• Bobi et bobis... ou boleros de Biarritz.

    Il y a quelques temps, ayant réalisé une "superbe trousse à aiguille a tricoter" , enfin superbe pour moi !!!!! je vous avais laissé entrevoir un ouvrage en cours . Mais un coup de vent malencontreux a brouillé l'image..

     

    POCHETTE TRICOTEE YUNA

     

    La météo plus clémente me permet de vous présenter ce petit ouvrage, une pochette tricotée à porter en bandoulière, agrémentée d'une fleur au crochet et destinée à Yuna.

    BOBI YUNA POCHETTE

     

    Bon je ne vais tout de même pas faire un article rien que pour ça

    Suite de l'histoire !!!!

     

    Yuna ma petite fille est tombée amoureuse du BOBI (BOLERO DE BIARRITZ) que j'avais réalisé pour moi. Vous en souvenez vous ?

    BOLERO BOBI DROGUERIE MAMINOU NOIR-copie-1

    Quelques heures de tricot, avec des aiguilles n° 4,5 et quelques soirées plus tard,

     

    Miss Yuna a joué le top-model dans une jardinerie, bien trop fière d'étrenner son ensemble BOBI + POCHETTE , " Made by Maminou chérie"

    BOLERO BIARRITZ BOBI YUNA2 MAMINOU

     

    on se prête au jeu  d'un défilé de mode avec joie et même Titouan y participe

    BOLERO BIARRITZ BOBI YUNA MAMINOU

     

    Mais ... mais l'histoire n'était pas terminée . Je m'attendais en effet à ce que "MON BOLERO "connaisse la même destination que mon écharpe verte motifs dentelle

    ECHARPE CAPUCINE

    si parfaitement assortie au yeux de ma Capucine, grande fifille adorée

     

    Alors j'ai pris les devants, .... j'ai donc racheté la même laine bouclette noire que la mienne,  j'avais entre-temps réalisé un boléro en mohair marron pour l'hiver prochain pour moi,  et.....un de mes rosiers a accepté de jouer le role de  " Porte-Bobi "

    BOLERO BIARRITZ BOBI MAMINOU

     

    Pas de jalouses chacun le sien !!!!!!

    Et comme lorsque l'on aime, on ne compte pas, un autre est en cours de réalisation pour les soirées fraîches à Soulac cet été

    BOBI-BOLERO-BIARRITZ-BLANC-1.jpg

     

    et en suivant je réalise le cache coeur toujours tiré du même ouvrage pour Yuna

     

    Coté technique

    Bobi (Boléro de Biarritz) modèle la DROGUERIE - Livre "petites pièces et Accessoires"

    Modèle simplissime

     

    - 3 pelotes de Laine bouclette ADRIAFIL  gris anthracite Boccolo , pour chaque BOBI noir (taille 38 et taille 40)  aiguilles 4 et 5

    - 3 pelotes de mohair marron - taille 38 (zut  j'ai oublié le nom)

    - 3 pelotes de laine Paulayne - laine au toucher velours pour le bolero de Yuna + la pochette taille 8 ans - aiguilles 3,5 et 4,5

    - 4 pelotes de laine Paulayne coloris écru - taille 38 - aiguilles 3,5 et 4,5 bolero en cours

     

    Achats à la boutique L'OASIS
    352 av Libération
    33110 LE BOUSCAT

     

    Bien je vous laisse, mon dos me rappelle à l'ordre et n'accepte pas la situation assise bien longtemps

     

    A très bientôt, bon week-end à vous tous qui passez sur mes pages.

    Toujours un plaisir de lire vos nombreux commentaires auxquel je m'efforce de répondre avec souvent... plusieurs semaines de retard . Veuillez m'en excuser  s'il vous plait.

     

    MAMINOU

    pelote noire


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 07:29
    rose et blanc

    Oh,la!la!!!! j'adore ce que tu as tricoté et je veux bien le blanc !!! lol !!!

    Bisous, c'est vraiment joli !!!

    Isa

    2
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 07:46
    caro

    Tous ces boléros sont magnifiques, bravo ! Bonne journée. Biz Caro

    3
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 08:05
    valerieb/titival

    tu est devenue la reine du Bobi  ... et pourquoi capucine n'a pas eu le droit à sa petite pochette assortie au boléro .... y'a du favoritisme ou quoi ????

    bisousbisous

    4
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 08:35
    Brodeuse92

    Que c'est bien de savoir tricoter toutes ces choses ... pour le plaisir de tous! Tout est super!!

    Bisous.

    5
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:16
    Mam Soazic

    Très joli modèle ! Toutes les déclinaisons en tailles et couleurs !

    J'aime beaucoup

    Bisous et bonne journée ensoleillé

    6
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:31
    dany

    Et bien !

    Quelle jolie production

    Je vois que ton petit monde est bien gâté !

    Yuna est mignonne comme tout

    Un gros bisou chère Minou et belle journée

    7
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 10:51
    corinne

    je trouve ces tricots superbes, et la laine semble si douce, ce ne doit être que du bonheur à porter

     

    bisous

    8
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:17
    mariefMerci...merci

    je vois que tu ne chôme pas ,que tu as toujours les doigts occupés....belle panoplie...bisesssss

    9
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 12:33
    Cécile

    C'est le rêve d'avoir une mamie aussi douée et aussi attentionnée.

    Je craque pour la pochette. Trop trop belle !!

    Bravo pour tes créations.

    Gros bisous

    10
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 12:57
    nadette

    c'est vrai que c'est super magnifique!!!!

    yuna a de la chance, elle le porte bien en plus!!

    et ta fifille, je l'a comprends!!! mère, fille, petite fille, chouette çà alors

    bises nadette

    11
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:13
    Maria del Valle

    Bonjour Maminou

    Bravo pour toi avec toutes ces merveilles tissées!!!
    Quant à la réponse aux commentaires .. Je te comprends très bien63F:gifsgratisemoticonesarchivos
    et je suis désolée parce que:
    Ma chère amie... Excusez-moi pour ne pas répondre à tous ta gentillesse!

    Je te fais de gros bisous7F:gifsgratisemoticonesarchivos

    Maria del Valle

    12
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 14:02
    lizagrece

    Tu as drôlement travaillé !!! Tu ouvres quand une boutique de boléros ?

    13
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 14:22
    *Mamijoli*

    des boléros en série mais si jolis!!!

    Ta "Mini Miss" est superbe !!

    Biz' ensoleillées et douce après mdi

    14
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 14:36
    florence

    je vois que tes aiguilles ne sont pas au chômage !!!! :):):):):) bises

     

    15
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 14:44
    Chez Mamicoco

    Apres une longue pause, je reviens te faire un petit coucou rapide. Coco se retabli doucement et moi je commence à sentir le contre coup. Bref ce n'est pas top ! Vivement l'arrivée des petits et des sejours à la plage

    Tres beaux tes boleros

    Gros bisous

    Zaza

    16
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 17:35
    ann du québec

    Quel beau Top modele!!!

    17
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 19:09
    flonounette

    rhoo j'adore ce bolero!!

    18
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 21:58
    Coloquinte

    Tous aussi ravissants les uns que les autres, que d'heureuses tu dois faire!!!
    Bisous

    19
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 23:25
    malele

    magnifique modèle ce boléro ! jolie collection

    Bisous de Malélé

    20
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 11:18
    martine290

    eh bien dis moi c'est de la production intensive chez toi, c'est vraiment superbe tout ça, mais c'est sûr que même de tricoter, ça n'arrange pas le mal de dos

    gros bisous, et bon temps vers soulac

    21
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 11:54
    nadia

    tu es vraiment très active avec tes aiguilles

    vraiment mimis ces boléros

    bisous

    22
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:29
    annie

    bonjour je viens de visiter votre blog  pour la éme fois  toujours trés beau  bravo !   j aimerai vous demander un petit conseil si cela est possible j e ne peu plus télécharger de photo  cela s arrette a90%  AVEC JPG  alors queje n est jamais eu de probléme  merci beaucoup de votre conseil    bonne journée annie

    23
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:18
    mamychachat

    Snif, je ne sais pas tricoter, sinon je me serais mise à réaliser ce beau boléro ! pas étonnant que tout le monde veuille le même ! Mais pourquoi les couturières ne tricottent-elles pas (en général) ? manque de temps sans doute ?

    La pochette est mimie et bien pratique (pour mettre l'appareil photo compact) !

    Bravo pour ce bel article et gros bisous bien chauds

    Mamychachat

    24
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:40
    mumu

    quelle tricoteuse tu fais !

    moi c'est à ce moment que le dos disait niet

    mais maintenant c'est plus rien du tout avec le bras ! olé haut les coeurs tant pis ça ira mieux demain

    25
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:17
    martine

    Ah comme j'aimerais avoir besoin d'une p'tite laine...

    bisous fondants

    26
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:35
    MissParker

    Très sympas tous ces boléros !!!

    BISOUS Maminou, très beau week-end

    27
    Samedi 3 Juillet 2010 à 11:32
    christelle 51

    Bravo pour tous ces très beaux bobis.

    Elle a très bien joué la star Yuna dans la jardinerie et merci pour les superbes orchidées hihihi

    Bisouxxxxx et bon week-end

    28
    Lundi 5 Juillet 2010 à 12:41
    fraisynath

    ils sont vraiment très beaux ces boléros!

    bravo Maminou!!!

    bisous

    29
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:09

    Il m'est arrivé aussi de faire des ouvrages pour moi, ma mère et ma belle-mère... Bisous

    30
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 07:57
    nelly

    voilà une petite fille comblée, et un joli ensemble!!!!

    bravo à toi

    nelly

    31
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:48
    joelle

    Bonjour,

    je souhaiterais avoir des infos ou meme que vous puissiez m'envoyer le patron du bolero de biarritz parce que impossible de trouver ce patron, en rupture de stock.

    dans l'attente d'une réponse je vous souhaite, bonne continuation.

     

     

    32
    Mardi 23 Novembre 2010 à 16:13
    joelle

    bonjour,

    super pour tes écharpes et ton bolero de biarritz que j'essaie d'avoir et que tout le monde est en rupture. mon adresse était pas bonne je me suis trompée erreur de frappe.

    pourriez me transmettre les explications du boléro de biarritz svp.

    merci beaucoup d'avance.

     joelle.

    33
    Chris de Quiberon
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:01
    Chris de Quiberon

    Quel courage Maminou!!! dommage que tu habites si loin de moi, j'adorerais ton boléro! Si tu as les explications, la bretonne que je suis serais tentée...ce doit être bien chaud au bas du dos!!!!

    Bisous et repose bien ton dos!!!!

    34
    valérie
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:01
    valérie

    J'ai passé commande à ma maman et il est presque fini!! Je vais avoir bien chaud cet hiver, là-haut dans les étages!!! Pour l'instant, il fait chaud et la clim fait des siennes, alors je peux te dire que toujours les mêmes rappliquent dans le bureau pour râler...

    Repose toi bien et reviens vite en forme, c'est trop vide en face de moi...

    Bisous.

    Val

     

    35
    Bea de Caracas
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:01
    Bea de Caracas

    Voilà des Bobis qui seront joliment portés!

    Bisous ma Domi...

    36
    Florence
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:01
    Florence

    Bonjour Maminou! Votre site est vraiment très sympa et très chaleureux, c'est un plaisir de le parcourir! Merci pour ces jolies photos de tricots et de broderie et pour les adresses, j'habite aussi sur le Bassin. J'avoue que j'ai moi aussi craquée sur le boléro de la droguerie et je suis prête à le réaliser... mais en revanche j'ai un gros doute quant à la taille. Je fais un 40/42 et les explications sont pour soit le 38/40, soit pour le 42/44. D'autant plus que je tricote un peu lâche, alors que faire, le 38/40 ou éventuellement le 42/44 avec un demi numéro d'aiguilles en dessous? Merci d'avance pour vos conseils et à très vite pour des nouvelles superbes crations sur votre site. Tricotement vôtre!

    37
    sarah
    Jeudi 28 Juin 2012 à 01:01
    sarah

    bonjour, maman de 3 loulous et toujours à la recherche de quelques choses de nouveaux pour mes filles, je suis à la recherche du model boléro que vous avez tricoter..... il plait tellement aux filles, mais pas de gros moyens.

    Auriez vous la gentillesse de m'envoyer les explications ? Je vous remercie de tout coeur par avance et vous souhaite encore pleine de belle choses en fabrication

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :