 et 5.

     

    Le premier BOBI ou Bolero de Biarritz était né.

     

     

    Mais ce ne fut pas suffisant . Capucine, ma grande fille craignant que le virus ne parte dans ses valises, je me suis précipitée à la pharmacie à la boutique,

     

    et à nouveau

     

    3 pelotes de Laine bouclette ADRIAFIL  gris anthracite Boccolo ,

    et par sécurité en cas de rechute

    3 pelotes de mohair Laine KATIA Ingenua marron

     

    Quelques jours plus tard, mes rosiers se sont parés d'étranges fleurs

    BOLERO BIARRITZ BOBI MAMINOU

     

    Oui mais voilà, YUNA  ma petite fille (vous suivez ??? la fille de Capucine) ,YUNA donc...... voulait se prémunir contre la maladie

    3 pelotes de laine Paulayne plus tard ( laine au toucher velours ) , nous étions sur la voie de la guérison

    BOLERO BIARRITZ BOBI YUNA MAMINOU

     

    C'était sans compter sur les soirées fraiches, l'été au bord de l'océan!

    et Zouuuuu 4 pelotes même qualité que celles de Yuna, mais en écru, pour Maminou

    BOBI BOLERO DE BIARRITZ BLANC DOS

    Ah pardon, c'est flou, je me tourne, de dos, de face, de profil

    BOBI BOLERO BLANC 1

     

    Et puis dernière précaution,

    Protéger  la  belle Barbie de tout risque

    BOLERO BOBI BARBIE 2

     

    Tout va bien, pas de récidive, épidémie enrayée grâce à la campagne intensive de prévention

     

    Vous avez dit enrayé ????

     

    MARYLINE mon amie dentellière est passée à la maison il y a quelques jours : elle aime la chaleur sur les épaules, elle aime le vert !!!!!!!!!!!!!. Il vaut mieux prendre les devants,

    TRICOT EN COURS

     

    Mais qu'est ce donc ? un ouvrage bleu et un ouvrage violet dans ma pannière d'en cours ?? non pas de bolero mais..... c'est une autre histoire  que je vous conterai lorsque j'aurai terminé.

     

    Quant à l'étui que j'avais confectionné pour mes aiguilles, il est à la fête (explications ICI) et bien souvent sollicité.

     

    Très bon week-end à vous qui passez dans mon T'Tit Monde et à très bientôt

     

    MAMINOU

    pelote noire

     

    Coté technique

    Bobi (Boléro de Biarritz) modèle la DROGUERIE - Livre "petites pièces et Accessoires"

    Modèle simplissime

     

    - BOBI gris anthracite taille 38 et 40

    3 pelotes de Laine bouclette ADRIAFIL  gris anthracite Boccolo , pour chaque BOBI   aiguilles 4 et 5

     

    - BOBI marron taille 38

    3 pelotes de mohair - Laine KATIA Ingenua marron  - aiguille 5 -  taille 38

     

    - BOBI blanc nuancé taille 8 ans + pochette

    3 pelotes de laine Paulayne - laine au toucher velours pour le bolero de Yuna + la pochette taille 8 ans - aiguilles 3,5 et 4,5

     

    - BOBI écru taille 38

    4 pelotes de laine Paulayne coloris écru - taille 38 - aiguilles 3,5 et 4,5 bolero blanc

     

    - BOBI Barbie

    Reste de laine Paulayne écrue

     

    Achats à la boutique L'OASIS
    352 av Libération
    33110 LE BOUSCAT

     


    Et pourquoi pas une dernière rétropsective  

    BOBI BOLERO DE BIARRITZ MOSAIQUE


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 05:59
    nicole

    Et bien voilà une campagne de prévention menée tambours battants...  Bisous et bon week-end.

    2
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 06:59
    rose et blanc

    Et bien, c'est une sacré épidémie !!!

    J'adore, vraiment, et c'est si bien raconté !!!

    Bravo Maminou !!!! Magnifique reportage !!!

    Moi aussi, je crois que je vais attraper cette maladie ...mais en rose...

    Gros bisous et bon week-end

    Isa

    3
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 07:54
    marylin & poussy

    et bien ils sont magnifiques tes boléros !!! bravo et alors su la poupée là c'est du talent !

    bisous marylin

    4
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 08:02
    kezako

    Bon alors si j'en crois ce que je lis ....y'a ka " commander" !!!LOL

    Dans les vignes près de chez toi vous allez être " repérées " ......tiens c'est la dame à la maladie de la pelote !!!!!!!

    Trève de plaisanterie !!!

    Bravo à toi et très bon week end

    Ca y est j'ai ressorti mes décos et mes bidouilles !!!que ça fait un bien fou !!

    Bises

    Kezako

    5
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 09:20
    MissParker

    Super ... même Barbie

    Enfin, vous voilà toutes à l'abri du mauvais temps

    BISOUS Maminou, belle journée et beau week-end

    6
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 09:24
    valerieb/titival

    c'est la bolérite aigüe  ma foi pas trop grave et plutot de jolis symptomes

    bisousbisous

    7
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 10:00
    sandra

    Et bien on ne t'arrête plus. Très joli tous ces boléros.

    Félicitations.

    Bisous.

    Sandra

    8
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 10:23
    marief

    quelle production.....

    super maladie...tous très jolis.....

    bisessssss

    9
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 10:53
    Annie

    Oh !! tu me donneras l'adresse de ton médecin parce que le rétablissement est formidable , et bravo aux manequins pour la présentation . Bises .

    10
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 10:58
    nadia

    ça doit etre doux et chaud

    on dirait la laine que malélé à utiliser pour faire mon tour de cou

    amitiés

    nadia

    11
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 11:26
    nadette

    il est très beau ce boléro!!!!!!!et vraiment je comprends que toutes ont eu l'envie d'un

    bisous et bon week end

    nadette

    12
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 13:01
    fraisynath

    Magnifique!!!!!!

    Quelle épidémie ma foi!!!!!

    gros bisous

    13
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 15:12
    annick

    je suis bien contente de voir que l'épidémie est enrayé lol !!! j' adooooooooore tes petits remedes et toi tu es jolie comme un coeur !!!

    je te souhaite un bon weekend ma choupette

    bises

    nini

    14
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 15:42
    SO N Y A 972
    ces boléros sont vraiment très beaux. Je vois bien un sur moi. aujourd'hui le soleil est là alors je profite pour te souhaiter une très belle journée et te faire de gros bisous créoles
    15
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 17:39
    *Mamijoli*

    bien jolie épidémie, que l'on serait pas fachée d'attraper  !!! 

    Biz' et douce fin de semaine

    16
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 17:51
    virjaja

    tu n'arrète jamais!!! quel courage! c'est ma petite fille qui veut des pull en ce mmet, en 4 ans, ça va vite...

    17
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:14

    adorables ces boléros! bonne soirée,; bisous

    18
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:17
    malele

    magnifique épidémie de boléros ! joli choix de laine et de coloris ! cela m'intrigue ces deux tricots bleu et mauve ...des châles ?

    bisous de malélé et bon week end

    19
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:03
    Chez Mamicoco

    C'est ue un excellent TOC !

    Moi aussi j'en veux un ......des que je trouve un modele sympa

    Gros bisous

     

    20
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 22:20
    Soso

    que de jolies tricots ! bravo bisous et bonwe

    21
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 22:44
    lizagrèce

    C'est un joyeux virus - et sans vaccin - que ce boléro ...

     

    22
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 23:54
    oceanie67

    alors là

    je bave

    le parquet est bon à laver

    le clavier est mort

    bref

    il est à tomber

    mais ou trouver ce super modèle

    vite vite dis nous tout

    que nous propagions l épidémie lol

    biz

    23
    Samedi 9 Octobre 2010 à 09:16
    cheftribu

    Que voilà une jolie épidémie !! tout le monde a eu droit à son boléro (trop joli d'ailleurs). J'ai aussi retrouvé mes premières amours : le tricot donc l'été dernier et j'ai plein de projets aussi de ce côté-là... Ahhhhh mais pourquoi les journées ne font-elles que 24 heures ???

    24
    Samedi 9 Octobre 2010 à 09:16
    Brodeuse92

    Une épidémie... comme on les aime même si elle est très contagieuse!!

    Bisous et bravo pour tous ces boléros petits ou grands!


    25
    Samedi 9 Octobre 2010 à 11:39
    Pyval

    Whaouuuuu !! impressionnante cette collection !!! en tout cas bravo à toi et bon week-end Maminou. Moi j'aime le noir : juste une info comme ça en passant !! ;)

    26
    Samedi 9 Octobre 2010 à 16:28
    pollux

    Bon, là, je pense que tu dois savoir les faire les boléros !!! hi hi hi !!!

    big bisouxxx

    polluxxx  

    27
    Samedi 9 Octobre 2010 à 20:45
    SO N Y A 972

    je te souhaite une merveilleuse soirée

    gros bisous 

    28
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 08:54
    véronique41

    coucou

    super belle série

    il me semble que je connais cette boutique

    bisous

    29
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 16:11
    Mel1693

    Ohhhh qu'ils sont jolis !! c'est cool au moins vous avez le choix comme ça, celà dit, je vois que tout le monde en a adopté un hihi

    Gros bisous

    30
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:18
    biscottine

    Une vraie épidémie ... bien douce et jolie, même Barbie !!!! lol

    bisous

    31
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 22:59
    Azalée

    wahouu un arc en ciel de boléros ils sont tous si beaux! bravo Maminou

    bises d'Azalée

    32
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:50
    Mamoune

    Tant pour les tailles que pour les couleurs, tous ces boléros sont magnifiques...

    yapluka ouvrir un commerce

    Bisous et bonne semaine

    33
    Lundi 11 Octobre 2010 à 07:20
    Coloquinte

    Une belle épidémie qui a fait plein d'heureuses.
    Bisous

    34
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:23
    ♥ Trinity ♥

    J'aime beaucoup l'ordonnance du Docteur maminou, apparemment très efficace !

    Mais alors que faut il faire quand on n'a ni Docteur Maminou, ni les dons du docteur ?

    Il ne reste plus qu'à admirer et à se couvrir avec un bon vieux pull !!

    Bisous à toi

    Trinity

    35
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:25
    écureuil bleu

    Je prépare les cartons pour le déménagement, de Mérignac à Arès et j('ai plein de cartons de laine et de magazines de tricot. Beau programme en perspective... Bisous

    36
    Mardi 19 Octobre 2010 à 11:21
    carocrea

    Pas mal !!!!

    37
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:11
    Chez Mamicoco

    Je tricote aussi !!! mais pas pour moi GRRRR !!!

    Un petit garçon doit arriver en février , j'ai trouvé un modele tout simple au salon de toulouse

    Gros bisous ma petite Maminou

    Zaza

    38
    aline
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:00
    aline

    Peut-t-on passer commande? Tu as des aiguilles "turbo"!! Quand on se sait pas

    tricoter on est en admiration devant ces "manequins" qui défilent sous ses yeux!!!

    Bravo et la broderie dans tout cela? Bonne journée et la bizz.   Aline

    39
    la maison bleue d'an
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:00
    la maison bleue d'an

    mais c'est un vrai travail à la chaine !! le boléro est très joli et doit être bien pratique, moi aussi j'ai ressorti mes aiguilles pour mon p'tit Lou, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas tricoté que je vais commencer par du "simple",

    amitiés

    40
    cris41
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:00
    cris41

    bravo très jolie.Cris41

    41
    volsul
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:00
    volsul

    C'est tout de même mieux que la campagne de ROSELYNE BACHELOT l'année dernière hi hi, en tout cas, les aiguilles ont chauffé !

    42
    tinou66
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:00
    tinou66

    waouhhhhhhhhhhhh decliné dans toutes les tailles de la poupée a la grande personne

    bravo superbe

    tinou66

    43
    Maryline
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:00
    Maryline

    Ah, super Maminou, je ne m'étais même pas rendue compte qu'à te faire la bise à chacune de mes visites j'avais contracté ce joli virus et voilà qu'à ma dernière visite tu m'as fait le diagnostic et l'ordonnance, même pas besoin d'aller à la pharmacie !  Je l'avoue, cette maladie me plait bien !! Et même que quand j'ouvre la bouche, ils s'échappent plein de petits bisous qui s'envolent vers toi.

    44
    une tricoteuse
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:00
    une tricoteuse

    Bonjour et félicitations pour votre blog , très agréable!!!! et pour vos tricots aussi...

    Pour le boléro, pouvez vous me donner les dimensions en taille 42???

    Bonne fin d'année   et merci d'avance.

    45
    tricoteuse
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:00
    tricoteuse

    Je me suis mal exprimée...ce que je voudrais c'est le nombre de cm du rectangle...

    D'avance merci!

    46
    Maliki
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:00
    Maliki

    Je suis tombée sous le charme de ce bolero qui est vraiment très joli!
    serait-il possible de me donner les explications, je connais une jeune fille de 10 ans qui serait ravie de le porter
    cordialement

     

    47
    Henry Christiane
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:00
    Henry Christiane

    Hello! Malgré toutes mes recherches, impossible de trouver un tuto (modèle) poue ce fameux bobi dont je rêve (c'est tout à fait la saison). Et ma fille qui est hospitalisée pour un cancer du sein aurait un joli truc à enfiler pour se remonter le moral. Alors, pouvez-vous me fournir çà? Mille mercis Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :